SKE48 AKB48 Request Hour 2013 Day 2

SKE48 owns the day avec 8 chansons sur 25 + 1 en encore.

Request Hour Set List Day 2
75. ウィンブルドンへ連れて行って Wimbledon ni tsurete itte (SKE48 Team S)
74. 正義の味方じゃないヒーロー Seigi no mikata janai hero
73. キスだって左利き Kiss datte hidarikiki (SKE48)
72. 嵐の夜には Arashi no yoru ni wa
71. アイシテラブル! Aishiteraburu! (SKE48)
70. TWO ROSES (SKE48 wMatsui)
69. エンドロール End roll
68. 彼女になれますか? Kanojo ni naremasu ka?
67. なんてボヘミアン Nante Bohemian
66. お待たせSet list Omatase Set list (SKE48 Team KII)
65. クロス Cross (SKE48 Team KII)
64. 桜の花びらたち Sakura no hanabiratachi
63. Only today
62. キャンディー Candy
61. 夕陽を見ているか? Yuuhi wo miteiru ka?
60. 恋を語る詩人になれなくて Koi wo kataru shijin ni narenakute (SKE48 Team S)
59. フィンランドミラクル Finland miracle (SKE48 Team KII)
58. 残念少女 Zannen shoujo
57. ドレミファ音痴 Doremifa onchi
56. 君のc/w Kimi no c/w
55. MARIA
54. フライングゲット Flying get
53. Choose me!
52. 逆転王子様 Gyakuten oujisama
51. Show fight!

Encore
01. Ruby (Shinoda Team A)
02. ショートケーキ Shortcake (Kashiwagi Yuki)
03. チョコの奴隷 Choco no dorei (SKE48)
04. ヘビーローテーション Heavy rotation

Clair que vu que SKE a déjà sa Request Hour et que la première de NMB est prévue aussi, faudrait carrément les exclure et faire de AKB RH, juste AKB RH… Mais perso le problème que je vois est que les RH des sisters groups servent de sousenkyou.
On peut voir de belles choses comme la dernière de SKE où les fans de Rikako se sont mobilisés pour mettre une des c/w song dans laquelle elle chantait en premier (cadeau de départ puisqu’elle quittait le groupe), mais en général ça finit en bataille Jurina/Rena et pas en vote pour la meilleure chanson. Parce que qu’on ne vienne pas me dire que la meilleure chanson de SKE est 「Kareha no Station」, faut pas pousser.
Donc à moins de faire aussi des sousenkyou pour les sisters groups… on est coincé. Et je ne vois pas vraiment ça arriver non plus pour diverses raisons, la principale étant que le sousenkyou est pour les groupes de 48. Et je les vois mal du coup faire un sousenkyou général groupes 48, un autre AKB, un autre SKE, etc.

En tous cas, ça veut dire qu’on va certainement avoir du NMB demain. Il en reste à classer de SKE (j’en vois minimum 5), mais je préfèrerai les voir le dernier jour (pas de 「Kataomoi Finally」 avant dimanche svp!), bien que les prédictions qui trainent soient que le dernier jour soit plein de Acchan center songs pour qu’elle y soit. Une autre théorie est que les NMB wotas ont peu de chansons (6 singles et pas de Stage original), donc du coup la possibilité de faire classer haut. On verra.

 

Anyway, en images avant de parler de l’annonce du jour :

SKE48
75. 「Wimbledon ni tsurete itte」 (SKE48 Team S)
Et on rouvre le bal avec SKE !!

SKE48
73. 「Kiss datte hidarikiki」 (SKE48)
Vous affolez pas c’est le final normal. Edit : gif version for the heck of it.

SKE48
71. 「Aishiteraburu!」 (SKE48)
Où Jurina en a profité pour embrasser Akane, mais j’ai pas vu passer de screencap de ça (nande?)

SKE48
SKE48
70. 「TWO ROSES」 (SKE48 wMatsui)
aka la chanson que l’on voit peu souvent interprétée… C’est vraiment une chanson pour ces deux là. Le truc qui dégoute par contre, c’est qu’elles l’on chanté pour le nouvel an en kimono (!!!) mais qu’on aura probablement jamais droit à la vidéo de ce kouen. TT_TT

AKB48
Alors là, un MC extraordinaire avec SONE qui nous interprète 「secret base 〜君がくれたもの〜」
Ceci n’est qu’un des gifs, y’en a une enfilade ici et c’était hilarant. Faut que je rejette un œil sur le Aki Matsuri puisque ça vient de là. C’était le Concours Karaoke, et c’est vrai qu’il y avait des passages très drôles. Minegishi chantait vachement bien dessus, mais Miyazaki (à gauche) ne tenait pas son rire et massacrait le tout, sans parler de Kitahara (sur les marches) et Sashihara (à droite). Vraiment bon.

