CDJ12 : 0048 + Yukarin + Arpa

CDJ 12

Le colis avec le CD que j’attendais le plus.

On retrouve donc (enfin) AKB0048 Next Stage vol.3 et 4, lesquels contiennent en bonus vidéo le First Kilalive de NO NAME, version longue. Je ne l’ai pas encore regardé (j’ai plus important) mais la version qui venait sur les singles de 「Kono Namida wo Kimi ni Sasagu」 durait en tout dans les environ 55 minutes (Type-A + B). Ici on a droit à 55 minutes sur le vol.3 et 69 sur le vol.4.
En gros sur les singles il y avait le concert avec un petit mot de chacune à la fin, là en jetant un œil sur le début du vol.3, on les voit arriver, se préparer, stresser (Karen ^^), répéter… Le livret laisse entrevoir tout le genre de trucs supplémentaires que les seiyuu font d’habitude lors de ce genre d’event (voir Dog Days par exemple), donc autant le tout y est. Je dirai ça quand j’aurai rajouté ces volumes dans la page vu que je compte les regarder avant (et déchiffrer certains passages de l’interview de Okada Mari aussi).

Vient aussi Tamura Yukari LOVE ♡ LIVE *Fall in Love* firstpress + la photo exclu neowing/cdjapan. Va falloir trouver un moment pour le regarder… Au vu de la durée du disque 2 comparé à celle du premier (160 vs 116), on va encore se retrouver avec un Tour Document à rallonge… A moins qu’elle ne refasse le tour complet de Yokohama Arena suuuuuper lentement ? Pitié, non -_-”

CDJ 12

Et le CD donc, Agematsu Mika – Amanecer~yoake [CD + DVD].

Pur bonheur.

Lors de la première écoute j’ai passé mon temps à regarder le livret pour savoir quels étaient les instruments qui venaient se rajouter. 「Yoake」 avec juste la Harpe et le Cello… My God. 「7月7日」 qu’elle avait composée pour Mizuki Nana est aussi un pur bonheur parce que j’adore quand sa harpe devient la voix de la chanteuse (c’est tout autant sublime sur sa version de 「Endless Story」 de NANA). 「Moliendo Café」 est une version avec beaucoup plus de monde, on sent la différence dès les premières notes et on en ressort limite en pleurant tellement l’harmonie est belle.
La chanson titre, 「Amanecer」 est aussi du pur bonheur. Juste Mika + Cruz, et woah, le ton est donné pour la suite.

Ce soir je me passe le DVD et attendez-vous à ce que j’en reparle dans pas longtemps.

Leave a Comment