AKB48 Drama – 「So long!」 Team A

AKB48 - 「So long!」 Team A

Je sais que le but est de nous faire chialer dans les trois, puis de voter pour le plus triste, mais merde quoi. C’était déprimant. C’était beau dans l’implication sur la fin, mais alors qu’est-ce que c’était déprimant TT_TT

Hurlements à chaque page de pub, cris sur la dernière partie bien qu’on sache pertinemment que non, et pleurs à la fin parce que c’est triste, et parce que c’est beau.

Je sais pas ce que les deux autres nous réservent, mais la Team A a mis la barre haute.

Chose bizarre, je me souviens plus trop quand j’avais vu les previews, mais je ne me souviens pas avoir trop compris ce qui se disait… alors que là j’ai du facile faire du 75/80% de compréhension o_O

Faut dire aussi, beaucoup de dialogue se faisait par cassette interposées donc ils ne parlaient pas vite. On verra pour celui de demain.

 

Sinon en gros l’histoire c’est que Futaba (Mayu), qui prend des leçons de ballets et n’a pas d’amis, trouve une cassette dans la salle de radio de l’école sur laquelle un garçon fait sa déclaration. Le lendemain il ne la trouve plus et laisse une cassette pour celui ou celle qui lui a prise. Ils essaient de s’identifier l’un l’autre mais se rendent compte que 8 ans les séparent, et donc commencent à communiquer, lui allant même jusqu’à aller réconforter la Futaba de 8 ans en arrière quand elle lui raconte un passage triste de son enfance. Elle elle le recherche dans les albums de l’école mais ne le trouve pas dans l’album de graduation (là on voit venir la chose) et elle le lui dit, mais il ne veut pas qu’elle se renseigne parce qu’il ne veut pas savoir son futur (accessoirement elle lui a sorti une connerie sur la situation en 2013, lol).

Plus tard, alors qu’elle s’est “améliorée” au ballet grâce à lui (Kirie (Mariko, sa professeur) lui avait dit que son cœur était comme mort) , elle voit que Kirie est blessée à la cheville et ne peut plus vraiment pratiquer (et c’est triste de voir quelqu’un pleurer comme ça).

Puis elle prépare une cassette où elle confesse ses sentiments et demande à le rencontrer (le lui de 2013)… mais à ce moment là il lui en envoie une où il lui demande des conseils pour s’approcher de quelqu’un dont il est amoureux, et qui pratique aussi le ballet.
Et on sait que c’est Kirie.
Et on voit que c’est Kirie.
Et on se cramponne pour la fin que je vais pas raconter mais TT_TT

 


Je suis désespéré parce que ça va être ça sur encore deux jours. Quoique si Paru n’a pas amélioré son jeu d’actrice, ça risque de pas trop nous toucher au final : / Faudra plus compter sur Haruna pour la Team B.
Team K, Yuuko joue bien, et je suis complètement biaisé sur Jurina alors bon ^^;

Quoiqu’il en soit, même si je venais à moins comprendre demain (je sais déjà qu’elles sont sœurs, bon point), je ferai un petit blabla quand même.
Argh, j’avais oublié que Yuuko nous a dit dans son blog du jour de préparer les mouchoirs TT_TT

Leave a Comment