Standby ready. Set up.

Théoriquement tout le monde a compris qu’il va s’agir de Nanoha. Mais si non, c’est pas grave.

Donc, page DVDs de la série Mahou Shoujo Lyrical
Nanoha
première du nom faite. Et celle du BD de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha The MOVIE 1st aussi tant qu’à faire, histoire de parallélisme.

Cette série reste dans mes favorites. J’ai perdu l’intérêt un peu après StrikerS, ce qui fait que je ne connais globalement pas Vivid et Force, et encore moins Innocent que je viens de voir que ça existe, mais comme je l’aborde un peu sur la série TV, trop de personnages par la suite… et moi je suis très NanoFate. Version 1st/A’s comme version “the lost years” à la rigueur (je parle du trou laissé entre A’s et StrikerS), mais pas vraiment après parce que le focus n’est plus vraiment sur elles. D’où que j’aime ces adaptations en salles parce qu’on retourne aux sources.

Sources d’un grand fanboyisme sur la série et ses figurines (je crois que la bonne moitié de celles que j’ai sont de ces séries) et d’un fanboyisme massif sur Mizuki Nana. Elle doit beaucoup à la franchise Nanoha, et moi beaucoup à un anime blog qui n’existe plus mais qui m’avait convaincu de donner une chance à la série : )

Cette franchise a aussi apporté ses changements au genre à son époque, notamment la professionnalisation des mages et l’aspect évolutif des devices (pas le fait qu’ils augmentent en puissance, mais le fait qu’ils le demandent et la façon dont ils le font).
Et les 3/4 des passages Fate/Precia étaient durs. Incompréhensibles au départ, et pas vraiment justifiés par la suite non plus. Psycho. A’s aussi a ses passages de ce type d’ailleurs, mais manque de développement cause? Trop de personnages/pas assez d’épisodes. Eh oui.

Quoiqu’il en soit, j’en reparlerai quand je ferai A’s et StrikerSA’s devrait aller, mais pour StrikerS va falloir que je retrouve les photos des posters parce que je peux pas tricher comme sur A’s, c’est pas les jaquettes : / Urgh. Mais autant je glisserai quelque chose d’autre au milieu entretemps… Je sais pas pourquoi mais j’ai une envie de parler de Noto Mamiko : )

2 thoughts on “Standby ready. Set up.

  1. Excellente série que Nanoha dont je suis aussi un fanboy ! Pas encore vu les séries, mais j’ai le Blu-ray jap’ du premier film (acheté en éd’ limité sur CDJapan avec la photo en bonus aussi :) ) qui était à mon goût la meilleure oportunité de commencer à m’intéresser à cette licence. J’achéterais le 2éme film qui condense A’s aussi en éspérant qu’il sera de la même qualité !

    • J’attends aussi la sortie de ce second film avec impatience. Les dix mois qu’il nous a fallut pour le premier me désespèrent un peu quand même… S’ils tiennent le même délai ça va nous faire mai 2013. Quand je pense que le film de Blood-C sorti juste un mois avant a été annoncé depuis un petit moment déjà pour février…

      On verra bien. Autant j’en parle maintenant et ils vont l’annoncer dans deux jours ¬_¬

Leave a Comment