Korogaru ishi ni nare

CDJapan 10/2012
Anime side.

Saki – Achiga-hen episode of side A vol.5. Oui la Box n’est pas du bon côté. Mais je préfère ce côté. La page de la série est faite d’ailleurs. Plus qu’un… deux volumes en fait si on prend en compte le fait que cette Box est faite pour 4 vol. et qu’il nous manque les épisodes 13/14/15. Je suppose que c’est pour ça. Je modifierai la page quand il y aura confirmation.

Dog Days’ vol.2. Toujours pas regardé la série… >_>

AKB0048 vol.5. La Soundtrack contient tout ce que je voulais et plus encore parce que je ne me souvenais pas à quel point certains morceaux étaient excellents. 「ヘビーローテーション」 est un plaisir pas possible et AKB0048スペシャルメドレー ~「希望について」・「Pionner」・「ポニーテールとシュシュ」・「最終ベルが鳴る」・「転がる石になれ」・「希望について」~ est une piste à se passer en boucle. D’ailleurs c’est sur celle-ci que j’ai remarqué mes “progrès” : je les fredonne sans réfléchir.

Mon avis global sur la série/release :

Aucuns regrets. Attiré par le cast de pro, je suis resté pour les persos et les chansons et ai été happé dans cette immense chose qu’est Project48. Project48 ne sait pas vraiment ce qu’est une “bare bone release”, et c’est pour ça qu’ici on a l’artillerie lourde : bonus vidéos sur tous les volumes qui ne se contentent pas d’être des clean OP/ED (bien dans la veine des releases AKB en fait), commentaires audios, cartes, livrets de bonne taille et complets avec discussions, personnages, storyboards, mecha, retour sur les épisodes et des détails de l’univers… Je rempile pour la saison 2 les yeux fermés.

La seule question que l’on se pose pour la saison 2 concerne Sonata (j’en a parlé sur la page) parce que Yagami Kumi (sa seiyuu) a annoncé son départ de SKE48 le 1er de ce mois, départ effectif début 2013. Donc ou ils s’arrangent ou on aura une autre seiyuu. On verra bien le moment venu.
Edit : Bon ben je me pose plus de questions : AKB0048 next stage commence le 5 janvier, Kumi ne part que dans ces eaux là, donc elle pourra participer au doublage : )

CDJapan 10/2012
「UZA」 side.

Faudra dire à CDJapan que ça sert à rien qu’ils aient 50 versions de “photos exclusives” si c’est pour envoyer 3 les mêmes… J’aime bien Takamina mais suis pas du tout fan de NMB moi…
Ne parlons pas de celles dans les singles non plus pour l’instant *déception*

Enfin bon. J’ai pris les 3 versions parce que c’est 「UZA」, que j’adore 「UZA」, que Jurina est double center et qu’il y a les chansons des nouvelles Teams. Logiquement, ma jaquette préférée est celle Type-A et niveau chansons, c’est Type-K.

CDJapan 10/2012
Ah, l’intérêt est aussi les tickets de vote pour Request Hour 2013. Je ne serai pas plus SKE48, je mettrai tout sur 「UZA」, mais étant donné que je le suis… ça sera un pour 「UZA」 et deux pour 「片想いFinally」.

 

Voilà… j’aurai un post complètement random à faire d’un moment mais je vais d’abord aller finir Okami.

Title: AKB48 チームK 2nd Stage「転がる石になれ」

5 thoughts on “Korogaru ishi ni nare

  1. Sympa les achats, j’suis pas un fanboy des AKB 48, mais l’animé est plutôt joli, il me semble que y’a certaines personnes du staff de Macross F qui ont bossé dessus ? Il est sympa ton blog, c’est bizarre que tu n’ai pas plus de commentaire.

    • J’étais pas du tout fanboy non plus au départ. La faute aux insert songs et ce 「Beginner」 de folie. Il m’a fait l’écouter, chercher le clip, tomber sous le charme d’une des filles que j’ai pas su qui elle était avant quelques temps parce que deux tenues/maquillages dans le clip et au début, tu sais pas qu’il n’y a pas que AKB48, et encore moins qui est qui. Bien que blague, le temps que je sache que c’était elle , elle était devenue mon oshi par rapport à d’autres choses que j’avais regardé. Après évidemment je suis passé en mode obsession *48 pendant quelques mois, mais là je suis repassé en mode normal, bien que je puisse donner l’impression du contraire. Et c’est un fandom aux multiples facettes en fait, donc plus intéressant que ce que je pensais moi-même au départ.

      Niveau staff de l’anime, oui, principalement Kawamori Shouji qui est le créateur original de Macross F et qui a entre autres aussi fait les mecha sur AKB0048 et Ebata Risa aux chara-design. Après, prendre Okada Mari pour le script/series composition (AnoHana) était aussi une bonne chose.
      Blague 2 : je suis pas trop les séries du genre Macross F & cie, bien que j’adore la plupart des chansons de May’n qui y sont liées (concert BIG WAAAAAVE!! In Nippon Budokan chaudement recommandé). AKB0048, j’y ai touché à cause de Noto Mamiko, Kawasumi Ayako, Tamura Yukari, Ueda Kana, Nakahara Mai, Horie Yui, Sawashiro Miyuki & co. Impossible de résister à un cast pareil, ça méritait un test.

      Sinon, merci pour le blog : ) Le truc c’est que 1/ j’ai fait un gros hiatus non annoncé/expliqué de plus de deux ans donc beaucoup m’ont oublié et 2/ j’ai viré tout le contenu pour repartir sur un autre principe de post et pour ne pas avoir de doublons. Et je n’avais pas vraiment 3 tonnes de commentaires avant non plus en fait…

      Voilà, j’ai fini ma réponse/pavé/plus d’infos que ce que tu demandais : )

    • Yay! :D
      Non sans rire, faut pas s’arrêter au fait que ce soit lié à AKB48. Certes tu gagnes en références en connaissant l’univers mais ça reste une série qui tient très bien seule aussi.
      En espérant que ça te plaise : )

Leave a Comment