AKB0048 Next Stage 12

AKB0048
Je sais pas quoi dire sur le début. Il s’est dit beaucoup de choses importantes, mais c’est la fin qui m’a le plus marqué. Et à chaque fois que je regarde l’épisode ou que j’y pense, je reviens systématiquement dessus, oubliant le reste.

AKB0048
La réalité de la manipulation des masses par le DGTO est franchement à l’image de la screencap : déprimante. Et réelle.

AKB0048
L’un des points important pour le double center thingy se passe dans le train. Si les autres membres de 0048 s’arrêtent à Akibastar, seules Nagisa et Chieri continuent pour rejoindre Yuuko dans son err.. lieu intermédiaire entre le monde des vivants et le paradis des idoles… Tiens, 「Rakuen no kaidan」, ça lui va bien comme nom à ce lieu. En plus ça fait encore une référence et Jesus quand on lit les paroles, sacrée référence, SKE48 en plus celle-là.

Tsubasa, suite à leur compte rendu, a une meilleure idée de quel doit être ce lieu… m’enfin c’est pas une raison pour qu’il absorbe les membres (déjà qu’elles sont peu nombreuses ^^;). Et Mikako nous explique aussi au passage pourquoi Yuuko est coincée.

AKB0048
Jolie photo de la réalité… Complet et récent avec le poster de 「So long!」.

Fin des préparations pour le live, et me placer encore une fois 「AKB0048スペシャルメドレー ~「希望について」・「Pionner」・「ポニーテールとシュシュ」・「最終ベルが鳴る」・「転がる石になれ」・「希望について」~」 est épique.

Trouver le moyen de nous balancer deux références à des chansons en 15 secondes dans cette situation est épique.

Et la suite l’est aussi.

AKB0048
Ce rejet du public était impressionnant. Perso ça m’a rappelé un épisode de AKBingo! où l’un des Bad Boys avait décidé d’apprendre la chorégraphie de 「Romance, Irane」 et s’était glissé dans la performance avec les filles et où à la fin, il s’était fait virer par le public qui lui disait aussi “kaere”. Mais c’était AKBingo, c’était bon enfant, et vu qu’il a tendance à se moquer d’elles, compréhensible du public.

Mais là ? Déjà en tant qu’anime fan, on se rapproche toujours des personnages, et quand on leur fait mal, ça nous fait mal. Mais quand en plus on suit 48… c’est quelque chose qu’on se dit qui serait horrible si cela arrivait. C’est comme si elles tentaient de donner un concert dans une salle remplie d’anti-akb. Et ça fait mal. Et ça fait réaliser une minuscule fraction de ce que les filles irl doivent ressentir quand elles entendent un commentaire comme ça ou qu’un anti est dans leur file pour les handshake event. La saison 1 avait abordé le sujet des anti dans l’épisode 6, mais là, ça donne un impact complètement différent.

Je sais pas si c’est dû au fait qu’entretemps j’ai regardé le doc de Music Japan sur leur action du 11/3 (10 groupes de 6 filles dans 10 points touchés) et qu’il serre le cœur et où l’on voit le bien de leur action malgré que ça puisse paraître complètement idiot et inutile à beaucoup des anti-AKB (différent des anti dans le fandom), mais imaginer un rejet pareil de AKB… Non. C’est vraiment quelque chose d’inimaginable et le voir illustré ici fait extrêmement mal (bien que ce soit un plot point parce que SSSS a mentionné NO NAME, et non pas 0048).

AKB0048
Quoiqu’il en soit, ce rejet fait enfin reprendre son rôle de MC à Nagisa, qui semble prête à aller faire de l’ass-kicking. Good.

 

Alors dans les spéculations, on se demande si tout va être résolu ou pas dans le prochain et dernier épisode. Me souviens plus de ce qui s’est raconté dans le thread 4chan, mais plusieurs points devraient être adressés si NO NAME sort. On verra bien, d’autant que cet épisode nous a lui-même dit qu’une chose risquait de ne pas être expliquée >_>

Perso ma question concerne 「Temo demo no namida」. Il existe une version NO NAME, ils ne l’ont certainement pas enregistrée pour le plaisir, il reste un épisode pour la caler et je veux la voir calée.

Ci dessous la version originale : Team B 3rd Stage 「Pajama Drive」 feat. Kashiwagi Yuki et Saeki Mika.

 

Chansons de l’épisode : 「RIVER」 et 「Kibou ni Tsuite」

Leave a Comment