Mizuki Nana LIVE GRACE -OPUS II-×UNION +

Nana-chan x Yukarin

Mizuki Nana LIVE GRACE -OPUS II-×UNION et Tamura Yukari LOVE ♡ LIVE *Fall in Love*

Muahaha, j’ai commandé les deux.
J’étais moyen sur celui de Yukarin parce que je ne me souviens même pas si j’ai regardé le dernier (gros doutes) mais même si un détail me dérange pendant ses concerts, ses MC et le making of sont très souvent excellents.
M’enfin je l’ai mis avec AKB0048 vol.3/4 donc je ne l’aurai pas avant fin juin/début juillet.

Celui de Nana-chan je l’ai récupéré et ai regardé en premier LIVE GRACE -OPUS II-.

My God. Parfait. Juste que j’aurais préféré voir 「DISCOTHEQUE」 chantée plutôt qu’un film avec l’orchestre qui joue live derrière. CHU RU PA YA power.

Pas mal d’anciennes chansons ce qui est bien parce qu’on les revisite, mais je dois dire que 「Replay Machine-custom-」 m’a bluffé. B-side de son 7ème single en plus. 「Koi no Yokushiryoku-type EXCITER-」 était aussi une bonne surprise (j’adore).

Et Nana-chan à la arpa sur 「Yume no Tsuzuki」 ? C’était adorable et excellent l’effort qu’elle y a mis. Quand tout le monde s’attendait à voir arriver Agematsu Mika et qu’elle dit qu’elle était en concert à Nagoya… et que tout le monde comprend que du coup, c’est elle qui va jouer… Aww.

Nana-chan
J’ai été obligé de regarder le Making of juste après pour voir la partie sur la arpa, avec Agematsu assez impressionnée par le résultat vu certainement le temps (et le planning de Nana), et qui lui donne quelques autres conseils.
Plus quand elle est là pour le high five que Nana-chan fait à la fin de ses concerts (plus de 200 personnes à passer dans celui-là lol) après être vite rentrée de Nagoya ? Awww.
Et elles en reparlent à la fin, avec Nana frustrée d’avoir dû s’interrompre à un moment (pas évident de devoir se concentrer sur un instrument qu’on connait peut et qui n’a pas l’air évident, plus de chanter) et qui dit que la prochaine fois Mika devra être là : D

Pouvez pas savoir à quel point je shippe ces deux là. Elles sont juste adorables.

Nana-chan
J’ai aussi regardé LIVE UNION, et il était excellentissime. Je sais pas si c’est le fait qu’il était à ciel ouvert, mais j’avais l’impression d’entendre encore plus le public sur celui-ci.
L’ancre dessinée dans le public était une jolie touche, surtout qu’elle passe en bateau à deux moments : )

Nana-chan
Et l’avant-dernière chanson ? 「Hoshizora to Tsuki to Hanabi no Shita」 à ciel ouvert avec les étoiles et je sais pas s’il y avait la lune, mais avec les feux d’artifices sur la fin ? Elle dit avant (ou après) que la chanson était parfaite pour ce moment là, mais c’était trop vrai.

Vivement que j’ai ma copie ! (in shipping process depuis deux jours mais vu que AKB0048 vol.2 ne sort officiellement que mercredi… -_-“)

 

Pour revenir deux secondes sur ce qui me gène rapport à Yukarin, et en plus le chef d’orchestre en a parlé dans son MC (qui en gros constitue à complimenter Nana-chan non stop, ahah) c’est le prompteur.

Nana-chan n’en utilise pas, ça se voit parce que justement on n’en voit pas. Et il le dit bien ici en disant au passage que du coup, tout le long du concert l’attention de Nana est sur le public. Et ça se sent et se voit, depuis le début.

Yukarin les utilise. Je sais plus dans quel concert je m’en suis vraiment rendu compte, mais la plate-forme pour faire le tour du public était entourée d’écrans avec les paroles qui défilaient. Je sais que dans la vidéo que j’ai posté récemment elle disait avoir mauvaise mémoire, mais à ce point ? Le chef d’orchestre disait aussi que c’était une “sécurité” dans un sens, mais quand même.

Parce que mon problème c’est que depuis que je m’en suis rendu compte, ça gène mon visionnage des concerts vu que je la vois systématiquement baisser les yeux, et que je sais qu’elle regarde l’écran.
Elle est capable de chanter sans, j’ai vu quelques performances sans (les Animelo peut-être ? Me souviens plus), mais ça perturbe quand on le sait.

Mais reste que ses MC sont pour moi phénoménaux. Si Nana-chan raconte quelque chose de la veille, fait des annonces ou autres, Yukarin va aussi raconter des choses de la veille, mais alors d’une façon qui va vous laisser mort de rire.

Conclusion : les deux sont biens !!! Mais si je regarde illico un concert de Nana-chan, je laisse souvent trainer ceux de Yukarin : /

 

PS : c’est quand que Agematsu Mika nous sort un autre DVD live par contre ? Pouvez pas savoir à quel point c’est beau.
Ok… J’ai eu l’idée d’aller voir sur CDJ et je vois qu’un nouvel album sort le 5 juin. Avec un DVD qui contient un documentaire si j’en crois/comprends bien son fb. Il y a aussi une version solo de 「7月7日」 de Nana-chan. Quand on voit la sublimité qu’est 「SUPER GENERATION」… je veux. Hop, pré-commandé, même si va aussi falloir attendre fin juin/début juillet ;_;

PS2 : J’ai oublié, mais le Shin Domoto Kyoudai du 2013/04/28 est un must pour la chanson. Nana est parfaite. Je suis juste dégoûté qu’elle passe dans MUSIC FAIR le seul jour où je ne peux pas le regarder (2013/05/11) : ( Si jamais il est en deux parties comme souvent quand il y a beaucoup d’invités, j’essaierai de regarder l’émission du 18 (pas fait attention si ceux que je regarde le passent même si pas lié à 48). Nah parce qu’en plus d’elle il y a Domoto Tsuyoshi (celui qui était en classe avec elle) et T.M.Revolution. Et duo avec les deux !! Je veux !

Leave a Comment