Anime Impressions : Fall 2012 / Winter 2013 endings 2

Vu que je ne sais absolument pas quand j’aurai la motivation de terminer les quatre autres séries que j’avais attaqué en janvier, je pose mes commentaires sur les dernières que j’ai vu, sinon je risque de faire ça très tard, voire jamais.

Winter 2013
Vividred Operation : Pas mal dans son genre une fois qu’on bloque le fanservice qui abuse assez souvent (pas comme si la série en avait vraiment besoin en plus), et Jesus mayonnaise -_-”
Moyen rapport, mais qu’est-ce qu’ils ont à mettre de la mayonnaise de partout/dans tout d’ailleurs ? Je regardais Nogizakatte doko? je sais plus quand et y’avait je sais plus qui (je suis moins Nogizaka46 donc bon) qui inondait les plats de mayonnaise. En tube/flacon en plus. Bon, j’admets que je puisse ne pas voir l’attrait parce que j’en mange rarement (toute cette huile ! *fuit*) et que quitte à en manger, j’aime autant en manger de la faite maison (pas par moi parce que vu que j’en mange peu, j’ai jamais essayé en fait), mais y’a de l’abus dans le ratio plat/mayo là.

Enfin bon, pour revenir sur l’anime, sorti des éléments originaux à la série qui sont très bons, il y avait beaucoup d’emprunts et de références. Je conseillais à Akane de Starlight Breaker Rei d’ailleurs ^^;
Bonne qualité globale d’animation en tout cas, bien aimé la fin/combat final, l’ennemi était vraiment bon, creepy, puissant et flippant dans son mode de pensée. Très bon sur ce point. Mais même s’ils ont tout bouclé, c’était quand même un peu juste niveau temps malgré l’omission de l’OP.

Fall 2012
Little Busters! : Err… Moyen au final. J’ai l’impression qu’on est passé au dessus de beaucoup de choses en fait, et les quelques commentaires que j’ai lu sans trop de spoilers confirment cette impression. Autant ça sera vu dans la seconde saison vu que “That is when everything will begin.” et que les routes devraient être plus personnelles que globales comme c’était un peu le cas ici.

Sasami-san@ganbaranai : Weird tout le long et quand j’y repense, je me demande où c’est allé sorti de l’évolution de Sasami. Wait, that was the point wasn’t it?

JoJo’s Bizarre Adventure : Over the top du début à la fin, mais si la suite est adaptée je regarde : ) Le premier arc m’a plus attiré sur la fin mais le second était intéressant tout le long.

Seitokai no Ichizon Lv.2 : Une des reviews sur MAL disait que le rythme revenait bien après, et c’est vrai. Les trois premiers épisodes sont moyens mais après ça repart dans la série que j’avais aimé, et l’épisode consacré aux sub-chara avec focus sur Lilicia doublée par Noto Mamiko était un régal. Ce rire : D

Leave a Comment