Glory days / Fall 2012 Anime Impressions

Petit retard pour update séries/photos parce qu’à chaque fois il me manque quelque chose. Argh.

Donc du coup, vu que je notais ça à peu près au fur et à mesure, update sur les séries de la saison que je suis. Plus ou moins et pas toutes parce que j’ai pas fini de rattraper.

Note : MA est l’abréviation de Mode Accéléré. C’est pour les séries que je regarde en x2, plus souvent même x4 parce que mon intérêt n’est pas assez élevé.

 

Content de voir que pour l’instant je ne me suis pas trompé sur K et Zetsuen no Tempest. Les deux partent vraiment dans de bonnes directions : ) Je languis la conclusion. Juste un chouia déçu que le rôle de Mizuki Nana dans Zetsuen soit globalement similaire à celui qu’elle avait dans Darker than BLACK. C’est à dire un perso qui a l’air relativement kickass au début, mais qui est globalement laissé de côté. Mais sa voix était plus kickass dans Darker than BLACK. J’adore quand elle tombe comme ça.

Hidamari Sketch x Honeycomb : Mort de rire dans l’épisode 5 par rapport au fait de parfaitement comprendre la chute avant de la voir à cause de poulet frit + Nagoya. Mon esprit a immédiatement fait le lien et pensé aux Tebasaki. Merci SKE48 (basé à Nagoya). Merci mémoire trivia aussi.
Dans l’épisode 6 j’ai adoré la partie avec Hiro et la fin du lycée. Beaucoup aimé dans le manga, encore plus ici. Surtout la partie Hiro/Sae :D

Psycho-Pass aussi semble tenir ses promesses… Les grandes lignes sont assez classiques mais les persos et le reste de l’univers est intéressant. En général les slots noitamina tiennent bien, et là, le staff/cast est aussi au rendez-vous.

Shinsekai Yori a été relégué en MA. Le fond a l’air bien mais c’est trop mou et je n’arrive pas à aimer ne serait-ce qu’un seul des personnages. Plus l’épisode 8 m’a fait faire WTF??? plus d’une fois. Genre l’univers a changé en une semaine ou quoi? Donc MA parce que je veux savoir où ça va, mais pas au rythme où ça va et surtout sur 25 épisodes.

Little Busters! : Key, ’nuff said. Juste que ça fait bizarre de voir J.C.Staff au lieu de KyoAni. Et Horie Yui aussi.

Robotics;Notes a l’air de se lancer. En cherchant un truc il me semble avoir lu qu’il faut lui donner le temps. Quand on voit qui est sur le scénario, clair que je vais le faire…

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! me fait vraiment délirer, mais ça m’a aussi fait comprendre que pour Little Busters! c’est pas une mauvaise chose que quelqu’un d’autre s’y soit collé. J’adore la qualité KyoAni, mais globalement les mêmes têtes depuis Haruhi… ça lasse un peu.

Tonari no Kaibutsu-kun : un jour c’est oui un jour c’est non… Mais ça reste drôle et Hanazawa m’a fait délirer avec son perso :D

Btooom! est toujours en MA. Les persos sont sérieusement malsains pour la plupart quand même.

Girls und Panzer toujours en MA aussi sauf quand le dialogue nécessite un léger ralentissement. L’histoire est classique mais pour faire une comparaison récente, c’est Saki avec des tanks quoi…

JoJo’s Bizarre Adventure. Alors là miracle, dans le 4 je suis repassé en vitesse normale et regarde la suite ainsi. M’enfin c’est over the top à un point pas possible quand même. Le nombre de fois que je lève les yeux au ciel dans un épisode… hallucinant.

Reste à rattraper le reste des comédies romantiques et Magi. Et faudra envisager de finir quelques séries des saisons précédentes aussi d’un moment, surtout celle que j’achète/ai acheté >_>; Ah, mon petit colis est parti ce matin d’ailleurs.

Title : SKE48 – チームS 2nd Stage「手をつなぎながら」. Obligé de les glisser parce qu’elles sont entrées dans le Guinness Book of World Records pour le plus grand nombre de PV (63) sur un album. Congrats to them!

Leave a Comment