Anime : Spring 2013 endings

Y’a pas à dire, j’adore faire l’inverse de ce que je dis. Samedi je dis que je sais pas quand je vais finir le printemps et attaquer l’été, et qu’est ce que je fais le lendemain ? Exactement ça >_>

Cherchez pas, c’est moi.

Spring 2013 - Suisei no Gargantea

Dans l’ordre alphabétique parce que sinon je vais me perdre :

Aiura : Mignon comme tout, mais la série a souffert de son format bien trop court. Plus c’était moins bien dans sa deuxième moitié.

Aku no Hana : Fin de la partie une donc… A priori les previews de la partie deux laissent bien voir que ça part encore pire. Reste à savoir s’il y aura effectivement une saison deux. J’ai pas vraiment envie d’aller lire le manga à cause de cette possibilité, plus que au vu de ce qu’on voit ça a l’air… Welp.
N’empêche que la musique et l’ambiance de la série restent vraiment un gros plus. Le rotoscoping, on s’y fait, plus il s’améliore au fur et à mesure (ou c’est qu’on s’y fait justement). Le gros défaut reste les 3 minutes perdues à chaque début d’épisode pour reprendre la fin du précédent : /

Devil Survivor 2 The Animation : Moyen. Trop de personnages (bien que ça descende vite ^^;;;) et pas assez de temps pour les connaître/être affecté par leur disparition. J’ai lu que le jeu est évidemment bien mieux sur ce point, mais urgh, ça a l’air long, surtout si on veut voir toutes les fins >< Haiyore! Nyaruko-san W : Vraiment moins bon que la première saison. Déjà c’était limite, mais là c’était vraiment pire/trop. Quoique je vois que j’ai noté les saisons pareil… donc j’avais dû avoir la même opinion l’an dernier.

Hataraku Maou-sama! : Où est la suite ? Je vois qu’ils l’ont passé dans les projets actifs sur Baka Tsuki, tant mieux parce que j’avais été fouiller dans quelques forums, et la suite a l’air relativement intéressante.

Kakumeiki Valvrave : La série perd des points à cause de son milieu limite WTF avec le clip et tout le bazar, plus d’autres moments WTF, mais elle en gagne franchement avec moi quand on passe en mode action et une fois que Haruto commence à écouter L-elf. Reste à voir la suite/fin en octobre puisqu’on reste sur un joli cliffhanger et que je sens venir peut-être des choses du côté Mamo/Nana, H-neun/Kriemhild.

Karneval : Beaucoup aimé, faut que j’aille jeter un œil sur le manga pour la suite par contre.

Namiuchigiwa no Muromi-san : Franchement abusé parfois, mais certains passages assez marrants. Parfait pour regarder un truc entre deux tout en faisant autre chose par contre.

RDG: Red Data Girl : Mignon, intriguant et tout, mais j’ai comme l’impression qu’il y a comme des blancs. Comme je disais dans un post, c’est comme MegaTokyo, va falloir tout revoir d’un moment. /perdu

Sparrow’s Hotel : Ca se laissait regarder.

Suisei no Gargantea : Chamber, personnage de l’année. Sans rire, vraiment excellent. Il y a eu un léger abus dans le fanservice dans la partie plus slice of life/développement qu’on a eu vers le milieu, mais malgré quelques inconsistances, la série dans sa globalité est vraiment bonne. Tout un tas de choses qui font que. Plus cette phrase, parfaite pour les circonstances de ce Ledo à ce moment là : “I know how to die, but I don’t know how to live”.

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. : Beaucoup aimé, mais il est dommage que des passages des LN soient passés à la trappe. D’ailleurs je n’aurais pas dû lire le résumé du vol. 6, ça m’a gâché les derniers épisodes vu que je savais qui allait m’énerver et comment ça allait se passer : /
Franchement ils auraient du ralentir le rythme et incorporer d’autres choses vu qu’il n’y a que 7 volumes de sortis. Quoiqu’au moins niveau relation entre Hikigaya, Yukinoshita et Yuigahama ça s’arrête à un bon endroit. Plus tôt c’était trop brutal et plus tard aussi.

Yondemasu yo, Azazel-san. Z : Un peu déçu sur cette saison, mais pareil que pour Nyaruko, je l’ai noté pareil ^^; Malgré tout, la première reste supérieure je pense.

Yuyushiki : Ca a été mieux que ce que je pensais sur le départ, avec amélioration dans la seconde moitié, à l’opposé de Aiura en fait. Les spéciaux ne sont pas vraiment terribles par contre.

Zettai Bouei Leviathan : Moyen. Parfait à regarder le dimanche tout en mangeant, mais sans plus. Typique RPG en fait. C’est ouvert pour une suite, mais je ne sais pas si je pourrais vraiment regarder leurs tribulations pour sauver le monde… 「Truly」 de PASSPO☆ reste excellent par contre.

 

Me concernant, Suisei no Gargantea sort en tête cette saison niveau séries vues et terminées.

 

Pas fini Dansai Buri no Crime Edge (pas envie) ni Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. (pas envie non plus). Si je les fini, ça sera certainement en minimum x2 parce que les deux me font grincer des dents. Le premier à cause de tout ces fetichismes (faut pas abuser non plus quoi) et le second parce que le siscon x brothercon x tsundere, argh. Limite il faut se laver les yeux avec Koi Kaze après >< Et il faut que je maratonne les épisodes 16 à 25 de Chihayafuru 2 aussi.

 

Dans les séries qui continuent :
Shingeki no Kyojin reste excellent (mon Dieu cette OST) mais long et a le même problème que Aku no Hana avec ces trois minutes perdues à nous repasser la fin de l’épisode précédent. Déjà qu’ils prennent leur temps, c’est bon quoi >_>
Toaru Kagaku no Railgun S… ben le passage actuel est un peu lassant vu que j’ai regardé Index/Index II il y a un mois. Donc contre ITEM c’était excellent, mais maintenant je voudrais ce qui se passe après ^^;

 

Note sur ce que j’ai vu de Summer 2013 : beaucoup slice of life (j’ai rien contre), et Jesus le crash course sur le premier épisode de Rozen Maiden o.O
Niveau Symphogear G : Complètement sous le charme de 「不死鳥のフランメ」 (duo Mizuki Nana x Hikasa Youko) et 「Vitalization」 est grandiose. Plus d’un autre moment.

Leave a Comment