Anime : Spring 2013 #2

Je pense qu’au final je ne parlerai que des séries plus intéressantes pour moi, avec zapping d’épisode si jamais je n’ai rien de particulier à dire dessus. Si je lâche une série, je le signalerai aussi. Ah, et spoiler tag au cas où aussi selon de quoi je parle.

Catégorie premier épisode :
Spring 2013Spring 2013

  • Kakumeiki Valvrave : On va complètement ignorer le forum de MAL pour celui-là, encore des disputes au niveau des studios. Enfin bon, je pense que la dernière chose axée mecha que j’ai vu devait être Star Driver, donc vu que Suisei no Gargantia a l’air moins mecha classique que celui-ci, ça ne me fait pas deux séries qui se ressemblent.
    Quoique je dis classique, mais si le début l’était, ce qui se passe après l’ED (qui était l’OP OMG) l’était moins et ça en a a priori ancré beaucoup.
    Quand à l’OP, raison principale pour moi d’au minimum tester la série : OMG. J’adore. Je veux. Mais c’est trop loin le 15 mai. En plus je les ai mis avec d’autres CDs… qui arriveront quand je serai pas là… enfin bon, je les dlderai avant dans tous les cas ^^;
  • Toaru Kagaku no Railgun S : Les threads sont plein de spoilers, je crois que je vais les éviter en apprécier la série tranquille. L’OP laisse entrevoir plein de choses, Misaki/Queen a l’air de bien porter son nom de “Mental Out” bien que si j’ai bien compris, elle ne doive pas vraiment influer dans cet arc.
    Ce premier épisode est bon niveau intro et me rappelle le premier de la première série avec Mikoto qui n’en fait qu’à sa tête, au grand désespoir de Kuroko et l’adoration de Saten (et la mienne aussi, j’adore quand elle se lâche). Par contre j’ai quand même bien fait de regarder la première avant, ne serait-ce que pour les liens entre le groupe et Touma. J’avais commencé Index à l’époque aussi, mais je n’ai jamais terminé la première saison.

Ketsuekigata-kun! était fun, Sparrow’s Hotel moins, Aiura mignon et Yuyushiki moyen.

Dans les suites :
Spring 2013Spring 2013

  • Dansai Bunri no Crime Edge 02/13 :
    Spoiler

    Urgh. La moitié de l’épisode je me demandais qu’est-ce que je faisais à regarder ça. Les explications sur les Killing Tools étaient intéressantes, mais alors le professeur/tuteur de Iwai est à jeter (“je suis ton tuteur/gardien mais je veux te voir souffrir/mourir kekekeke” orz Me fait penser à Scaglietti en plus) et les deux autres aussi. Quoiqu’il en soit, s’il n’a rien pu faire face à un seringue… ça risque d’être comique face à une massue. Ahah, j’ai eu un flash du janken >> pierre casse ciseaux ^^;

    [collapse]
  • RDG: Red Data Girl 02/12 : Débuts d’explications, et Sagara-papa est un personnage détestable. “Ohh, donc le pouvoir de Izumiko est ça… OK fiston, tu peux partir, je m’occupe du reste. Je t’ai enlevé de là où tu étais, forcé à venir ici, foutu une raclée pour que tu m’obéisses, mais vas-y, casse toi, je reprends les choses en main”. >_>
    Moi je suis le fils, je lui dit d’aller voir ailleurs si j’y suis hein… ce qu’il va certainement faire. Du moins ils vont rester ensemble vu le synopsis et les images promo. BTW, nope, je ne touche pas à la version pre-air.
    Spoiler

    Preview intéressant aussi avec le fait qu’on y apprenne qu’il n’existe pas d’élève qui s’appelle Wamiya. Ohhh~~ Mais que double Kugimiya Rie alors ?

