Anime : Spring 2013 #7-9

Spring 2013 Spring 2013
Shingeki no Kyojin 09 :
Ce dernier épisode ne faisait pas avancer grand chose, mais il était bien pour montrer ce qui s’est passé côté Eren et ce qui se passe aussi du côté de ceux qui étaient partis. Plus on voit aussi Levi que… efficace. C’est la version masculine de Mikasa niveau efficacité ou quoi ?

Spoiler

Quoiqu’il en soit, voir quelqu’un comme lui (et Mikasa) rassure un peu sur le problème que lève la transformation de Eren en Titan. C’est bien ça introduit un pouvoir surnaturel (quelque part et dans un sens, cherchez pas je trouve pas le bon mot), et a priori il va pouvoir gérer ça plutôt que de rester en mode berserk, mais il restait le problème du “Ah… donc il faut un Titan pour lutter contre les Titans…”. Donc pas forcément puisque Mikasa et Levi montrent bien qu’on peut lutter efficacement, mais tout le monde n’a pas leur niveau.

Sinon au début de la diffusion Eren n’était pas encore retourné chercher ce qu’il y avait dans la cave de sa maison dans la version manga, je me demande s’il y est arrivé depuis… bien que j’ai l’impression que ce soit un truc super important qui limite irait vers la fin de l’histoire.
L’autre question que je me pose au vu de la transformation super rapide de Eren pour protéger Mikasa et Armin se trouve au niveau de l’apparition des Titans “anormaux”, genre le colosse qui était apparu d’un coup devant Wall Rose. Ils arrivent ainsi autrement ou c’est un cas comme Eren ?

[collapse]

Ah~~ c’est chiant de ne pas vouloir se faire trop spoiler >< M'enfin je pense aller vers le manga à la fin de la diffusion si j'ai encore des questions, et surtout selon comment ils concluent la série/saison. Spring 2013 Spring 2013

Kakumeiki Valvrave 08 :
Ca repart bien. M’enfin dans le genre je tombe au plus bas pour remonter … pas au plus haut mais c’était tellement bas que ça donne vraiment cette impression.
Je voudrais vraiment qu’on se tourne plus vers Dorssia d’un moment parce que d’une, on n’en sait pas beaucoup sur leur histoire et ce ne sont pas les maigres flashbacks de L-elf qui nous aident, et de deux, yup, Cain est plus que louche. Et Kriemhild semble suspecter quelque chose…
Au passage, ahah parce que son personnage remet en place celui de Miyano (H-neun) et le duo irl Nana-chan/Mamo-chan me fait sourire : )

Suisei no Gargantia 09 :
Ce moment horrible quand vous sentez que vous voyez où ça va partir… et que la vérité est limite pire.

RDG: Red Data Girl 08 :
Cette série me fait penser à MegaTokyo : le jour où ça finit, je me la repasse / relit tout parce que j’ai l’impression de rater des choses.
Rapport à MegaTokyo, c’est compréhensible vu les maj très espacées ces dernières années (qui sont aussi compréhensibles d’ailleurs), mais RDG je le suis bien toutes les semaines… et je reste persuadé que des choses m’échappent.

Aku no Hana 09 :
Pouvez pas savoir à quel point je recule devant les épisodes. C’est comme avant de regarder Hannibal, pas vraiment pour les mêmes raisons, mais le sentiment final est le même : un mal à l’aise pas possible. Par contre si dans Hannibal il y a des moments où j’hésite entre embrasser Hannibal (dans le sens hug) ou l’étrangler (ep.10 asdfghjk), Aku no Hana me donne juste envie de les baffer. Parfois à la Higurashi.
Quoiqu’il en soit, je ne m’attendais pas vraiment à cette tournure des choses. Là aussi il va certainement falloir que je me tourne vers le manga vu que IIRC j’ai lu qu’on attaquait le chapitre 15 et qu’il y en a 45 actuellement.

