Beginner

Et c’est reparti pour ne jamais savoir quoi mettre comme titre… pas changé ça.

Voici donc ce que j’ai reçu cette semaine :

CDJapan 09-10/2012

AKB0048 vol.3 et 4 BD fp, avec le vol.3 décalé à cause de sa date de sortie (5 Sept? et le 4 le 26? wtf?).

Matsui Sakiko – Kokyuu Suru Piano [CD + DVD] fp, la raison du décalage de la commande (je voulais que mon achat compte pour le premier jour / la première semaine de l’oricon). Il contient des morceaux originaux, des reprises de AKB48 (elle en fait parti) et du Mozart. Je reviendrai dessus plus tard, sachez juste que j’adore et que l’intro de 「Aitakatta」 me fait me demander d’où ça sort.

Dog Days’ vol.1 BD LR, fp. Que je n’avais pas du tout fait attention que la fp était un “Metal Poster”, d’où ma surprise face au grand carton quand je l’ai vu (“Y’a quoi dedans? Y’a quoi dedans? Argh, faut finir la journée avant de savoir >_<"). Et Saki – Achiga Hen episode of side-A vol.4 BD fp.

Pas de description supplémentaire parce que je mets en place un nouveau système, miraculeusement illustré par Dog Days’. Je ne suis pas certain(*) que ce soit le format définitif, faut voir. N’hésitez pas à faire des commentaires dessus.
Donc en gros ça c’est le post d’arrivage, et je mets en lien les pages des séries avec photos. Quelque part ça revient au même et m’évite un double travail (que je ne faisais plus à la fin y’a deux ans, ok). Et avec le lien c’est bien aussi : Dog Days’. Sinon c’est accessible par le menu Anime >> Import Japon du dessus.

 

CDJapan 09-10/2012

En même temps, j’ai reçu mon petit paquet qui consistait d’un magazine et mini photobook qui concernent mon Oshi *48, Matsui Jurina.
Ce magazine Friday me semble être un mix de tout entre photos (bien risquées sur la fin (pas de Jurina), interviews, tabloid et cuisine. D’ailleurs, acheté pour un set particulier de photos de Jurina (comme cette page, j’y peux rien, j’adore celle de gauche), j’ai été plus intéressé par ceci que les photos du fond (raf : pas jolies, ni mon style).
Le photobook Minimum SKE48 est intéressant pour moi qui n’ai quasi rien, mais il est un fail complet pour ce qui est de capturer the kakkoi-ness incarnée qu’est Jurina. Ok c’est vraiment depuis ces derniers mois qu’elle a tout explosé à ce niveau, entre Nobunaga dans Majisuka Gakuen 3 et le prochain single d’AKB48 「UZA」, mais quand même. Puis il était peut-être pas fait pour ça. Aussi.

 
Franchement j’allongerai bien le post… mais déjà j’ai fait l’effort de le finir alors que j’ai une double update à lire sur une fanfic que j’adore. Et qui est écrite dans un anglais relativement correct, ce qui soit est rare dans ce fandom, soit devient de plus en plus rare tout court.

(*) Aucun rapport mais ce matin j’ai vu ce mot écrit “sertain”, j’ai cru mourir. Parce que c’était pas sur le net, mais sur un document interne. Argh.
Et miraculeusement c’est du coup en rapport avec le passage précédent…

Leave a Comment