Fin de l’interlude, reprise du service normal.

Bonne nouvelle du jour :

Mail CDJ

L’item en question, c’est Saki – Achiga Hen episode of side-A Vol.7 Special Episode #13.
Dieu merci. Déjà que ça me tue de voir qu’ils fassent 4 épisodes de plus — j’ai bien entendu parler d’un de plus aux 3 prévus hein? Oui. Ah, sont plus long que la normale, c’est déjà ça de gagné (j’avais pas lu l’article en entier). Anyway, plus long ou pas, tant mieux qu’ils aient tombé le prix de 1000¥, parce que ça va chiffrer à la sortie… Déjà que comme prévu, les Animelo sortent en mars ):

L’autre bonne nouvelle c’est que ma commande janvier est partie/arrivée à Roissy : ) Je vais bientôt pouvoir regarder la suite du Flonyard Matsuri Shucchoban! et râler sur mes cartes/photos SKE48.

 

Erm, sinon à ce sujet, en théorie la série massive de posts 48 related est finie. Sauf les commandes et le dimanche avec 0048 mais c’est pas tout à fait pareil… si? Ok. Mais pas grave : D
8/17 quand même, 12/17 si on inclus les 0048… j’admets que ça fait beaucoup. Mais vu que je ne fanboyise pas ailleurs, bah je le fais ici quand le besoin s’en fait sentir : )
Soyez content que je ne parle pas de SKE48 no Magical Radio 3. Bien que franchement, je pense que le délire soit trop poussé pour ceux qui ne suivent pas. L’effet WTF doit être phénoménal, ahahah.

 

Enfin bon, je n’ai pas lâché mes autres anime entretemps pour autant.

Psycho-Pass 14 était woah, et les commentaires de certains sur Tumblr vraiment bons aussi (les mêmes personnes que j’ai mentionné la dernière fois particulièrement). La première OST est excellente. 「Dominator」 est particulièrement bien au casque : )
Concernant ce dernier épisode par contre, il y a une chose qu’il ne m’a pas semblé voir mentionnée :

Spoiler

C’est le fait que les gens avec le casque prennent le PP le plus faible/normal qu’il y a autour d’eux (~30 mètres iirc) ou celui de la personne la plus proche et que du coup le Dominator ne fonctionne pas sur eux. Pour ça que Kougami dit à Akane de se tenir à l’écart et qu’ils ont donc la possibilité de le neutraliser. Le point que je n’ai pas vu relevé par contre est le fait que dans cet épisode, le CC de Kougami est à 282 et ils parlent du fait qu’il n’a pas eu à l’éliminer complètement, et Kougami en est quand même soulagé (quelque part).

Maintenant si on se repasse le début de l’épisode 1 où Kougami s’apprête à confronter Makishima, juste avant il se bat contre un type casqué. Qu’il est obligé de virer par la fenêtre pour l’éloigner de Makishima qui l’empêche d’utiliser le Dominator. Et il l’explose complètement. Je n’ose donc pas imaginer à quel niveau est son CC à ce moment là…

[collapse]

Pour Robotics;Notes, les épisodes ont l’air moins commentés. Dommage quelque part, j’aimerais bien voir des spéculations et je me doute qu’il doit y en avoir dans les forums, mais ceux-ci regorgent aussi de spoilers et j’aime autant m’en passer.

Pour Shinsekai yori, c’est aussi un peu déprimant parce que la seule chose que tout le monde dit, c’est que ça va bouger et être excellent/horrible(?) dans les épisodes qui arrivent.
Je veux bien le croire, parce que j’ai trouvé un Tumblr avec la traduction des 4 premiers chapitres du roman (mais où est la suite???) et ça permet de redigérer doucement les infos qui nous ont été balancées dessus dans les premiers épisodes, et il y avait beaucoup de choses a priori.
Je vais certainement me repasser les premiers épisodes pour voir les différences à ce niveau, mais le roman fait un bon travail de narration pour nous intéresser. L’anime aussi quelque part parce que si je n’accrochais pas aux personnages (et en fait on accroche à eux par la suite et c’est aussi compréhensible quand on voit la structure du roman où rien n’est fait pour vraiment les connaitre), le plot lui, m’a intrigué. Et a fait que je suis resté et que je ne le regrette pas une seule seconde.

Zetsuen no Tempest reste égal à lui même, mais j’ai bien rit à la remarque “siscon” et les réactions qui ont suivi : D Je suppose qu’on ne tardera pas à voir la partie pour laquelle j’ai été spoilé… ce passage touche à diverses théories déjà abordées dans l’anime maintenant que j’y pense. Hummm. On verra bien.

 

Et aucun rapport mais vu que je parle souvent de Tumblr, je suis tombé (au travers d’un blog que je suis plus ou moins selon les sujets sur ma feed) sur celui-ci : Actual Pokemons (c’est en français). Depuis une semaine, l’auteur cherche des animaux existant qui pourraient être des Pokemons tellement ils sont bizarres. Attention, c’est assez addictif, j’ai pas pu m’empêcher de scroller jusqu’au bout. Et j’arrive pas à croire que j’ai pu trouver ce bébé araignée mignon -_-” Pas ma faute, il m’a fait penser à un Tachikoma : /

 

Bon, je boucle ce post avant d’aller lire le blog de Jurina, j’ai déjà assez perdu de temps comme ça à lire un forum/regarder ces Pokemons tout en le faisant : P

Leave a Comment