Anime : Spring 2013 #5

Spring 2013Spring 2013
Yondemasu yo, Azazel-san. Z 05/13
Undine !!! Son personnage est complètement tordu mais j’adore sa seiyuu. Mon seul problème c’est que je n’arrive jamais à me souvenir de son nom -_- Par contre j’ai tendance à l’appeler Kimura Kaere. La faute à Zetsubou Sensei. Me demande comment ça va se terminer, va t-elle corrompre l’ange ou se faire éliminer? Au passage, j’adore la notion de temps des démons (au sujet de sa mère malade) : “Let’s not prolong her suffering. Just give her what she wants the most. She has 300 years, at best”. Eh.

Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. 05/??
Woah. Je comprends Hikki à un certain niveau. Si on va chercher plus loin il a tort sur un détail, parce que globalement il voudrait quelqu’un qui lui soit exclusif, mais vu qu’il veut avant tout se protéger, son raisonnement tient la route, et on est fort probablement beaucoup à être passés par là.

Je ne veux pas trop y réfléchir parce que je me demande si je n’en suis pas arrivé à une sorte de compromis entre la solitude et le besoin inhérent de sociabilité par rapport à la vie active. M’enfin je vis ma situation très bien puisqu’elle me semble naturelle pour moi et me correspond. Grâce à d’autres lectures j’ai l’impression d’en avoir beaucoup appris sur moi ces derniers mois et ça aide énormément à s’accepter et ignorer l’opinion des autres.

Quoiqu’il en soit, même s’il est peut-être un poil dans le faux par rapport à Yui, elle envoie tout un tas de messages contradictoires qui font qu’elle n’est pas si gentille que ça (voir la scène de la cap), et qu’il a raison de l’éloigner/s’éloigner s’il ne veut pas souffrir inutilement.

Spring 2013Spring 2013
Aku no Hana 05/13
Ca y est, j’ai trouvé à quoi me faisait aussi penser la musique. Je ne sais pas si c’est que je me suis passé trois épisodes à la suite, mais ça a fait tilt. Hannibal.
Cette série TV qui a commencé globalement au même moment joue énormément sur l’ambiance avec la musique, tout comme Aku no Hana. Dans les deux cas, la série est sombre (d’autant plus sur Hannibal maintenant que l’on s’avance vers des enquêtes/cas où le véritable assassin est lui (bon parallélisme avec The Silence of the Lambs dans l’épisode 6 d’ailleurs, on voit qu’il y en a qui n’ont pas changé/n’ont rien appris)), avec des personnages pleins de psychoses, et le mal à l’aise est accentué par cette musique qui devient comme un bruit ambiant. C’était aussi le cas dans le film Mulholland Drive avec des pistes comme Rita Walks/Sunset Boulevard/Aunt Ruth, Dwarfland, Love Theme et surtout Diner, avec cette scène incroyable dont on est obligé de se souvenir.

Enfin bon, ce qui est hilarant, c’est que l’épisode de cette semaine était plus proche du comedy gold qu’autre chose ^^; J’étais atterré par ce “date”, écroulé sur la confession, et mort de rire avec le coup du seau d’eau. Ils ont bien insisté dessus en plus, ahah.
Je reste quand même persuadé que Saeki est bizarre de son côté aussi. Et bon courage à elle si elle lit Les Fleurs du Mal… qu’au passage je me demande ce que ça donne en japonais parce que j’ai jeté un œil sur diverses traductions anglaises et été limite horrifié par les diverses adaptations.

 

Kakumeiki Valvrave 04 & RDG: Red Data Girl 05 : pwned.
Dansai Buri no Crime Edge 05 : What the fuck is wrong with you people?
Shingeki no Kyoujin 05 : OMG? OMG!

PS: Je recommande Hannibal, mais mangez avant. Pendant c’est pas possible et après selon le repas, ça doit être moyen.

PS2 : Tombé sur une autre personne qui traduit Shinsekai yori (la première avait disparu)… et woah. Entre ce que l’on apprend en plus et le point de vu de Saki, le tout prend une dimension complètement différente. Je ne me souviens pas si tout le blabla sur la sexualité y était. La partie sur les Bonobos oui, le reste j’ai des doutes parce que du coup, le yaoi/yuri qui vient après semble beaucoup moins sortir de Dieu sait où. Ca ou j’ai pas fait attention parce que j’ai regardé ça en avance rapide au moins jusqu’à l’épisode 10, mais il me semble qu’on était dans les commentaires de Saki pour ce point.
Faut vraiment que je me repasse la série. Après Evangelion peut-être ?

Leave a Comment