Web Analytics Made Easy -
StatCounter

SKE48 no Magical Radio 3 & Others

SKE48
Hier était diffusé le dernier épisode… qui était obligé de nous tirer une larme.

Parce qu’après tout le drama de la série (enfin, drama est un grand mot : D), ils ont profité du plot pour faire partir Kumi et Shiori de la station radio, histoire de ne pas avoir d’inconsistance si une quatrième saison venait à voir le jour (vu qu’il n’y avait rien concernant Sawako, je suppose que le tout était filmé avant qu’elle annonce son départ).

Et ce passage était vrai, l’émotion se sentait vraiment, et du coup ça a fait un bon final pour cette série, avec setting mis en place pour une éventuelle suite vu que Kanon remplace Kumi, que Rena, Akane et Yuria restent à leurs places et que Jurina fait toujours l’adorable imbécile au dehors.

Globalement, malgré l’absence de subs complets pour l’instant (3 eps), j’ai moins aimé cette saison… fort probablement à cause de mon bias kami-oshi, vu que Jurina n’apparaissait que très peu malgré son segment “Uirou Fujin” (série dans la série) que j’attendais à chaque fois parce qu’hilarant. Les épisodes avec références à Alien, Touch et aux handshake event étaient pliants, sans parler de celui avec le quizz ^^;

SKE48SKE48

Enfin bon, hormis ça, j’ai moins aimé parce que bien que certaines chansons étaient interprétées de façon marrantes (j’admets que Rena me faisait bien rire parfois), il y en avait souvent trop… et c’était aussi parfois une catastrophe pour les oreilles : /
Ensuite, les deux comiques, Wakabayashi Masayasu et Sato Jiro, étaient vraiment sous-utilisés par rapport aux saisons précédentes… L’augmentation du cast SKE peut expliquer ça, mais quand même.

Si quatrième saison il y a, j’espère qu’ils retourneront un peu aux sources… pas complètement parce qu’évidemment, si Jurina, Rena, Akane, Yuria et Kanon attirent du monde, ils faut aussi pousser la nouvelle génération, comme ils l’ont un peu fait avec Nanako qui accompagnait Rie… mais je préférais de loin le cast limité à 5 + les comédiens + les guests par épisodes de la saison 1. Les parties variety de la saison 3 étaient trop courtes et recyclées…

Je me suis rendu compte en listant les membres ci-dessus que vu qu’il en part 3 (Kumi, Shiori et Sawako) on retombe à cinq (trois même vu que Jurina est toujours dans les drama-tv et que Rena est dans les bureaux de la radio), donc si nouvelle saison, il y aura définitivement du sang neuf : ) Bien qu’il faudrait quand même qu’ils lèvent le pied sur un certain point sur lequel je ne vais pas m’étendre parce que je n’aime pas la direction que ma critique prend.

Maintenant, je me tâte pour la DVD Box… Ca met 20 ans à être uploadé (quand ça l’est) et là il y a dessus un épisode supplémentaire de Uirou Fujin, making of, NG… enfin quoi, ça vaut le coup pour le disque bonus, comme toujours ^_^;

SKE48SKE48
BTW pour le nouvel an je demandais aussi un peu plus de tout pour SKE48, et en plus de SKE no Oyasumi no Meigen Dojo (où ils faut qu’elles complètent une citation), on a droit à SKE48 no Sekai Seifuku Joshi Season 2. Qui j’espère tiendra la route parce que si la première saison était bien sur le départ, c’est vite parti sur beaucoup moins bien avec l’inclusion d’un anime de merde qui bouffait la moitié de l’émission. WTF.

Le seul truc animé qui était bien était la version OP de Pareo wa Emerald, dont j’utiliserais bien un screencap pour enfin avoir un bon header qui en plus concilierai mes deux fandoms, mais je trouve pas de bonne frame : /

Enfin bon, la première émission est quotidienne (sauf we) et courte (2/3 minutes) et la seconde hebdomadaire. L’inconvénient est qu’elles ne sont pas diffusées sur des chaines nationales, donc je ne peux pas les voir en direct : / Bien que je puisse voir les deux le matin avant de partir sur youtube, donc ça compense : )

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.