Amuro Namie being adorable

Amuro Namie

Encore arigatou ! / Merci pour l’encore !

Amuro Namie

Itsumo / Pour ne jamais

MC nakute / faire de MC

Amuro Namie

Gomenne / Pardon

Amuro Namie

Natsukashii kyoku ikuyo !! / C’est parti pour d’anciennes chansons !!

*faints*
Et après elle enchaine sur 「TRY ME~私を信じて~」.

C’est adorable et ça répond à la question que je me posais : “Elle ne fait pas de MC ou ils sont coupés pour le BD/DVD ?”
Donc elle n’en fait pas. D’où que ça c’est super adorable : )
Et que le public était mort de rire et moi aussi.

D’un côté c’est bien parce que ça n’enlève rien du live, c’est à dire que ça passe son temps à enchainer sans fin et c’est excellent, d’autant que les versions BD sont bien réalisées, mais d’un autre côté c’est un peu dommage pour ses fans.
Bien que je doive admettre que je préfère avoir 2h20 de concert “concert” plutôt que plus de 3h avec 45min de MC. Il y a des exceptions avec des concerts où les artistes n’ont pas vraiment le choix (genre les RH de AKB48 vu que le senbatsu est utilisé et qu’il faut parfois que plusieurs personnes se changent ou les Animelo vu que chaque artiste n’apparait que pour 2/3 chansons), mais je me dis parfois que Nana-chan et Yukarin abusent dans les leurs ^^;;

Au passage ce concert (Namie Amuro 5 Major Domes Tour 2012 ~20th Anniversary Best~) est excellent. Je l’ai regardé quelques jours avant la sortie BD (j’avais récupéré la version passée sur wowow mais elle campait) et je me suis régalé. C’est globalement la seule artiste que je suis qui chaque année réussit à faire un concert plus intéressant que celui de l’an passé. Et pourtant LIVE STYLE 2011 ? Puissantissime. Et pareil pour Past<Future avant ça.

Et après avoir récupéré la version BD je me suis passé celle-ci en LPCM (Dieu merci, ça passe mieux que le 5.1 au casque) et wah, plaisir pour les oreilles.
D’entrée en plus vu que la première chanson est 「Body Feels EXIT」, une de mes préférée d’avant 2003. Moi qui n’avais pas regardé la playlist et me disais “si elle la chante, je monte le son”, j’ai dû le faire dès le départ : D

Et je crois que j’irai taper dans les “natsukashii kyoku” d’un moment moi aussi : )

Leave a Comment