AKB48 Drama – 「So long!」 Results Review

Une fois que j’aurais récupéré/revu les Drama, je corrigerai les choses à corriger sur ce qui se passe si j’ai dit d’énormes bêtises, mais je peux pas le faire pour l’instant parce que 1 / ratio de merde et 2 / mon camping devant le PC est dû à une migration du contenu d’un DD externe à d’autres pour tenter une correction, et… ben ça prend du temps et je suis un peu limite en espace donc j’évite de me rajouter des choses avant d’avoir fini. Dingue tout ce que j’ai pu récupérer de 48… peut-être ma manie de prendre des .iso plutôt que des rips aussi. Et BD tant qu’à faire s’il y a.

AKB48 - 「So long!」 Team K

Quoiqu’il en soit, revenons sur ces résultats :

15 minutes de vote?
Dans la seule région du Kanto?
Vers 1h du mat’?
Juste après la diffusion de la Team B?
Qui comme par hasard a le drama avec le scénario le plus balancé au niveau des perso?
Qui comme par hasard n’inclut pas un personnage masculin dans son script?

Uwah. J’ai comme un déjà vu sur lequel je ne vais pas m’attarder.

Tous les points sont importants, mais essentiellement les deux derniers. Parce que forcément, avec l’inclusion d’un perso masculin pour faire une sorte de triangle, du temps est passé sur celui-ci, particulièrement dans le drama de la Team A.
Et ce système de vote pour la meilleure actrice (qui n’est PAS Paru, no way, c’est du vote de wotas, pas autre chose) s’est transformé en vote de popularité sur le top 6, et est faussé par la non inclusion de ces personnages, logique dans un sens, mais au détriment du vote global. Parce que nom de Dieu, le garçon dans le drama de la Team A était excellent. De loin meilleur que Paru. Celui dans la Team K était pas mal aussi.

Après, objectivement, niveau histoire “triste” (ce qui était supposé être le but de la chose à la base), celle de la Team A était triste, mais prévisible. J’ai vu venir la chose avant le tiers du drama. Et globalement c’était fait pour faire pleurer.
Celle de la Team K était réaliste, et il y avait un contraste entre la réalité de la situation de Tsubasa et son comportement qui était hilarant. Et le duo Yuuko/Jurina était bon, avec une Yuuko excellente dans son rôle de sœur parfois exaspérée. Et les divers côtés réalistes rendaient la chose triste.
Team B… okay, où que je pleure? A part sur l’évident manque de talent de Paru? Au passage, ma théorie sur son “progrès” est lié à sa coiffure. Yup. Regardez là dans Majisuka Gakuen 3 où l’on voit ses sourcils qui ne bougent jamais, et ça augmente le fait qu’elle n’a aucune expression. Planquez les comme ici et on peut imaginer quelque chose.

Après, niveau distribution, comme je l’ai dit dans le post précédent, le script de la Team B remporte la palme. Sauf sur le duo supposé/promu Haruna/Paru qui est distant. Sur ce point, c’est d’ailleurs Team K Yuuko/Jurina qui gagne avec un vrai rapport entre les deux. Celui de la Team A Mariko/Mayu est à la fois réel et transposé, mais c’est le transposé qui est le plus présent. On sent plus la connexion (ou déconnexion au départ) dans la Team K.

Pas envie de plus y penser pour le moment, mais le truc qui m’énerve, c’est que n’importe quelle Team aurait eu le script de la B, qui reste le moins triste, cette Team l’aurait emporté. S’ils avaient vraiment voulu faire quelque chose de juste pour que chaque Team ait vraiment sa chance, toutes auraient eu un script avec une distribution équilibrée.

 

Semi en rapport : j’avais complètement zappé que c’était la Saint-Valentin aujourd’hui avant d’aller sur le blog de Jurina où elle parle de muffins au chocolat… et lol parce que je viens de me faire des brownies ^^;
Possible que ce soit lié à 「Choco no dorei」 et tout et tout, mais hallucinant l’envie de chocolat que j’ai en ce moment.
Tiens, je m’en vais lire des fanfics fluffy à souhait tant qu’à faire.

Leave a Comment