Tap My Toe

En attendant que je finisse une ou deux pages de plus côté DVD, petite update côté gaming.

Okami

Pendant mes congés, j’ai enfin fini Okami. “Enfin” parce que je l’avais jamais fini ni sur PS2 ni sur Wii. C’est fou ce que des trophées peuvent faire à la motivation. Bonne liste de trophées d’ailleurs, au moins on fait le jeu à quasi 100% (quasi parce qu’il me manque des 100% sur les animaux à nourrir et 2/3 autres choses). M’enfin j’ai dû passer plus de 5 heures rien qu’à pêcher et ai eu envie d’étriper Kai plus d’une fois sur la course… Et faut être taré pour faire une Devil Gate en utilisant seulement des soins -_-; J’ai fait ça sur les deux premières, mais pas la troisième. La j’ai pris la solution de facilité, surtout sur les deux derniers niveaux.

Sinon le lifting HD associé au style graphique donne vraiment l’impression que ce jeu n’a pas pris une ride. Je sais pas si c’est moi mais j’avais quand même une sensation de ghosting parfois. Et envie de flinguer la caméra pour diverses raisons, mais j’ai toujours envie de flinguer les caméras. Et pourtant j’étais repassé sur le DS3 parce que pas de RS avec le Move. J’ai tendance à effectuer mes déplacement avec la caméra en fait.

 

Vu qu’entretemps ma 3DS est revenue du SAV (écran LCD HS) j’ai pu reprendre Professeur Layton et le Masque du Miracle. C’est le type de jeu que soit je vais y jouer plusieurs heures sur mon canapé, soit je vais le prendre au lit pour m’endormir dessus : )

Niveau SAV Nintendo, bien efficace. J’étais bien content que ma 3DS soit encore sous garantie quand même, quoique limite (modèle Zelda acheté day 1). Alors le point négatif d’avoir à l’envoyer, c’est le souci qu’on se fait pour elle. Le point positif/bonne surprise c’est de voir les notifications street pass à son retour. Moi qui ne la fais pas souvent suivre : )

 

Me reste à retourner sur Rune Factory où ô joie! faut attraper plus de 2000 poissons pour un trophée.

orz

En parlant de Rune Factory, je sais que c’est très certainement dû à mon immersion dans le monde *48 et que je vois des choses partout (genre lire “maybe” me met 「Iiwake maybe」 dans la tête, voir 48 quelque part fait que Takamina hurle “AKB~~” dans ma tête et c’est parti pour 「RIVER」, et si vous me parlez de hanabi c’est parti pour 「Hanabi wa owaranai」) mais franchement, comment ne pas voir un lien?
RuneFactory48
Bon après le lien “Proof of Warrior” / 48 m’échappe un peu hein, mais quand même.
Oui je suis gravement atteint. J’assume.

 

Complètement à part : si vous avez ~14 minutes, allez regarder ça >> BT – 「13 Angels on my Broken Windowsill, au casque de préférence pour apprécier les subtilités. Ca met du temps à démarrer mais c’est normal parce que c’est le style de l’album If the Stars Are Eternal, so Are You and I, recommandé si vous aimez ce que vous entendez sur la vidéo : )

Title : PASSPO☆ – One World

Leave a Comment