Photos de vacances d’hiver de printemps

Vu que j’ai la flemme de faire un post anime et qu’en plus je n’ai pas encore tout rattrapé (peut-être aussi parce que je perds du temps à regarder d’anciennes séries (Index (fini) et Ghost Hunt)), post vacances. Dans la Creuse donc, avec détours vers l’Auvergne, et la Corrèze.

Vacances 2013
Ci-dessus la vue principale depuis l’entrée du gîte.
Croyez moi qu’on dormait bien là-bas. Mon retour a d’ailleurs réveillé certaines pulsions rapport à mon voisin du dessus >_>

Vacances 2013
Ca c’est une vue d’Aubusson. Jolie ville, le musée de la tapisserie est bien à voir. La qualité des tapisseries anciennes est impressionnante, mais les tapisseries modernes (XXIème siècle, ça fait bizarre de lire ça ^^;) sont aussi vraiment superbes.

Vacances 2013
Petit détour par le Lac de Vassivière. Coup de bol il faisait à peu près beau/soleil.

Vacances 2013
Une fourmilière au bord de l’eau. Je ne sais pas si ce sont les fortes pluies qui font qu’elle est si près de l’eau, mais elle devait être arrosée lors de grands vents.

Vacances 2013
Jolie structure de pierres autour des arbres… J’en dirais bien plus dessus mais le panneau explicatif était vide >_>

Vacances 2013
On n’a pas fait le tour complet qui fait théoriquement passer au milieu de moutons et de vaches mais on a longé les premiers.

Vacances 2013
Ville de Meymac en Corrèze. Jolie aussi, mais beaucoup de maisons fermées.

Vacances 2013
De là on est passé au Mont Bessou qui a une plate-forme (qui bouge) qui nous monte à 1000 mètres (le Mont est à 976)

Vacances 2013
Et ils indiquent la direction de plusieurs villes, dont Kyoto.

Vacances 2013
Qui se trouve vers entre les deux sapins moins grands du milieu. Il y avait Bali aussi, ça m’a fait rire pour des raisons pas drôles >_> (enfin si mais faut connaître).

Vacances 2013
Globalement le temps était maussade et froid mais en se couvrant, ça allait encore. Heureusement que j’avais pris une écharpe au cas où quand même. Mais ça m’a permis de voir et prendre en photo un très grand arc en ciel. Je ne pouvais pas le prendre en entier mais le voyais complètement depuis où j’étais.

Vacances 2013
M’enfin bon, ça le matin du départ, je crois qu’on s’en serait passé >_>
A noter que la voiture avait été déblayée 20 minutes avant -_-

Vacances 2013
Même après deux heures de route on trouvait encore de la neige ^^;

Rigolez pas mais on a vraiment eu le soleil qu’une fois à 20 minutes de chez nous. Et encore d’après ce qu’on m’a dit, la matinée avait été pourrie.

Enfin bon, deux pré-requis pour l’an prochain : soleil et Wi-Fi. Pour le premier on va du coup rester dans le sud (Corse ou côte méditerranéenne), le second reste quand même moins important d’autant que mon forfait data est passé à 1Go (c’est Tumblr qui me le bouffe) et que quand il y a le soleil on passe plus de temps dehors : )

//aucune chance qu’on me demande mais si besoin/envie d’une version plus grande ou de l’originale, n’hésitez pas.

Leave a Comment