Dog Days’ – Bonus Videos & Impressions

Dog Days' Etant donné que j’ai enfin regardé Dog Days’ il y a quelques temps, j’en ai profité pour regarder les bonus vidéos qui viennent avec les BD.

Sur les BD, on a droit au Flonyard Matsuri Shucchoban! ou après 10 minutes de “Talk” on a droit à une partie “Game” où chaque équipe (cinq au total) essaie de marquer le plus de points. Dans le dernier volume on aura droit au classement.
Evidemment des choses me passent par dessus la tête dans la partie Talk, mais la partie Game est très amusante : )

Sur les DVD qui viennent avec les BD 1 et 2, on a l’event Flonyard Matsuri 2011. Event classique avec les seiyuu qui discutent, plaisantent, participent à des jeux et font souvent un mini-live aussi mais il est très souvent coupé sur les DVD. En général il se conclue sur une annonce s’il y en a une à faire, ici la saison 2 et la saison 3 pour celui qui a eu lieu cette année.

Franchement, j’ai bien ri en regardant tout ça, surtout la seconde partie du premier DVD avec le duel “dessin”. Entre les commentaires, les trolling, le manque de talent de certains et autres, j’étais plié. Bien content pour la saison 3, ils risquent de nous mettre le second event en bonus : )

 

Concernant la série… ben c’est marrant parce que c’est à l’opposé de celle que je re-regarde en ce moment, Jubei-chan 2 ~Siberia Yagyuu no Gyakushuu~. La première saison de Jubei-chan était peut-être un peu plus portée humour, mais plus épisodique (bien qu’avec un petit fil conducteur quand même). La seconde est totalement kick-ass avec une histoire continue tout le long (et un rythme infernal que j’adore, hallucinant tout ce qui se passe dès le premier épisode). Dog Days a un fil conducteur, Dog Days’ non, il s’agit juste de revenir dans cet univers pour profiter du festival, avec deux/trois à côté histoire que ça ne soit pas trop lassant non plus. Ce qui n’est pas vraiment un problème parce que le festival dans la première série était moins léger (comme il se doit de l’être), et ça évite d’avoir la même chose sur deux séries d’affilé.

De plus, ça permet aussi d’élargir le cast, apprendre à le connaître et approfondir l’ancien. Ils sont un peu plus partis sur l’aspect romance ce coup-ci, mais pour l’instant ils n’ont pas donné l’envie pressante d’étrangler la moitié du cast, donc ça va. Il y a juste qu’ils ont complètement coulé le ship Millhiore/Leo de la saison 1 ^_^;;;

Et si tout le monde a été présenté… ça veut dire qu’on peut avoir droit à une saison 3 kick-ass parce qu’ils pourront zapper quasiment tout ce qui touche à l’exposition. On connaît l’univers, on connaît les personnages, on connaît leurs capacités, reste à booster tout ça et sortir un ennemi qui en vaille la peine. Parce que franchement? Ca serait dommage que la saison 3 répète la saison 2 ou qu’elle parte complètement sur l’aspect romance.

Leave a Comment