    [collapse]
  • Photokano 02/12: Au vu du preview, c’est limite si chaque fille ne va pas poser pour lui en maillot… orz C’est un peu déprimant parce qu’il a clairement l’air moins pervers que les autres, tout au moins il ne prend pas forcément des poses bizarres, mais ses “shutter chance” se limitent à “oh une fille”. Yeah. Right. Y’a que ça qui mérite une photo dans la vie. Je commence à me dire que finalement il ne dépare pas tant que ça dans ce club >_>
    Anyway, je suis pas vraiment fan du perso de Nakahara Mai, donc je verrai avec un troisième épisode si je continue ou pas. Je passe du temps à lever les yeux au ciel, mais ça pourrait quand même être pire.
  • Aku no Hana 02/13 : Toujours bon. Les trolls commencent à partir des threads de MAL donc ça va mieux, bien que le sujet de l’aspect visuel revienne encore fréquemment. Perso j’aime toujours, probablement parce que je n’ai pas touché au manga et donc ne suis pas perturbé par la différence de chara-design (si on peut dire). Le sujet est sombre et perturbant (je sais que ça doit l’être encore plus au fur et à mesure), donc je trouve que l’aspect visuel va bien avec. Ca plus les décors vraiment bons et la musique. Mon Dieu la musique. Je veux cette OST. Il y a certains sons qui me rappellent des morceaux de BT, notamment ses albums plus expérimentaux comme Morceau Subrosa.

    Spoiler

    Niveau personnages… ça change parce qu’aucun n’est aimable pour l’instant. Je sais que je pourrais plaindre Saeki mais a priori le futur nous réserve des choses à son sujet, donc non. Kasuga est plus pitoyable qu’autre chose et s’enterre tout seul, donc pas besoin de l”enfoncer plus vu qu’en plus, Nakamura s’en charge.
    Il y a vraiment un aspect duquel je suis curieux, d’autant plus que je n’ai pas chercher à me spoiler plus pour en savoir plus dessus, alors je suis aussi curieux de voir qu’est-ce qui se passe vraiment, et comment ça va être adapté.

    [collapse]

Spring 2013Spring 2013

  • Suisei no Gargantia 02/12 :
    Spoiler

    o_O Il les a vaporisé… Tout l’épisode était intéressant, mais la fin? Jesus, il les a vaporisé. D’un coup. Target locked on. Pfiou, plus rien o_O
    Vivement le suivant pour voir les réactions… Personne ne le pensait aussi puissant, et Amy ne s’attendait pas à ça non plus. M’est avis qu’il n’a pas eu de problème à faire ça à des humains, tout simplement à cause de son passé dans l’armée (je sais plus combien d’années à se battre avant d’avoir droit à un mois sur Avalon ? Ca doit bien former aux relations humaines ça) et le fait que pour lui, il faille éliminer les ennemis, et éliminer c’est vaporiser…

    [collapse]
  • Shingeki no Kyojin 02/25 :
    Spoiler

    Toujours woah. J’avais lu qu’il y avait différentes sortes de titans, mais là… woah.
    Les réactions des gens sont très réalistes, entre ceux qui ont vécu, ce qui n’ont pas vécu et parlent sans savoir, ceux qui décident bien à l’abri…

    Eren méritait le poing que lui a balancé Mikasa, vraiment. Bien que ce qu’il dise soit parfois justifié, il passe sa colère sur les mauvaises personnes et elle lui remet bien les choses en perspective. Je sens que je vais bien l’aimer : ) L’ED était excellent lui aussi, tout dans le style manga avec Mikasa plus sombre que la version plus âgée que l’on a pu voir à la fin de l’épisode.

    Et c’est quoi le truc avec son père et ces injections ? Déjà rien ne nous dit exactement quand ça c’est passé parce que la scène qui suit semble être proche de quand ils sont arrivés derrière Wall Rose mais le dialogue nous fait comprendre que c’est après ces événements. Remarquez, le rêve/cauchemar qu’il a fait dans l’épisode 01 semblait plus prémonitoire qu’autre chose. Je sais pas, je suis confus. En plus il y a cette histoire de clé qu’a priori même dans le manga ils n’en savent pas plus pour l’instant, donc bon… Façon pour ça il faudrait qu’il retourne dans sa ville et qu’il puisse fouiller sous sa maison. Pas forcément évident ^^;

    [collapse]

Hataraku Maou-sama! reste hilarant, Karneval intéressant (Miyano Mamoru me fait rigoler), Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. aussi (vais passer en OreGairu pour celui-là hein), OreImo 2 était bien mieux ce coup-ci avec “normal”!Kirino et lol@Ayase, Azazel-san est toujours aussi violent/déjanté/tordu, et Haiyore! Nyaruko-san W aussi.
Mushibugyou est lâché par contre.

Leave a Comment