Anime Impressions #3

*mix de mon post pas posté de la semaine dernière (perturbations 48 related) et impressions de cette semaine*

Amnesia : OK, c’est son rôle d’être l’héroïne “Mais qu’est-ce qui se passe ?” mais je comprends pas qu’elle se laisse parler comme ça. J’espère que les deux autres ne seront pas du même genre. Même la cinquième option a l’air creepy >_>

Et les filles sont de retour… Creepy elles aussi. Je sais pas d’où vient Orion, mais qu’elle parte là où il est, ça peut pas être pire que les différentes réalités de ce monde -_-”

 

Robotics;Notes : Erm. Si vous pouviez arrêter de systématiquement finir sur un cliffhanger… (mauvaise blague pour l’épisode 16, je sais). Mort de rire que le dernier rapport fasse ça juste après ce que lui a dit Misaki en tous cas : D
Dans un sens c’est peut-être pas plus mal, parce qu’elle a intérêt à avoir de bonnes raisons d’être devenue comme elle est à présent pour pouvoir me la faire un brin apprécier.

 

Psycho-Pass

Psycho-Pass : Le drame de la semaine dernière ne m’a pas trop étonné (on s’y attendait), c’est surtout la personne menant à ce drame qui a étonné. Quant aux révélations sur le Sybil System de cette semaine, ça aussi c’était théorisé, bien que les détails du comment ça marche soient… peu clairs ? Du moins certains points m’échappent, faudrait que je me repasse l’épisode. Vivement la suite/fin.

Au passage c’est quoi tout ces gens qui veulent systématiquement des spoilers de l’épisode suivant? A quoi ça avance quand on sait que si on sait ce qui se passe dans le suivant, on veut savoir pour le suivant, et pour le suivant, et pour le suivant… J’évite d’ailleurs d’aller sur la tag avec mon mobile vu que l’appli ne gère pas les read more (quand les gens les utilisent, évidemment).

Enfin bon, entretemps j’ai mis Do Androids Dream of Electric Sheep de Phillip K. Dick sur mon mobile. Ca me fait ma lecture du soir : ) Je sais que j’ai vu Blade Runner il y a longtemps… mais alors j’ai un gros blanc dessus. Autant je me le repasserai après avoir fini le livre. J’attaquerai certainement Heart of Darkness de Joseph Conrad après.

 

Shinsekai yori

Shinsekai yori : Jesus. Je me perd complètement quand ils parlent des colonies (parce que j’ai pas trop suivi ce passage), mais c’est de plus en plus preneur. Et flippant. Et my god l’ambiance… Si vous ne regardez pas ou avez arrêté par rapport à, j’en sais rien moi, le “c’est mou/j’aime pas les persos” que j’avais au départ ou l’inclusion yaoi/yuri, passez outre et persistez. Sinon on peut manquer une des séries de l’année.
Et je pense que ça va faire partie de ces séries qu’il faut revoir une fois qu’elles sont terminées pour pouvoir mieux comprendre les actions passées et le pourquoi des choses/du comment on en est arrivé là.

Ah, par rapport au début du roman/début de la série, la narration est vraiment différente. Plus que pour les disparités avec l’histoire (notamment les couples) que j’ai pu lire à droite à gauche, le roman nous attire plus dans l’univers… et surtout on peut plus prendre le temps de s’y immerger. J’aimerais vraiment une traduction complète de celui-ci mais bon, ~900 pages…

 

Zetsuen no Tempest : Autant l’épisode précédent était long pour enfin arriver à cette “révélation”, autant cet épisode était bien sur divers plans (Yoshino TT_TT), positionnant enfin la plupart des personnages pour le dernier acte (ahah).

Et la théorie de Evangeline ? … J’ai réagi comme les deux dans la voiture ^^;;;

J’ai lu The Tempest il y a quelques temps.. en français parce que Shakespeare, c’est trop vieux pour moi (j’avais essayé avec A Midsummer Night’s Dream mais alors si je comprenais globalement ce qui se passait, les phrases… pas tout). J’ai Hamlet sur le mobile aussi histoire de, mais bon. Même si ça se lit vite, j’ai pas vraiment la motivation. J’ai lu Hamlet il y a longtemps, mais vu que The Tempest m’a relativement déçu… peut-être justement parce que c’est une histoire de vengeance sans tragédie, qui fini “bien”. Limite en wtf d’ailleurs.

 

Et argh. Je viens d’enfin lire le ch.48 de Aoi Hana… J’aurais pas dû. Je sens que ça va pas bien finir.

Et ohh… sur le blog de Nana-chan :

腰にくるぅ~っ(≧ω≦)(笑)
本日は、5月1日に発売が決定した
LIVE BD&DVD「LIVE GRACE OPUSⅡ×UNION」の
ジャケット撮影でしたっ(^O^)/

Mai. Voilà quelqu’un de bien : ) Enfin, niveau planning pour moi ça tombe dans avril, mais ça devrait aller. Heureusement que je n’achète que AKB0048 cette saison -_-“

Leave a Comment