Anime : Evangelion 3.33 + Spring 2013 #4

Evangelion 3.33

PS: Jesus. J’écoutais l’OST de Evangelion 3.33 You Can (Not) Redo et dès le début de la piste 2 j’ai eu envie de voir le film. IIRC j’avais fait “argh nooooonn !” à la fin de 2.22, me demande quel cri je vais pousser à la fin de celui-ci ce soir (pas pu résister, me le fait raw d’abord).
Vivement une sortie BD avec subs… peu importe la région (enfin, A ou B, j’ai pas pour C). J’ai le 1.11 US et le 2.22 US et HK (avec goodies : )).


Il y a une semaine, j’aurais dit frustration.
Maintenant, après avoir lu quelques théories à droite à gauche, je suis plus dans un état de confusion. Sauf qu’un cri de confusion, ça doit pas vraiment exister ^^;
Quoiqu’il en soit, niveau conclusion j’en reste au même stade qu’il y a une semaine : je ne peux pas vraiment juger ce film sans avoir vu le dernier. Parce qu’autant celui-ci montrera son “génie” ou alors toutes ses faiblesses. Problème du film du milieu (bien qu’il y en ait deux).

Pour l’instant, j’en suis à deux visionnages. Obligé parce que le premier était raw, alors même si j’avais compris le principal, il manquait tous les petits détails… qui n’amènent parfois pas plus de réponses, mais qui éclairent parfois un peu quand même.

Mine de rien en faisant raw >> subs, ça fait un effet “rien compris” >> “comprends mieux” qui fait qu’on digère mieux la chose : D

La chose qui m’a vraiment irrité par contre (dans les deux visionnages), c’est l’attitude de Wille avec Shinji : “Tu es idiot, ne touche à rien, tu ne sais rien et ne comprends rien, mais on va rien t’expliquer quand même”. Et après ils s’étonnent qu’il préfère rejoindre la Nerv avec Rei, la seule qui semble être (sur le coup) la personne dont il se souvient et qui veuille de lui (à ce moment là, plus Misato semble partagée). On peut argumenter qu’ils n’ont pas forcément eu le temps, mais certains moments de silence auraient pu être comblés.

Et du coup nous, on est dans la même situation que Shinji : 14 ans en limbo dans l’espace (3 ans d’attente), on comprend rien.

Il y a des théories qui ont l’air err, logiques, m’enfin le coup du “le preview de 3.0 sur le 2.22 est ce qui se passe à un moment dans ces 14 ans”… sacrée ellipse. Possible, bien que je crois que ça colle moins avec une autre, mais quand même.

Evidemment tout ça me donne envie de me repasser la série TV + Films, puis encore une fois les Rebuild. Ce que je vais probablement faire.

 

Concernant les épisodes de la semaine, j’ai zappé parce que pensé à autre chose. En gros :
Aiura

  • Aiura : Adorabilité complète. Plus Yukarin. Je me tâte pour importer ça moi.
  • Aku no Hana : brrrr, creepy comme toujours.
  • Hataraku Maou-sama! : devient vraiment bon.
  • Kakumeiki Valvrave : nous fait encore faire “eehhhhh???” sur sa fin.
  • RDG: Red Data Girl : nous montre qu’il ne s’agit pas une école comme les autres.
  • Shingeki no Kyojin : je languis plus d’explications sur les Titans (la fin de l’épisode était excellente).

Le reste est bon, rien de particulier, sauf Photokano que j’ai arrêté. Même pas terminé l’épisode 4 en fait, même en accéléré je ne supportai plus.

2 thoughts on “Anime : Evangelion 3.33 + Spring 2013 #4

    • Salut,

      Elle vient de Aiura, un anime super court (les épisodes font 4 minutes) mais très marrant. Cette scène était excellente d’ailleurs ^^

Leave a Comment