AKB0048 Next Stage 13 [END]

AKB0048

Version fanboy :

– Go Nagisa GO !!

– NAGISA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

– OHMYGOD KAZEFUI YES !

– ACCHAN ! ACCHAN ! TT_TT <--larmes de joie - KIBOU NI TSUITE YES ! - OH GOD IT WAS AWESOME TAKE MY MONEY AND THEN SOME   Version normale : (mais pleine de screencaps)

Par quoi commencer ? Je sais pas. C’était all kind of awesome. j’espère juste que j’ai pas hurlé ma joie trop fort quand j’ai entendu les premières notes de KazeFui ^^;

AKB0048
Juste après le retour du senbatsu dans le Flying Get, les KKS + Mariko décident de sortir et commencent à chavirer le cœur du public avec 「Niji no ressha」.
AKB0048

AKB0048
Entretemps, on retourne sur Yuuko qui peut enfin discuter avec Acchan the 13rd qui lui explique à quoi elles et ce lieu servent. Acchan veut qu’elle retourne dans la réalité, mais Yuuko voudrait rester là parce qu’elle voudrait danser avec elle. Mais Acchan lui dit que Acchan est aussi dans la réalité…

Et cue sur la fin de 「Niji no ressha」 avec blabla de Kanata qui est mal reçu, mais Nagisa qui ne renonce pas et, malgré le fait qu’elle se prenne littéralement des choses dans la gueule, tient ces propos :
AKB0048
AKB0048
AKB0048
AKB0048
AKB0048

Qui se finalisent sur une apparition de Acchan. Et ces propos sont OMG parce qu’ils font écho au discours d’Acchan (la vraie) lors d’un sousenkyo (elle avait beaucoup d’anti et globalement dit que même s’ils la détestent elle, de ne pas en venir à détester AKB) et donc du coup le meta-meter a fait un bond pas possible.

AKB0048
AKB0048
AKB0048
Et c’est là qu’on enchaine sur 「Kaze wa fuiteiru」 YES, pendant lequel Yuuko revient (woohoo !) et à la fin de laquelle la foule entonne “ACCHAN ! ACCHAN !” et c’est asdfghjk.
AKB0048
AKB0048

Et c’est ensuite au tour de tout le monde d’avoir son moment sur 「Kono namida wo kimi ni sasagu」 avec flashbacks, clin d’œil à l’anti de la première saison, et un passage Yuuka/Mamoru assez poignant dans le sens où ils ne peuvent s’embrasser à cause de la règle “pas de relations du temps que vous êtes dans AKB”. Et malgré tout, aww quand même parce que les paroles sont piles dessus.

AKB0048
AKB0048
Et Chieri a aussi son gros moment dans le sens où elle ne veut pas tuer les soldats de DES (et il lui en faut du courage vu que le DGTO est derrière la mort de son père) et son idée de les combattre par les chansons, et non pas par les armes. Et donc on a droit à la naissance d’une nouvelle Center Nova qui brille plus que les autres

AKB0048
AKB0048
AKB0048
Anyway, le gros ship de DGTO (qui était tout “wai, on passe ça en direct, tu vas voir que 0048 va se faire démonter” est tout “et merde… elles gagnent et en plus les wotas ont pris le contrôle des studios…”) force son entrée pour tenter de capturer/tuer Chieri.

AKB0048
AKB0048
Mais ahah, elle est trop puissante pour eux, que ce soit entre sa radiance et le fait que tout 0048 + le public + la galaxie soit derrière elle avec 「Kibou ni tsuite」. Du coup elle les stoppe avec l’aide Nagisa (qui à défaut d’avoir la radiance d’une Center Nova a celle de Acchan), et tout le monde en profite pour leur faire faire un warp Dieu sait où.

AKB0048

Et fin, de ce qui n’est qu’un début pour reprendre l’univers entier, avec Acchan the 14th et la nouvelle Center Nova à leur tête, accompagnées des KKS de feu que sont la 76th gen.

AKB0048
AKB0048

Mezase Center! comme dit Sonata à la fin : )

 

AKB0048
Au final :
C’était excellent.

Ca donne l’impression qu’il y a des choses qui restent à résoudre, mais le fait est que j’ai regardé l’épisode plusieurs fois, et qu’en fait, il est tellement épique qu’on ne fait pas 100% attention à se qui se dit au niveau des explications. Du moins c’est ce qui m’arrive perso, mais je sais que si je faisais un autre visionnage plus attentif, certaines choses seraient plus claires.
Mais à chaque fois je suis pris dans la puissance de la chose qui fait que niveau global winter 2013, c’est cette série qui prend le dessus. Elle a eu le premier épisode le plus impressionnant/puissant du lot, et pareil pour le dernier.

Seul défaut : mais où est mon 「Temo demo no namida」 ? TT_TT

Chansons de l’épisode : 「Niji no ressha」, 「Kaze wa fuiteiru」, 「Kono namida wo kimi ni sasagu」, 「Kibou ni tsuite」, 「Aruji naki sono koe」.

Liste complète de toute la saison sur cette page : AKB0048 Next Stage Insert Songs List.

 

Au passage, je me suis quand même bien amusé à faire ça toutes les semaines… Il faut que je me trouve une série de 12/13 épisodes de la prochaine saison à faire aussi. Je peux pas prendre 26 parce que je ne veux en faire qu’une, et qu’il faut absolument que je fasse Senki Zesshou Symphogear G cet été : D

Leave a Comment