ABK0048 Next Stage 10

AKB0048
Bon déjà, pas une bonne idée de regarder l’épisode à 7h du matin : j’étais mort de rire quand Suzuko hallucine et que Sonata la sort de sa trance : D

Après l’épisode en lui-même… on fait un peu WTF sur pas mal de passages, mais il sert surtout à poser la trame pour les 3 derniers :

AKB0048
– Plus sur the evilness de Zodiac (mais tuez-les)
AKB0048
– 0048 qui trouve peut-être le moyen de faire un power upgrade et reprendre Akibastar
AKB0048
– Nagisa no et Chieri qui s’embarquent dans le vaisseau ennemi, avec pour but pour Chieri de parler à son père… qui va fort probablement l’ignorer. Et vu que Nagisa est avec elle et que son père a été transféré aux mines dans l’épisode précédent… je vois bien venir quelque chose de ce côté là.

 

Les plus de l’épisode :

AKB0048
– TT_TT Je n’aime ni ne respecte pas plus son perso hein, c’est juste que le lien avec IRL me fait mal.

AKB0048
– L’hallucination de Suzuko…
AKB0048
La réalité : D (Avec à gauche Mariko-sama et à droite Jurina).

AKB0048
– La chanson de l’épisode, qui bien qu’elle donne l’impression d’arriver ici on sait pas trop comment (surtout avec la réaction initiale des Funghi) est excellente. 「Uhho Uhhoho」 de K6th, avec Sayaka center : )
Ca fait plaisir de la voir poussée dans 0048 vu qu’elle est souvent laissée de côté IRL malgré toutes ses qualité (artistiques et humaines).
(chanson ajoutée dans la liste des insert songs)

AKB0048

Sinon, le 7 mars, Hata Sawako qui double Suzuko a elle aussi annoncé son départ de SKE48 pour intégrer une école de seiyuu en avril. Départ effectif à la fin du mois, donc elle partira plus tôt que Yagami Kumi (Sonata) et les huit autres dont le dernier concert est prévu lors du live de SKE48 les 13 et 14 avril.

Le post écrit sur son blog après l’annonce (traduit ici) est très clair et informatif sur ses intentions, et tout à fait Shawako-like. Il montre vraiment sa maturité et c’est courageux de sa part d’être prête à repartir de zéro pour poursuive son rêve. J’espère qu’elle aussi l’atteindra : )

Leave a Comment