SKE48 Team Shuffle

SKE48 HaruCon 2013
Et donc je suis en train de finir mon tableau super chiant pour le Sousenkyo 2013, en réordonnant tout le monde par Team par ordre alphabétique japonais pour que ce soit plus simple pour les retrouver sur les pages des Teams des sites.

Et donc aujourd’hui, premier jour du concert de SKE48 「Kawaranai Koto. Zutto Nakama na Koto」 @ Nippon Gaishi Hall, Nagoya ils nous font ce Team shuffle. Donc techniquement il faut que je réorganise toutes les Teams de SKE48.


ARGH.

En plus c’est pas un petit shuffle, ils ont vraiment tout bougé. Ils ont séparé wMatsui (ce qui n’est pas si dramatique vu que le ship est depuis longtemps coulé et qu’on les a toujours en senbatsu, mais certaines interaction vont manquer dans les Stages) et ont mis Rena en cap de la Team E. Ah. Non je rigole parce que il y en avait qui étaient pour les séparer, mais a priori ils voulaient plus que ce soit Jurina qui bouge de Team. Raté, la règle implicite est que le center soit dans la première Team, et donc elle reste dans la Team S. Non mais.

 

Nouvelles Teams :

Team S
Nakanishi Yuka, Abiru Riho, Ishida Anna, Isohara Kyoka, Ego Yuna (promoted), Oya Masana, Kizaki Yuria, Goto Risako, Saito Makiko, Sato Seira, Tsuzuki Rika, Deguchi Aki, Niidoi Sayaka (promoted), Matsui Jurina, Mukaida Manatsu, Yakata Miki

Bon choix de Capitaine ici avec Nakanishi (qui fait aussi office de Capitaine de SKE48). Je suis content que Yuria reste, et Masana aussi vu que c’est la mère de Jurina : ) Je suis à moitié mort de rire que Seira soit dans cette Team avec Deguchi/hentai (elle avait quand même fait un senbatsu “boobs” hein… ça va donner dans les MC), et ravi pour Miki parce que je l’adore. Il me semble que j’ai souvent vu les deux promues subber pour cette team. Et maintenant que Mukaida Manatsu est ici… peut-être que je la verrai plus et pourrai enfin ne plus la confondre avec Kinchan ou Matsurina. J’ai vraiment un souci avec ces trois là.

Team KII
Takayanagi Akane, Uchiyama Mikoto, Kato Tomoko, Kato Rumi, Kitahara Rie, Kobayashi Ami, Sato Mieko, Shibata Aya, Suda Akari, Takagi Yumana, Takeuchi Mai, Futamura Haruka (promoted), Fujimoto Mitsuki (promoted), Furukawa Airi, Matsumoto Rina, Yamashita Yukari

Alors on garde Takayanagi en Cap, normal. Kitahara ne sera pas restée longtemps dans la Team S au final… lol parce qu’elle a quand même fait les trois Teams de AKB, et maintenant elle en a passé deux de SKE ^^; Le transfert de Suda Akari ici me surprend un peu, surtout parce qu’ils ont enlevé des personnalités (j’estime au vu des émissions) de KII pour les mettre dans S, donc ça fait plus échange qu’équilibre à mon avis. Après, il est vrai que du coup ça équilibre aussi le senbatsu.

Team E
Matsui Rena, Azuma Rion (promoted), Iguchi Shiori, Ichino Narumi (promoted), Iwanaga Tsugumi (promoted), Umemoto Madoka, Kaneko Shiori, Kito Momona, Kinoshita Yukiko, Kimoto Kanon, Sakai Mei, Suga Nanako, Furuhata Nao, Mizuno Honoka (promoted), Miyamae Ami (promoted), Yamada Reika

Bon, ben vu que la Team E était la plus délaissé/moins puissante, sûr que de balancer Rena avec en plus la coiffe de Capitaine, ça va remonter le tout (bien que ça ait du faire mal à Umemoto (ex-cap) et explique aussi les posts dont certains avaient parlé sur Tumblr). Non c’est vrai parce qu’il n’y avait globalement que Kanon et Kaneko Shiori qui tiraient un peu la Team, et très souvent que Kanon en senbatsu. Mais ils prennent un risque parce que c’est une Team “jeune” et Rena est… ben y’a pas d’autre mot, elle est limite lolicon. Et encore, faut virer le limite je crois (je vous jure, le premier épisode de HaKaTa Hyakkaten 2 fait peur). Note : je plaisante sur cet aspect de sa personnalité mais ne critique pas sa position, je sais qu’elle est très capable et peut le faire.
Un peu triste de voir que Yukiko est ici, mais elle est une très bonne danseuse et peut je pense aider la Team sur ce point. Intéressant aussi de voir que le combi Suga Nanako et Furuhata Nao est maintenant ensemble et qu’une 6th gen, Azuma Rion, a été aussi promue.

Edit : Je rajoute cette image piquée sur Tumblr qui illustre bien le shuffle :
SKE48 HaruCon 2013

Niveau équilibrage senbatsu actuel (「Choco no dorei」), ça donne :
Team S : Ishida Anna, Oya Masana, Kizaki Yuria, Matsui Jurina, Mukaida Manatsu, Yakata Miki (6)
Team KII : Kitahara Rie, Suda Akari, Takayanagi Akane, Furukawa Airi (4)
Team E : Kimoto Kanon, Suga Nanako, Matsui Rena (3)

La majorité reste en Team S, mais il y a à présent trois places de libres et je pense qu’ils iront les chercher dans KII et E. Pour info, le senbatsu de 「Choco no dorei」 pre-shuffle donne 8 pour S, 7 pour KII et 1 pour E. Donc oui, même si ça peut paraître que non, c’est rééquilibré.

 

En tous les cas, je ne sais pas à partir de quand c’est effectif, mais quand ça le sera, les Teams vont certainement passer en Waiting Stages comme AKB48 actuellement… Si c’est bien le cas, va falloir qu’il se bouge Aki-P là, parce qu’il faut A7th, K7th, B6th, S4th, KII4th, E3rd, N3rd, et probablement un petit M2nd et H2nd aussi (ou H3rd ? Il y a Hakata Legend en 2nd non ?). M’enfin la priorité est A, K, B, S parce qu’il est vieux (octobre 2009 ffs), N parce qu’il est supposé être là depuis plus de trois mois et E aussi parce que y’en a pas.

La semaine prochaine ça reste en normal parce qu’il y a les derniers stages de celles qui partent, puis la semaine d’après il y a la série de concerts au Budoukan… que je me demande comment SKE va organiser le sien du coup (qui est jeudi), et en mai le planning theater n’est pas fait, on a juste les fameux concerts de rattrapage des Stages, mais ça c’est Group48 et tout le monde n’est pas là tous les jours, bien que je n’ai pas vraiment regardé le planning.

 

Enfin bon, ***48 : le fandom où l’on ne s’ennuie jamais.

Leave a Comment