AKB0048 Next Stage 05

AKB0048

Pas grand chose à dire sur cet épisode niveau corrélations sauf chapu-chapu et le fait qu’ils fassent sortir la voix de Suzuko/Sawako (et encore c’est rien là).

Mais on a droit à un excellent épisode niveau plot et développement du personnage de Makoto. Dont sa seiyuu Mita Mao se dit assez proche, est a priori super enthousiaste sur G+ et fait du live blogging tout en donnant quelques infos.
Ah, et on verra s’ils corrigent leur ré-utilisation de la CG sur les BD… Bah oui parce que du senbatsu de 10, on se retrouve à 12 sur les salutations et il n’y a ni Chieri ni Mimori ^^; Me demande si j’aurai pas oublié d’ici là quand même.

Enfin bon, niveau 77th gen, il reste à aller un peu voir du côté de Suzuko non? Nagisa/Chieri c’est du constant, et les autres ont été déjà traitées, donc…

Sinon côté Makoto, bon travail pour le choix des chansons :
「RIVER」 quand elle est au plus bas et qu’on sent sait que quelque chose va la faire remonter.
「Boku dake no value」 quand elle se reprend en main, tout en appliquant 「RIVER」. Parfait.

 

Hors sujets pour finir :

– Retard pour cause de Ni no Kuni. Dont j’ai envie d’étrangler les sous-titres au passage (anglais, mais je suppose que français c’est pareil et je n’irai pas vérifier) et qu’on se demande parfois si on va avancer dans le jeu d’un moment ou pas o_O
Et fhkijuvdfkjb cette barre de vie en haut à gauche. J’ai tendance à l’oublier et à me souvenir de sa présence quand elle clignote… ce qui n’est pas bon du tout -_-

Ce qui n’est pas bon du tout aussi c’est qu’en jouant, je suis obligé de passer un certain nombre d’anime en stand-by… A moins que je fasse un truc du genre un jour sur deux? Parce que 48 est prioritaire (/regarde un truc en direct en même temps qu’il tape son brouillon), donc c’est le reste qui prend un coup.

– Ca fait vraiment bizarre quand vous regardez une émission et que la musique de fond pendant le talk vous rappelle celles qu’on entend dans les jeux renai. Pas que j’y joue en ce moment, mais regarder Little Busters! y équivaut. Vraiment bizarre, d’autant que c’est une émission de musique.

– WTF The Legend of Zelda – Hyrule Historia est plus haut que les guides CE. Du coup il rentre pas droit dans ma bibliothèque : /

– Et merde. La sortie du dernier volume de Dog Days’ est décalée. Pour MARS. orz
Je lis pas les horoscopes, mais si je le faisais, je suis persuadé qu’ils me parleraient de troubles financiers pour ce mois là.

4 thoughts on “AKB0048 Next Stage 05

  1. J’étais lectrice de Muri dayo il y a, 5 ans? 6 ans? Je saurais pas dire, mais j’étais très très jeune. Et puis en même temps que le hiatus du blog, j’ai perdu mon amour pour la japanim’ et tout le tralala. Je m’y suis remise il y a quelques semaines voire mois, et après la phase “oh merde c’était bien ce truc sorti en 2004”, j’entame la phase “bon remettons-nous dans le bain COMMENT ON SE TIENT AU COURANT DES NEWS?!?” et dans un éclair de génie, je me suis souvenue de Muri dayo. Je suis plus que ravie de le voir renaître de ses cendres, et disons que le timing est parfait pour alimenter la petite étincelle que j’ai réussi à ranimer :)

    Ça a pas grand rapport avec l’article maiiiis je savais pas où le dire d’autre et j’avais vraiment envie de partager ma joie de retrouver ce blog!

    • o_O
      C’est pas grave qu’il soit dans un post qui n’ai rien à voir. Il est là, c’est ce qui compte. Parce qu’il me fait énormément plaisir, au point que je trouve pas les mots dans ma tête, et encore moins sur mon téléphone orz

      Err, sinon je suis plongé dans le jeu Ni no Kuni depuis une semaine, donc les maj sont moins fréquentes… Mais le mois dernier était exceptionnel.
      Quoiqu’il en soit, AKB0048 demain : ) Et plus peut-être plus tard parce que je vais avoir un truc laborieux à faire et vais devoir camper devant le PC.

      Merci encore : )

      PS: tu étais la fan de Mizuki Nana ou je me trompe?

      • J’en entends tellement parler de Ni no Kuni, et j’ai trop envie de l’essayer! Mais toutes mes consoles (on dirait que j’en ai 38) sont chez ma môman et je n’y retourne pas assez souvent pour vraiment me poser et jouer, et ça me manque.
        Campement devant le PC, une vraie chose! Par contre c’est pas malin parce que maintenant j’ai envie de télécharger AKB0048 pour la prochaine fois que je m’ennuie…

        Tout le plaisir est pour moi, vraiment!

        PS: c’est bien moi, longtemps plus tard ;D

        • C’est un bon jeu, bien que j’ai l’impression de tourner en rond, mais ça c’est moi et aussi le fait de faire du level up. Et on a vraiment l’impression de se balader dans un film Ghibli parfois. Et les références aux films du studio sont marrantes : D

          AKB0048 est chaudement recommandé. Niveau seiyuu pro parce que le cast fait peur avec tous ces noms, niveau histoire/série en elle-même, niveau musique (「Beginner」!) et niveau références 48 (pas obligé, mais intéressant).
          Pense juste à commencer par la première saison au cas où (je dis ça parce que CR a commencé le streaming de la seconde avant d’avoir acquit la première, et tu sembles te plonger dans cette saison d’anime alors que la première de 0048 est du printemps 2012)

          PS : Oki!

Leave a Comment