63rd Kouhaku Uta Gassen / SKE48 / Happy New Year

Et donc hier je me suis fait ~4h30 de TV live avec le 63rd Kouhaku Uta Gassen. Après je suis passé sur Countdown TV qui avait une émission live pour le reste de la nuit, mais j’ai du alterner bureau/cuisine, donc c’était pas top.
Vous croyez que je peux me couper de toute vie sociale pour l’an prochain?

Enfin bon, petit rapport intéressé du Kouhaku ci-dessous, avec fanboyisme sur SKE/AKB/Jurina (qui l’aurait cru?).

SKE48 – 「Pareo wa Emerald」
63rd Kouhaku Uta Gassen
Excellent. Dans l’émission que j’avais regardé juste avant le début de Kouhaku, Jurina et Rena mentionnaient le fait que la formation était vraiment différente parce que de 16 elles passaient à 63.
63rd Kouhaku Uta Gassen
63rd Kouhaku Uta Gassen
Et c’était parfait. Suda Akari qui fait la ballerine, Fujimoto Mitsuki qui nous fait des backflips et cette diagonale/rainbow thingy?
63rd Kouhaku Uta Gassen
EX-CE-LLENT. Même Mariko-sama est d’accord >> “SKEのステージ泣きそう( *`ω´) ”

Franchement, coupez le son si vous voulez, mais jetez un œil à leur performance. SKE quality FTW. C’est court, promis.

Mizuki Nana – 「BRIGHT STREAM」

63rd Kouhaku Uta Gassen
Nana-chan~~!!!!!!! Excellente, comme toujours.

Disney Mix avec AKB48 sur 「Supercalifragilisticexpialidocious」

63rd Kouhaku Uta Gassen
Yay~~ Et woah, ça s’est peuplé quand AKB48 est sorti sur la dernière partie. Jurina qui fait un high-five avec Pinocchio m’a fait rire. Vi parce que 「Pinocchio Gun」 … OK je sors.

Moment “What the hell is that thing?”
63rd Kouhaku Uta Gassen
o_O

Koda Kumi >> Bien mais j’admets m’être un peu éloigné d’elle… elle provoque, c’est bien, mais plus trop mon genre. Je préfère de loin Amuro Namie.

Momoiro Clover Z >> lol : D Je critique pas, j’ai souvent cette réaction aussi avec AKB (「Yasai Sisters」 au hasard), mais lol M’enfin j’avais bien rigolé sur un épisode de Shin Domoto Kyoudai avec elles.

Perfume >> cool au niveau éclairage. Après on va en critiquer d’autres et je sais pas si c’est toujours ce style, mais autotune quoi.

AKB48 – 「UZA」/「Gingham Check」/「Manatsu no Sounds good!」
63rd Kouhaku Uta Gassen
Wouhou!!! Les nouvelles tenues pour 「UZA」 étaient excellentes : noir + rouge + bordeaux = win
63rd Kouhaku Uta Gassen
La transition/changement de costumes/entrée d’une partie des autres filles pour 「Gingham Check」 en 5 secondes derrière le rideau était excellente aussi.
63rd Kouhaku Uta Gassen
63rd Kouhaku Uta Gassen
Léger changement encore une fois pour 「Manatsu no Sounds good!」 et toutes sortent. Chanson qui a au passage permis à AKB48 de remporter le 54th Japan Record Award la veille (2 ans d’affilé).
Et les mots humains pour finir
63rd Kouhaku Uta Gassen 63rd Kouhaku Uta Gassen
Nippon Lalala Ganbarou! (Le moto de cette année était “Nippon Lalala Uta de Aitai”)

Kyarypamyupamyu >> o_O
63rd Kouhaku Uta Gassen
Ok, 「Yasai Sisters」 c’est normal en comparaison.

Le tout >> pas mal. Y’a beaucoup de variété mine de rien.

 

Souhaits pour la 64ème édition :

  • Ne pas travailler pour pouvoir le regarder live (nan parce que j’ai les 3 précédents sur un HD et je les ai toujours pas regardé).
  • Que SKE48 y soit à nouveau indépendamment de AKB.
  • Que Akagumi gagne. Faut vraiment que je regarde celui de 2011, pour une fois Akagumi avait gagné. M’enfin si cette année est indicatrice de d’habitude, les perfs de Shirogumi sont plus variées dans l’ensemble, donc je comprends qu’ils gagnent. Celui de 2011 devait vraiment être bon.

 

Souhaits 2013 pour SKE48 :

  • Que Jurina aille mieux. Que le management limite ses activités ou la force à un arrêt complet pendant le temps qu’il faille, mais qu’ils ne la poussent pas vers un soutsugyou forcé. Elle est certes déterminée/obstinée, mais les adultes, ce sont eux.
  • Magical Radio 3.
  • Présence solo au 64th Kouhaku Uta Gassen.
  • Plus de tout pour elles en général. Non parce que franchement, vu les excellents résultats qu’elles ont (ventes, sousenkyou…) alors qu’on a l’impression (et c’est pas forcément qu’une impression) qu’ils ne font limite rien pour elles… 4 ans pour avoir enfin leur théâtre exclusif quand même.
  • Ne nous tuez pas trop avec la rumeur des soutsugyou repoussées à cause du bazar 2012 autour des autres groupes, merci. SKE a certes besoin d’un boost, mais alors pas forcément lié à ça.
  • Nouveau Stage pour la Team S. Nan parce que ça fait trois ans qu’elles font 「Seifuku no Me」, faut pas pousser là…
  • Que Jurina aille mieux. Oui déjà dit, mais il le faut.

 

Quant à moi, si je ne meurs pas avant d’une crise cardiaque à cause de mon téléphone qui me fait sursauter à chaque nouveau mail, je vais essayer de finir ces séries 2012 (je dépends des encodes mp4 rapport au fait que je préfère regarder ça sur ma TV et elles tardent) et en choper quelques unes de 2013 mais pas trop… je sais même pas ce qui va commencer sorti de AKB0048 Next Stage remarquez. Et donc vu qu’on est sur AKB, je vais me replonger un peu dans le fandom, notamment SKE. J’ai tout un tas d’émissions et concerts en retard, et j’ai une envie folle de me repasser la première saison de MajiRaji.

OK donc en gros 70% ***48, 25% anime, 5% le reste… Les jeux repassent derrière -_- Et je vais essayer d’un peu rogner sur ***48 pour le site parce que sinon ça va pas trop bouger.

Et Bonne Année!

Leave a Comment