AKB48 Drama – 「So long!」 Team B + Results

AKB48 - 「So long!」 Team B

Er… suis confus sur celui-là. Mal de tête qui me poursuit depuis trois jours plus fatigue liée à ça fait que mon taux de compréhension chute.

 

Enfin bon, y’a quand même deux fils conducteurs dans cette histoire qui tournent autour de Asuka (Paru), qui est la déléguée de classe et qui faisait partie du club de badminton.

Rapport à la classe, dès le début on a Komiyama-sensei (Haruna) qui annonce lors de l’homeroom qu’elle arrête son travail le jour même, sans vouloir en donner la raison. Elle ne fait même pas l’homeroom de fin de journée, ce qui surprend et entraine moult commentaires. En partant, Asuka passe devant une salle où se trouve Komiyama-sensei avec une autre qui discutent, et c’est là que l’on apprend qu’elle est malade, et qu’elle ne pourra pas assister à la cérémonie de graduation (on a un mot en français pour ça? Hors “remise de diplômes” auquel je viens de penser et que je trouve moche?).

Passons sur le drama des commérages et de l’envie de baffer le perso de Milky, tout ce qui est important est qu’elle finit par être moins conne et soutient Asuka, qui à ce moment là décide d’informer la classe du problème de leur professeur. Se renseignant auprès de l’autre professeur, celle-ci leur donne les diplômes que leur Komiyama a rempli elle-même, et elles décident d’aller sous sa fenêtre (de l’hôpital je suppose) et de faire la cérémonie de leur classe.

C’est là que ça rejoint l’autre histoire avec Asuka et le club de badminton dans lequel elle était au top avec Milky et Mitsuki (Minegishi). Pour un tournoi, tout le monde s’attendait à ce que le double soit Milky/Asuka, et ça a été Milky/Mitsuki. Cue conversation animée entre les deux sur des marches à la sortie de la station, et Mitsuki tombe par la faute (mais pas volontairement) de Asuka, donc jambe dans le plâtre, donc tensions/ressentiments et tout et tout. Evidemment que Asuka se sent coupable, mais Mitsuki a tout coupé. Asuka va quand même la voir chez elle (enfin, sa porte) pour lui parler de Komiyama-sensei, mais Mitsuki dit qu’elle n’ira pas malgré tout.

Retour sur la cérémonie à l’extérieur où Asuka prend le diplôme de Mitsuki, laquelle frappe à la porte de Komiyama-sensei et discute/parle seule un moment (Komiyama restant couchée (on voit qu’elle est faible) et ne répondant que par mail).

Et puis fin après la graduation ou le quatuor d’amies est rejoint dans un chemin sous les cerisiers par Mitsuki. Encore mention de Komiyama-sensei, mais si j’ai compris ce qui s’est dit, je suis pas certain de l’implication.

Ouep, donc en fait je suis pas sûr de si Komiyama-sensei est morte ou pas ^^;

 

Accessoirement le résultat des votes était dans le AKBingo! qui suivait… et WTF.

Je critique pas le fait que Team B ai gagné, bien que ça n’était pas le plus triste, il était certes le meilleur au niveau de la répartition des rôles, parce que celles qu’on a vu ont eu plus de lignes/personnalité que dans les autres. Je critique le système qui a a priori fait que les gens ne votaient pas pour le drama global, mais pour celles qui jouaient le mieux. Alors forcément quand vous avez un cast beaucoup plus présent dans la Team B, celle-ci raque plus de points. Parce que sur le top 10, y’en a eu 2 pour A (Mayu et Mariko), 2 pour K (Jurina et Yuuko) et 6 pour B. Et on voit plus le rapport avec voter pour le truc qui vous fait le plus pleurer.

Donc : What. The. FUCK.

Et autre WTF pour Paru en n°1 quoi. Sûr qu’elle était mieux que dans Majisuka Gakuen 3 (j’ai ma théorie sur ce point d’ailleurs), mais carrément pas au dessus de Yuuko ou Mayu. No freaking way.

Urgh. j’arrête là parce que sinon, mon mal de tête va empirer, et je vais moi aussi prendre du pop-corn et regarder la shitstorm arriver sur les forums. Enfin, plus tard parce que là faut que je parte, d’où que la fin n’est pas très construite, sorry -_-”

Leave a Comment