Anime : Spring 2013 #6 + Evangelion

Spring 2013Spring 2013
Karneval 06 : Oh… Révélation de liens entre Circus et Gareki… intéressant.

Hataruku Maou-sama! 06 : Entre l’inquisition, donc un personnage de plus pour faire tourner Maou en bourrique. Lol@Lucifer. Tout ça pour ça (bon je le comprends, mais quand même).

Dansai Buri no Crime Edge 06 : Ca passe bien en x2. Ou x4 selon ce qui se passe.

Kakumeiki Valvrave 06 : Mais qu’est-ce qu’ils fument ? Tous hein, des scénaristes aux personnages. On peut aller un peu plus du côté de Dorssia ? Juste pour entendre Nana-chan ^^; M’enfin bon, sorti du ridicule de l’épisode, deux/trois questions sont levées, c’est toujours ça de pris.

Shingeki no Kyojin 06/25 : J’ai été obligé d’aller me spoiler concernant Eren. Entre le cliff de la semaine dernière et le fait que rien n’était abordé dans celui-ci… pas pu tenir. Accessoirement, sans connaître le spoiler, entre la fin de l’épisode et l’ED, c’était limite déprimant.

Toaru Kagaku no Railgun S 05/24 : Le OMG de la semaine. Faut que je regarde Index ou pas ?

Suisei no Gargantia 06/12 : Ooohhhh. Enfin.

Zettai Bouei Leviathan 05/13 : A chaque fois j’écoutais l’ED tout en faisant autre chose et ratais le crédit, alors que je me disais systématiquement “Ohh, je connais ça”. Pour cet épisode, j’ai enfin regardé, et oohhh. PASSPO☆. Evidemment. (c’est pas l’ED dans le lien, juste une chanson que j’aime bien)

 
Evangelion
Evangelion :

Je me suis donc repassé la série TV, Death (pour les quelques infos en plus) et End of Evangelion.
Puis les Rebuild 1 à 3.

Rapport à la série TV… Alors d’une : depuis le temps que je n’avais pas revu la série (je table sur près de 8 ans si c’est pas plus), comment ça se fait que je me souvenais de tant de choses ? Genre : “Ah c’est l’épisode où, et cet Ange là il fait ça, et ohhh… j’aime pas ce passage ><" On va mettre ça sur le compte qu'à l'époque où la série est sortie en France pour la première fois et où je l'ai regardé pour la première fois (VHS ahah)... ben c'était cher (ça l'est toujours mais bien moins quand même), je n'avais pas d'ordinateur et le fansub était moins connu, et du coup je ne devais pas avoir beaucoup de choses à me mettre sous la dent, donc probable revisionnages / enregistrement de la série dans ma tête. De deux : woah la qualité globale de la bête. Sorti des limites budgétaires des deux derniers (et/ou autres), haute qualité sur les épisodes 1 à 24, et à tous les niveaux. J'ai franchement pas eu l'impression de me prendre un seul épisode qui ne servait à rien, même le 14 apportait son lot d'informations (et laissait bien entrevoir ce à quoi il fallait s'attendre pour la suite/fin). Ca change de ce qu'on voit parfois de nos jours.   Pour Rebuild, note à moi-même : avant de regarder Evangelion 4 (quand il sortira dans quelques années), impérativement se repasser les films précédents.

Perso, me repasser le tout m’a été d’une grande aide. Je vais pas dire que j’ai plus compris mais au moins je situe mieux les événements et suis moins largué sur beaucoup de choses.

Vu que mes visionnages remontaient à loin, je ne me souvenais pas que les événements de 2.22 se passaient si tard dans la série TV. S’ils n’ont pas vraiment accéléré niveau apparition d’Anges, ils en ont modifiés et ont accéléré les points importants qui poussent Shinji (la fin de 2.22 se situe à la fin de l’épisode 19 puis ça diverge), ce qui leur laisse plus de temps pour développer ce qu’ils veulent dans les deux derniers films.

Même si évidemment on peut avoir l’impression qu’ils n’ont rien développé dans le troisième film.
Ce qui est faux.

Je ne vais pas moi non plus vraiment développer plus (parce que j’ai probablement tort), mais si ces films partent eux aussi plus sur les personnages, ce troisième nous préparait bien au dernier, avec Shinji au même niveau qu’à la fin de l’épisode 24 de la série TV, et pour l’instant tout le monde toujours en vie autour de lui pour changer la donne si possible.

Plus des points différents qui peuvent faire que.

Plus Mari.

 

Multiples visionnages conseillés, d’ailleurs je crois que je vais me le repasser une quatrième fois pour mieux voir deux/trois choses, et aussi pour la musique.
Dieu cette musique.

Leave a Comment