AKB0048 Next Stage 09

AKB0048
Argh. Je sens venir du drama avec son transfert dans les mines. C’est Nagisa-papa au fait, et j’ai envie d’étriper son boss.

Au passage, l’attaque vient juste d’avoir lieu, ça fait 5 secondes qu’elles se sont échappées et il y déjà des rumeurs/infos de l’attaque et blocage des communications dans tous les sens o.0

AKB0048
Interrogation de Mikako… où on apprend beaucoup de choses. L’épisode en lui même est globalement informatif, mais amène aussi de nouvelles questions.

AKB0048
Okay, si c’est la vision qu’elle a eu, je comprends qu’elle ait flippé. C’est du Shinsekai yori en couleur là. M’enfin il y a des spécificités qui m’échappent au niveau des Kirara. Ou plutôt, je pense que les délires du thread 4chan m’ont plus embrouillé qu’autre chose.

Quoiqu’il en soit, je comprends bien le pourquoi de ses actions… juste qu’elle a vraiment été stupide sur le coup. On ne peut pas du tout faire confiance à Kawamori Chieri-papa.

AKB0048
On en profite, c’est le seul moment où on les voit… Au passage, toutes celles qui étaient dehors on warpé dans le Flying Get et les autres sont dans le temple, que Zodiac s’efforce d’ouvrir (faut dire qu’il y a un bon stock de Dualium là…).

AKB0048
DES réapparait et attaque à nouveau, libérant Mikako qui s’échappe…
Et c’est marrant mais malgré la façon dont ça a été présenté (target lock sur le Flying Get ci-dessus et ce qu’elle dit), j’ai pas pensé une seconde qu’elle allait trahir 0048. Elle s’est faite manipuler, mais ses intentions pour 0048 restent protectrices.

AKB0048
Et OMFG 「Blue rose」 yes.
Link vers une version avec les membres d’origine parce que. Don’t mind the wotas.
Second OMFG : Minegishi the 5th était la meilleure en combat dans un LAS… et ça se voit. “Blue rose is cool”.

AKB0048
Et troisième OMFG qui lui est méta… Je sais que le doublage s’est terminé y’a plus ou moins deux semaines et l’affaire IRL Minegishi remonte à fin janvier… mais cette phrase ? Si c’est du hasard, sacré hasard. Sinon, woah pour l’avoir inclus.
Sans parler du “I was always worried she’d fall for the wrong kind of guy.” d’un peu plus tôt.

Pour expliquer rapidement le rapport : fin janvier, “scandale” (photographiée sortant de l’appartement d’un autre chanteur (une idole ne doit pas avoir de relations amoureuse)), gros bordel pour pas grand chose avec super drama (limite internationnal mais la presse étrangère est stupide), Minegishi Minami (1st gen, membre de la Team B, 14ème au sousenkyou 2012) est repassée kenkyuusei (understudy). Donc… welp.

AKB0048
Et on fini sur un warp où elles apparaissent Dieu sait où…
“Koko wa dare ? Anata wa doko ?”
C’est quand la semaine prochaine ?

 

Et autre nouvelle, après Yagami Kumi (Sonata) qui part de SKE48, c’est au tour de Nakaya Sayaka (Orine) d’annoncer son départ de AKB48. Quoique le sien est bien plus brusque puisqu’elle l’a annoncé hier et que son sotsugyou kouen est prévu pour le 6 mars, dans trois jours o_O
Mais a priori elle veut vraiment se lancer dans une carrière de seiyuu et être membre de AKB et appartenir à une agence sont des points de gêne… donc elle arrête. J’espère pour elle qu’elle réussira dans l’audition qu’elle vise.

Leave a Comment