Catch up

Petit rattrapage pour ceux qui se souviennent. Pour les autres… avant ce site tournait globalement autour de ce que j’importe du Japon niveau anime/musique/livres. Pour maintenant/demain, faut me laisser encore un peu le temps de la réflexion (voir plus bas).

Côté perso, pas plus, toujours pareil. Je crois. Nah. J’ai changé, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui puisse se transmettre ici. Quoique, ça doit dépendre de la situation.
Sinon dans mon dernier post en 2010 je déménageais. C’est fait et je compte pas vraiment bouger de si tôt parce que c’est épuisant. Ceux qui passent leur temps à passer d’une rue à l’autre ne doivent avoir qu’une valise, c’est pas possible autrement.

Je vis mieux aussi parce que je me suis décidé à faire des efforts culinaires, et ça pèse autant sur le poids que l’humeur et le moral. Et l’image qu’on a de soi et la confiance qui en découle. Et j’en ai besoin parfois dans mon travail donc c’est tout bénef’.

Côté fandom, en plus d’alterner anime/jeux/j-pop, je me suis donc ajouté depuis environ 4 mois et demi celui de *48. Fallait vraiment pas regarder AKB0048, mais comment résister avec le cast? Et comment résister à Beginner? En plus vu que j’avais fait une pause en attendant la fin de la série pour tout me passer d’un bloc et qu’entretemps je me suis “éduqué” sur le sujet, l’intérêt pour la série est quadruplé quand on saisit des références et qu’on fait des parallèles avec la réalité. Qui mine de rien est assez dure quand on s’y plonge un peu.
Enfin bon, je sais que ce n’est pas forcément la tasse de thé de tout le monde, mais ce n’est pas ce qui m’empêchera d’en parler.

Côté import, j’ai quasi stoppé les figurines vu que déjà que je sais plus où les mettre, il faut faire des choix financiers à un moment donné. Pas trop baissé sur les séries/films par contre (tout en Blu-ray sauf HeartCatch TV) :

  • Quelques Ghibli : Laputa, Arrietty, Totoro. J’en veux d’autres mais essaie de les caler dans des mois creux, sauf quand c’est un film qu’il me faut illico, genre Totoro. Ou s’ils m’annoncent Porco Rosso pour demain.
  • Bishoujo Senshi Sailor Moon (fini les boxsets)
  • HeartCatch PreCure! + Movie
  • Mahou Shoujo Lyrical Nanoha The MOVIE 1st
  • Kuragehime
  • Hourou Musuko
  • Dog Days
  • Hanasaku Iroha
  • BLOOD-C
  • Senki Zesshou Symphogear
  • AKB0048 (fini à la fin du mois)
  • Saki – Achiga Hen episode of side-A (fini en novembre)
  • Dog Days’ (commençait le mois dernier, je devrais avoir ça dans la semaine)

Plus évidemment tout ce qui est sorti de Mizuki Nana, les Animelo, les lives de Tamura Yukari, deux/trois autres concerts, quelques CDs de Agematsu Mika et un de ses concerts parce que c’est trop beau et quelques CDs/DVD de AKB48/SKE48.

Ci-dessous une photo de ma biblio actuelle. Les volumes de séries que l’on ne voit pas sont derrière le visible, genre tout Ichigo Mashimaro est derrière la Box. Maria-sama ga Miteru est ailleurs, les concerts et CDs aussi.

Biblio import anime Japon

Sinon pour ici, j’ai retrouvé mes plans de réorg et ai des sauvegardes de choses que j’avais déjà faite, mais il faut que je revois un peu le tout. Et que je calcule aussi si je veux vraiment faire tout ça. J’avais du manger les mêmes champignons que Sawako ce jour là, pas possible…

2 thoughts on “Catch up

Leave a Comment