AKB0048 Next Stage 11

AKB0048
Slow week. J’essaie de limiter mes posts 48 et du coup… voilà. Bien que c’était slow côté 48 aussi, entre le 03/11 et le tournage du clip du prochain single qui va me ruiner…

Mais revenons sur l’épisode que OMIGOD.

Je sais pas c’était quoi le pire.

La fin de l’épisode ou le troll monstrueux du stream.

AKB0048

Episode semi-normal où outre la formulation du plan par 0048 pour reprendre Akibastar et la discussion entre Chieri-papa et Nagisa-papa (Ah ! Told you so !), on en apprend plus sur Chieri et la relation avec son père, où ressort le classique chacun voit que ça a l’air mieux chez l’autre et où l’on voit comme un peu d’espoir pour leur relation bien qu’on y croit pas trop… et BAM !

AKB0048

On regarde du coup dans le générique de fin si Urobuchi n’est pas venu participer au script.

Parce qu’ils ont TUÉ KAWAMORI-PAPA OMIGOD !

AKB0048

Je l’avais pas vue venir celle-là. Personne s’y attendait d’ailleurs. Je veux dire, l’ep 21 de Psycho-Pass, on l’a vu venir, mais là ? C’est Madoka 03 le retour, d’où ma question relative à Urobuchi. Mais vu que c’est Nemoto Toshizo qui en est responsable et qu’il a aussi fait celui de l’épisode 16 de Robotics;Notes… Ca se tient quand même.

Maintenant, le titre de l’épisode s’explique (Beyond the Door) et la grande question est “qui a tiré ?”. Non parce qu’en plus le tir était bien précis hein… Donc ou c’est une préparation de longue date, ou c’est un Kawamori-troll.

AKB0048
Et on fini sur Nagisa et Chieri mises dans un escape-pod par Yasunaga parti en direction du Flying Get qui est en orbite…

 

Bon épisode, mais il n’en reste que deux ! Ils ont intérêt de zapper l’OP histoire d’avoir un peu plus de temps.

Chanson de l’épisode : 「☆の向こう側」 (Hoshi no mukougawa) de A6th. Bien chantée par Mayuyu (la vraie, qui double Chieri, pas le cyborg de la série). Liste complète et lien performance ici.

 

Au passage, je sens bien la Box de Next Stage être la version NO NAME de celle de la première saison :
AKB0048
AKB0048

Yay~ : D

 

Pour finir et expliquer le troll du stream, screencap de 4chan qui résume bien :

AKB0048

Yup. That was bad. Mais j’ai bien rit en voyant mes pensées résumées ^^;
Si on en a deux la semaine prochaine comme cette semaine, je garderai le pourri sous le coude au cas où >_>

Leave a Comment