AKB48
Un autre MC excellent où la Team K joue au jeu du roi… Et Shimada Haruka qui fait s’empiler 7 membres en pyramide et leur fait faire des têtes bizarres. J’aime bien comment sur cette photo on voit Sayaka qui regarde si tout va bien, et le fait que Jurina qui au départ s’était mis à la base finie dessus (à mon avis quelqu’un l’a faite bouger de là, et il vaut mieux parce qu’avec le poids qu’elle a perdu, elle doit être dans les plus légères malgré sa taille).

SKE48
65. 「Cross」 (SKE48 Team KII)
J’aime beaucoup cette chanson. Vivement que le live du 4ème anniversaire de SKE sorte histoire d’avoir la version Jurina en bonne qualité : )

SKE48
60. 「Koi wo kataru shijin ni narenakute」 (SKE48 Team S)
Puissance SKE48 Team S 3rd Stage.

54. 「Flying get」
Dieu merci Yukirin center. Pas de Paruru, tout va bien.

SKE48
Un autre MC hilarant où Yuuko et Haruna oublient Itano au départ (“KojiYuu+”, lol), puis, étant donné qu’elle a toujours l’air “à part” (elle est très my pace) essaient de lui donner des trucs pour être plus kawaii, se rapprocher des membres… Et là, LOL en majuscules parce que ce que font celles qui montrent l’exemple, elle doit le refaire avec Takamina. Donc la photo ci-dessus où Jurina explique comment embrasser en douce un membre sous prétexte de prendre une photo (accessoirement Itano a aussi été victime), Itano le fait avec Takamina. Et les fous-rires s’ensuivent quand elle part limite dégoutée : D cf. gifs ici.
Merci Yuuko pour cette idée et ces fous-rires : )

SKE48
SKE48
EN03. 「Choco no dorei」 (SKE48)
Nouveau single qui sort le 30 !!! (et ma commande est en shipping process ! Woohoo !!!) Plus je l’entends, plus je l’aime. Je la préfère de loin à 「Kiss datte hidarikiki」 en tous cas.

 

Pour finir, avant le encore, on a eu droit à la sortie de Togasaki (angoisse), suivie d’un VTR. Lequel nous annonce que :
Togasaki passe de Manager de AKB à General Manager de 48
Yuasa (Manager de SKE) passe Manager de AKB
Shiba (Chief Manager de la Team K) passe Manager de SKE
Kaneko reste sur NMB
Ozaki arrive à HKT et remplace Satou (qui gicle complètement donc)

Bon, le plus important ici pour moi, c’est WTF SKE? 9 membres vont partir et elles perdent en plus leur “père”? Holy Fuck.

Je sais pas vraiment quoi penser de ça parce que je ne suis pas trop dans cette machine, mais comment dire? Ceux qui déclarent déjà l’apocalypse sur SKE à cause de ce changement sont en général les premiers à critiquer le management actuel, que ce soit au niveau du planning des filles, du senbatsu des singles qui ne change pas vraiment, du manque de promotion ou autres. Ou ont peur d’un shuffle. Ah. Shuffle. Si shuffle il y a, ça sera aux alentours du départ des 9, je vois pas de meilleur moment vu que les team auront repectivement 4, 2 et encore 2 places d’ouvertes.

On verra bien ce qui se passera… perso je reste ouvert au changement, parce qu’il est vrai que SKE est une puissance niveau groupe (on le voit bien en ce moment dans la RH mais on l’a aussi vu en juin lors du sousenkyou), mais son placement géographique (niveau TV en fait) et les opportunités d’émissions, dramas, promos et autres sont maigres.
AKB est AKB, NMB a quelqu’un avec une grosse influence et des moyens derrière elles (plus niveau géographie TV, elles sont mieux placées), et HKT a vraiment décollé depuis que Sashihara y a été transférée (une chute pour elle, mais opportunité pour HKT parce qu’elle est très bonne en MC/variety et elle a amené son nom).
Après, l’autre problème est qu’a priori ce Shiba n’a pas une très bonne réputation online. Mais ça… voilà quoi. C’est comme le reste, on verra bien. Espérons juste que s’il est mauvais, ils n’attendront pas trop lontemps pour le virer aussi. Mais laissons lui sa chance avant ^^;

 

Bon, je vais m’arrêter là. D’autant que ça n’intéresse personne sauf moi. Ca me permet d’organiser mes pensées remarquez, et c’est d’ailleurs le but : )

A demain, moi-même!

Leave a Comment