AKB48 Request Hour 2013 Day 3

AKB48
Takamina Matsuri ! NMB classe plus de chansons que SKE (bien que ça s’égalise avec l’encore) mais deux sont des solos donc ça compte pas vraiment pour le groupe en lui-même (sousenkyou je vous dis).

Takahashi Minami Matsuri par contre parce que 「Omoide no Hotondo」 (duo avec Acchan mais VTR donc Takamina seule), 「Itoshisa no Accel」 (solo), 「Bird」 (qu’on va dire solo, Mariko et Sae sont en back vocal), et 「Oteage Lullaby」, sans parler du reste. Yay Minami.

Request Hour 2013 Set List Day 3
50. 大声ダイヤモンド Oogoe diamond
49. 純愛のクレッシェンド Junai no crescendo
48. RESET
47. Everyday、カチューシャ Everyday, kachuusha
46. GIVE ME FIVE!
45. スキャンダラスに行こう! Scandalous ni ikou!
44. みつばちガール Mitsubachi girl (SKE48 Team E)
43. Pioneer
42. 羽豆岬 Hazumisaki (SKE48)
41. 思い出のほとんど Omoide no hotondo
40. ジャングルジム Jungle gym (NMB48)
39. くるくるぱー Kuru kuru paa
38. HKT48 (HKT48)
37. 愛しさのアクセル Itoshisa no accel
36. Bird
35. 片思いFinally Kataomoi Finally (SKE48)
34. 真夏のSounds good! Manatsu no Sounds good!
33. ナギイチ Nagiichi (NMB48)
32. お手上げララバイ Oteage lullaby
31. ぐぐたすの空 Gugutasu no sora
30. 言い訳Maybe Iiwake maybe
29. わるきー Warukii (NMB48)
28. 青春のラップタイム Seishun no lap time (NMB48)
27. てもでもの涙 Temodemo no namida
26. 抱きしめちゃいけない Dakishimecha ikenai

Encore
01. After rain (ED du documentaire No Flower Without Rain)
02. お願いヴァレンティヌ Onegai Valentine (HKT48)
03. そこで犬のうんち踏んじゃうかね? Soko de inu no unchi funjau ka ne? (Umeda Team B)
04. それを青春と呼ぶ日 Sore wo seishun to yobu hi (SKE48)
05. フライングゲット Flying get

 

AKB48
50. 「Oogoe Diamond」
Jurina center sur 「Oogoe Diamond」 !!! Dieu merci. J’ai horreur de ne pas la voir à sa place sur cette chanson, et center est sa place. L’avantage des Request Hour est qu’ils respectent en général le senbatsu… quoique là c’est à présent un peu compliqué parce qu’avant, Acchan était center sur ses positions mais piquait la place de Jurina ici, et maintenant qu’il n’y a plus Acchan, les positions bougent. Bien visible sur 「Manatsu no Sounds good !」 avec le trio Mayu/Jurina/Paru.

AKB48
Les MC étaient globalement moins bien qu’hier, mais il y en avait un hilarant. Mettez Sashihara avec Minegishi et c’est forcément un succès, surtout si vous rajoutez cette pauvre Yukirin. Le coup d’aller dans les coulisses et de mettre le bazar dans les timballes en plastique des filles? Excellent. Minegishi qui mort celle de Mayuyu tout en imitant “j’ai oublié son nom” avant et qui jette celle de Sashihara? Mais mort de rire quoi. Plus de gifs ici pour Mayuyu, et là pour Sashihara.

AKB48
45. 「Scandalous ni ikou!」
J’adore la fin quand Yuuko saute dans les bras de Haruna : D KojiYuu forever !

SKE48
44. 「Mitsubachi girl」 (SKE48 Team E)
Woah, les Team E wotas ont poussé. C’est la seule chanson qui appartienne vraiment à la Team E, donc forcément. Un peu comme 「HKT48」 qui est la seule chanson de HKT qui était éligible.

SKE48
42. 「Hazumisaki」 (SKE48)
Ah, c’est celle là qui a toppé la RH de SKE48 l’an dernier.

NMB48
40. 「Jungle gym」 (NMB48)
Kuddos à Sayanee. Seule avec sa guitare, et pas vraiment l’impression qu’il s’agisse de playback. Chapeau.

SKE48
35. 「Kataomoi Finally」 (SKE48)
Nande si basse? TT_TT Y’a intérêt d’y avoir autre chose que juste 「Kareha no Station」 demain, sinon crise. Le truc que tout le monde a desuite remarqué par contre, c’est l’absence de Rena. 6 posts d’affilé sur Tumblr, panique à bord. D’autant qu’elle n’était nulle part dans la suite du concert, tout le monde a cherché.

AKB48
27. 「Temodemo no namida」
J’aime cette chanson. Mayuki version en plus, excellent. J’aime bien la version French Kiss aussi. Faut que je regarde le premier Kouhaku d’ailleurs, me semble que c’est là où il y a la version Jurina/Mayu.

AKB48
EN03. 「Soko de inu no unchi funjau ka ne?」
Exactement la tête qu’on tire quand ça nous arrive… Le public était mort de rire quand Takamina a rappelé le titre, et moi aussi. Keywords : inu no unchi. J’aimerais bien voir la traduction de cette chanson : D

SKE48
EN04. 「Sore wo seishun to yobu hi」 (SKE48)
Chanson de Graduation des 9 de SKE48 TT_TT Probablement la seule version live @ AKB qu’on aura. Ever. Et c’est un encore et iirc, ils sont soit absents soit planqués sur les DVD des RH >_> Va falloir bien chérir les rips youtube.

 

SKE48
Sinon le VTR du jour… Annonce de 6 concerts sur 4 jours ! Au Nippon Budokan ! Du 25 au 28 avril ! Et tout le monde a son live, en commençant par la Team Badass illustrée ci-dessus. Jesus. Jurina est en mode Nobunaga ☆_☆

  • 25/04 >> SKE48
  • 26/04 >> NMB48
  • 27/04 >> HKT48 (noon)
  • 27/04 >> AKB48 (evening)
  • 28/04 >> AKB48 Groups x2 (noon + evening)

Yatta ! Des concerts séparés ! Bien pour les fans de groupes différents, et surtout aussi pour AKB en fait parce que un live uniquement AKB est rare depuis l’arrivée des sisters groups. Maintenant si on pouvait aussi avoir des live streams… Va falloir que je jette un œil au planning pour voir si je peux réserver ces jours au cas où : ) J’avais fait ça pour ces RH, pour ça que je peux les voir tranquillement : ) Sinon je n’aurais pu voir que dimanche : ( Et ça aurait été dommage parce que c’est quand même pas pareil.

 

Alors les questions pour demain…

  • Où se situe 「UZA」 ?
  • Combien de titres de NMB nous attendent ? Aucune en n°1 j’espère… ce spot reste pour une chanson AKB, faut pas pousser non plus.
  • S’il y a, bon il y aura 「Kareha no Station」, mais est-ce que Rena sera là ? Il ne faut pas d’effort physique pour cette chanson, mais vu qu’a priori il faut qu’elle retourne passer des examens pour voir si elle peut participer ou pas…
    Argh. On revient sur le fameux “Quand Jurina est down, Rena prend le relais et vice-versa”. C’est un trait particulier au wMatsui : elles tirent toutes les deux SKE et épaulent le tout si l’une est down.

On verra bien demain.

Leave a Comment