Spring 2013 Spring 2013
Kotonoha no Niwa :
C’est en l’ajoutant sur MAL et en voulant voir quelle note j’avais mis à d’autres des oeuvres de Shinkai Makoto que je me suis rendu compte à quel point il manque des choses dans ma liste. La raison principale est que j’avais mis en priorité tout ce que j’avais en DVD, puis ce que je regardais à ce moment là plus les séries suivantes (donc mi-2009+)… du coup il manque je sais pas combien de séries. Si on prend les séries liées à Shinkai, j’ai zappé de mettre Hoshi wo Ou Kodomo, et vu que Hoshi no Koe est bien plus ancien, je ne l’ai pas mis non plus. Manquent aussi Egao, Kanojo to Kanojo no Neko, Wind: A Breath of Heart, ef – a tale of memories/melodies. … Faudra que je m’occupe de ça un jour, ça me fera faire un bilan de ce que j’ai qui traine un peu partout au passage.

Sinon le film en lui même est visuellement magnifique. 46 minutes ne sont certes pas suffisantes et la fin semble un peu poussée, mais c’est aussi la faute à ces 46 minutes qui nous font passer sur le développement de leur relation. On comprend qu’ils se rapprochent, mais le voir aurait été mieux.
Accessoirement tout en lisant les commentaires, dingue comme beaucoup (une bonne majorité) semblent préférer/avoir Byousoku 5 Centimeter en très haute estime. Je sais pas si c’est que ce n’est pas le même genre ou si c’est dû au fait que (sur MAL tout au moins) c’est son oeuvre la plus vue, mais pour moi Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho reste devant. Faut que je me le repasse d’ailleurs. “Hikouki !”

Spring 2013 Spring 2013
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. 09 :
Mais où les gens lisent-ils les Light Novels ? Il y a des résumés mais Baka-Tsuki n’a que le premier chapitre. A moins que ce soit ces résumés qu’ils lisent… faut dire que celui du vol.5 a l’air bien complet.
^ tapé quelques jours avant lecture.

C’est plus que bien complet oui. J’ai lu les vol.4 et 5 (le 5 surtout vu que beaucoup est passé à la trappe entre les épisodes 08 et 09), et globalement c’est du “je raconte ce qui se dit plutôt que de vraiment traduire”, ce qui se comprend parce que l’adaptation/edition n’est pas donnée à tout le monde (j’arrive toujours à comprendre mais il me faut 20 ans pour trouver les bons mots dans une autre langue), avec exceptions sur certains passages. Gros résumés sur les monologues souvent par contre.
Enfin bon sinon c’est toujours aussi bon : )

En parlant de Light Novels, j’ai regardé Ghost Hunt parce que je m’étais mis à lire ça et que le vol.3 n’était pas complet. Bien que la traduction/adaptation ne soit pas au top (ça coule pas), il y avait pas mal de différences/détails différents rapport à la version anime.
Du coup, après m’être passé tout Toaru Majutsu no Index, j’ai voulu jetter un oeil aux LN. Je pensais commencer avec le vol.4 puisque j’avais lu qu’il y avait pas mal de différences, puis enchainer sur le SS vol.2/vol.14 pour la suite (parce que Index II donne envie de voir un III ou de lire la suite), mais Ghost Hunt m’a fait comprendre que je ferai mieux de tout lire en fait. C’est pas plus mal parce que ça me permet de revenir sur des points que j’avais passé vite (genre avec ce type de marathon, les explications passent souvent à la trappe).
Puis il y en a qui disent qu’on apprécie plus Index au travers des romans… Peut-être plus tard, mais là dans le vol.2 elle me gonfle tout autant >_< Mikoto FTW. Tiens, pour revenir sur son arc actuel dans Toaru Kagaku no Railgun S au fait : wouhou, ça vole dans tous les sens. Et yup, même si Accelerator est globalement horrible dans l’arc des Sisters, surtout avec le point de vue de Railgun, il est vraiment bien dans Last Order (bien que toujours aussi psycho-killer), et j’imagine que la suite monte encore son level de badassitude.

Aoi Hana chapter 51 :
ARGH!!! Pourquoi ? sur tant de choses…
Je sais pas comment ça va se terminer, mais pour suivre mon idée du chapitre précédent, je suis tellement d’accord avec ceci :

Spoiler

I think for this manga all I really want is for Fumi to get her happy ending. Akira .. well she just needs to grow up.

[collapse]

Leave a Comment