AKB0048 Next Stage 06

AKB0048
Désolé pour ce screencap pas très folichon, mais c’est pour les sous-titres. Parce que je suis content d’avoir la confirmation qu’elle existe dans cet univers et qu’elle soit quelqu’un à qui on puisse succéder.
Ca vient du début où ils spéculent sur à qui Chieri pourrait succéder.
Ca serait marrant remarquez : Chieri, doublée par Mayuyu, qui succède à Jurina, sa rivale IRL : D

Sinon, bon épisode. Bon choix de chansons… bien que ça fasse bizarre d’entendre 「RESET」 par une “non team” en fait. Ca fait comme 「Pionner」 ou 「Shonichi」, ces chansons sont tellement intégrées IRL aux teams que ça fait bizarre. Pas que je sois anti-shuffle, loin de là parce que j’adore les shuffles (「Cross」 avec Jurina? My God. J’attends les DVD moi). C’est juste que ces chansons là sont des Team songs. On l’entend bien dans cet épisode avec 「RESET」 d’ailleurs : “Warera ga Team K”.

 

Mimori qui va donc succéder à quelqu’un… qu’on sait pas qui c’est. J’ai eu beau ralentir la fin de l’épisode, j’ai rien vu. Je vais pas me fier au fait qu’on voit pas trop de cheveux sur la silhouette… Si on s’y fie, on sait que ce n’est pas Acchan (like hell ça serait Mimori). Et toujours si oui, étant donné qu’elles sont peu à avoir les cheveux courts et le choc de Tsubasa… plus le fait que Mimori donne l’impression d’être quelqu’un qui se soucie des autres… je verrais bien venir Mariko-sama. D’autant qu’en relisant mon post du 04, il y avait le “Ue kara Mimori”. En même temps, en remontant sur le 02, je la comparais à Ohori Megumi/Meetan et il y a des spéculations sur elle aussi. Ou encore Chiyuu, ou Milky. Ou elle-même carrément, c’est à dire qu’elle n’aurait pas besoin de succéder à quelqu’un mais deviendrait une “originale” en quelque sorte. M’enfin j’ai des doutes sur ça. Une autre serait que finalement, elle ne succède pas. Avec spéculations que ça serait la faute à Nagisa et son “I’m also going to shine!”. Mmmm… J’ai pas regardé cet épisode en direct (flemme ahah), mais je pense que le suivant, oui.

 

Le MaYuki avec l’alpaca quand Yuuko fait le tour de tout le monde pour prendre des photos m’a fait rire : D (Mayu aime les alpaca).

NyanNyan qui persiste avec son “Cherry to Nagisa” me fait rigoler aussi, à un point pas possible. Oui parce que souvenez-vous de la chanson 「Nagisa no Cherry」… yeah.

AKB0048
Accessoirement, je vais faire un semi hors-sujet ici. La chanson 「Nagisa no Cherry」 est (vous l’avez vu si vous regardez la série) une chanson solo avec back-chorus. C’est le premier “solo” de AKB48, et il avait été fait pour Maeda Atsuko qu’ils voulaient mettre en avant/center. Je passe sur le drama de l’époque (parce qu’elle voulait pas, et d’autres ne voulaient pas non plus être reléguées en back-chorus) pour en arriver à un concert “épique” de 2009 : AKB104 Senbatsu Member Sokaku Matsuri Day 1. Epique dans le sens où il est entièrement (sauf chansons SKE et singles AKB) composé de shuffles, cad que ce sont d’autres membres qui chantent des chansons de stages. Et donc après 「overture」, on a 「Nagisa no Cherry」. Avec Mariko-sama en center. Et Sayaka, Noro et Meetan en back-chorus. Que des filles de plus de 20 ans. Et elles trollent toutes sur la chanson à la fin. Et moi j’étais mort de rire : D

Le plus déstabilisant restant que la chanson suivante est supposée plus adulte et que les âges des chanteuses vont de 12 à 18 ans ^^; M’enfin on va pas pleurer, c’est la seule version de cette chanson avec Jurina à ma connaissance, donc…

AKB0048

Ah, sinon pour revenir sur les successions, Center Nova et tout ça… Vu qu’il est CLAIR que Chieri et Nagisa ont le plus de radiance quand elles sont ensemble… moi je vote pour Double Center Nova.

Nalà.

Leave a Comment