AKB0048 Next Stage 08

*écoute Minami-ke d’une oreille tout en attendant 0048*
WTF ? C’est quoi cette chanson sur les légumes ? oO
*se souvient de 「Yasai Sisters」*

OK j’ai rien dit, bien que le passage AtsuMina mortes de rire dans un AKBingo! me fait toujours sourire quand j’y repense : )

 

AKB0048
Le problème de voir l’épisode deux fois, sans et avec subs : première fois, on voit ce qui se passe mais on comprend pas tout. Deuxième fois, on fait TT_TT d’avance avec ce que Acchan dit à Yuuko et qu’on sait ce qui se passe plus loin.

AKB0048
Minamino no sea shore !!! Méfie toi d’elle Tsubasa, y’a pas de MariMii ici.

AKB0048
Jurina Sonata qui saute sur Mariko. Avant qu’on attaque la seconde partie de l’épisode, revenons sur le pourquoi je la veux en successeur de Jurina :

  • Jeune
  • Hyperactive
  • Déterminée (voir S1)
  • Kissing/Hugging Monster
  • Blagues à la con (ie. dajare)
  • Adorable (comment ça c’est subjectif ?)
  • Scotchée à Mariko
  • Et j’en oublie certainement

 

Seconde partie ci-dessous… plein d’images et de OMG puis je reviens sur ce qui se passe.

AKB0048
Oh My God.
Mais attaque avec 「Hebirote」 en fond? Weirdest thing ever.

AKB0048

Cue 「DES軍襲来 (M-31)」

AKB0048
J’ai des flashs du premier épisode de Symphogear quand ils évacuent le public. Sauf qu’en plus tout est passé sombre parce qu’ils ont trafiqué le temps. Apocalypse sur Akibastar.

AKB0048
I TOLD YOU SO ! Quand je le disais que cette sea shore se faisait manipuler, tout ça pour un vague espoir qu’elle a >_>

AKB0048
Oh My God.

AKB0048

AKB0048
Cue 「Korogaru ishi ni nare」

AKB0048
Oh My God.
AKB0048
Oh My God.
AKB0048
Oh My God NO.
Pas suuuuper fan de cette version, mais quand même.

AKB0048

AKB0048

C’est quand la semaine prochaine ?

 

Version texte parce que sorti de OMG, pas persuadé que ce soit très… clair.
Donc, à la fin de l’épisode précédent, Kawamori le père de Chieri connait tout les éléments qu’il faut pour déclencher le phénomène Center Nova et lance donc une attaque sur Akibastar.

On a droit à la première moitié de l’épisode calme avec un flashback de Yuuko sur une conversation avec Acchan qui lui demande de protéger Akibastar (dont on apprend que la planète est globalement détruite à la surface et que la ville est sous la surface). Autre flashback intéressant de Mariko sur Acchan parce que Yuuko semble se distancer des autres, comme Acchan quand elle était Center Nova.

Après on a l’attaque. Les conditions pour déclencher une Center Nova sont qu’il y ait un concert (d’où 「Hebirote」 pendant le début de l’attaque), un concert dans des conditions météo mauvaises (d’où hacking du système). Minamino, bien qu’à ce stade elle ne veuille plus, l’aide quand même en déclenchant la chanson parce que la dernière condition est un concert/combat dont la vie dépend. Mariko a la bonne idée en ordonnant le retrait de tout le monde, mais Yuuko casse tout en y retournant.

Et donc elle passe en mode Center Nova, ce qui ouvre un portail au travers duquel Minamino pense qu’il est possible de ramener les autres Center Novas. Mais Yuuko fait “Nova” et tout disparait : les ennemis, le portail, Yuuko.

Et on en sait pas plus.

Et je me pose des questions, parce que il y en a qui sont dans le Flying Get, d’autres dehors prêtes à y aller, et Tomochin et Kojiharu sont supposées être vers le temple pour protéger Sensei Sensei qui a comme planté/a des nouveaux “yeux”.

D’où le : “c’est quand la semaine prochaine ?”

Ah pour finir :
AKB0048
This. Ce fandom est très mauvais pour le cœur.

Leave a Comment