AKB48 Drama – 「So long!」 Team K

AKB48 - 「So long!」 Team K

Jurina sur son blog environ 1h30 avant la diffusion :

ぜひ、泣いて下さいね笑っ

Elle est gentille… elle a mis lol à la fin…

Par contre, moi extrêmement fatigué, donc extrêmement sensible donc TT_TT Même si c’est pas pour les mêmes raisons qu’hier.

 

Tsubasa (Jurina) rejoint sa soeur Miho (Yuuko) à Tokyo pour faire du tourisme (Sky Tree!) et assister au concours de piano auquel elle doit participer. Mais elle ne sait pas que Miho a décidé d’abandonner les compétitions. Elle dit que son piano est ennuyeux et que si elle aime le piano, la réciproque n’est pas vraie.
Tsubasa insiste pour que Miho reprenne, en disant sans cesse que son piano lui manque et en disant aux professeurs qu’elle va participer. Mais Miho ne veut pas. Tsubasa la pousse au point qu’elle lui demande de partir et est prête à appeler leur mère, mais celle-ci ne veut pas et dit qu’elle l’a appelé plus tôt (yeah right, dès le début il est clair qu’elle est partie sans vraiment rien dire).

Puis elle s’incruste dans un rdv avec son petit-ami, puis lui donne un rdv à lui et agit de façon que Miho a l’impression qu’elle essaie de le lui prendre, ce qui lui rappelle une autre instance du même type.

Miho a du ressentiment rapport à Tsubasa parce que ses parents l’ont toujours préférée, et qu’elle lui a toujours tout pris. La seule chose qui était à elle était le piano, et elle est aussi partie seule à Tokyo pour ne plus avoir cet atmosphère autour d’elle… Gros clash et grand silence/départ de Tsubasa quand Miho lui déballe tout ça.
Après ça, son petit-ami l’appelle mais elle éteint son téléphone. Le rallumant plus tard dans la soirée, elle voit que sa mère a essayé de l’appeler plusieurs fois. Il sonne à nouveau et sa mère lui dit que Tsubasa a eu un accident et est à l’hôpital.

Là bas, sa mère lui dit qu’elle ne savait pas qu’elle était venue ici (told you so). Et elle lui dit la vérité, que Tsubasa a une maladie qui lui fait perdre la vue, ce qui donne une nouvelle dimension aux choses qu’elle a attribué à de l’égoïsme / impolitesse / jalousie de la part de Tsubasa. La mort de leur père est liée à ça aussi (me demandez pas s’il avait le même problème ou s’il a protégé Tsubasa, tout ce que je sais/ai compris est qu’il est mort dans un accident).

Enfin bon, son insistance à voir jouer Miho est qu’elle est proche de passer aveugle, et que donc ce concours est globalement sa dernière chance de la voir jouer. Et elle a toujours soutenu Miho, ne voulant pas qu’elle sache sa condition parce qu’elle savait qu’elle aurait abandonné son rêve.

Et donc elle joue, et TT_TT parce que c’est le morceau préféré de Tsubasa, et qu’elle porte la robe qu’elle a passé l’après-midi à chercher avec le petit-ami de Miho (avec le ruban qu’il faut et qui rappelle celle qu’elle portait lors de son premier concours) , et que Tsubasa la “voit” clairement une dernière fois. Accessoirement sa vision est au point de la mienne si je vire mes lunettes, voire pire, et donc franchement pas brillante.

Et pour finir, Miho est passée professeur de piano, et est a priori retournée dans sa ville d’origine puisque Tsubasa se jette sur la fenêtre (cartoon style, deux fois qu’elle le fait : D). Et TT_TT + ^_^ à la fin quand Tsubasa, maintenant aveugle ou pas loin de (elle a quand même la canne blanche), lui redemande comment est le piano, et que Miho répond “tanoshii”.

 

Ah~~ J’adore ces histoires simples d’incompréhension/réconciliation. Pas du tout le même genre que la version Team A. Tant mieux remarquez, au moins on a pas le même type de drama tout les jours. Puis Jurina/Tsubasa était marrante : )

La différence que je vois quand même, c’est que le premier était vraiment très Mayu, et on a peu vu les autres membres de la Team. Ici, celles de la Team K étaient un peu plus présentes, et la répartition Jurina/Yuuko plus équilibrée que la Mayu/Mariko.

 

Bon, encore demain. Le preview ne m’a pas donné trop d’espoir pour l’amélioration de Paru.
J’espère juste que mon mal de tête sera passé d’ici là -_-”

Ah, pour voir je suis allé voir si le post de Jurina n’avait pas été trop floodé niveau commentaires… et si si. Total flood, comme prévu : D

Leave a Comment