Anime : Summer 2013 #3

Attention c’est un peu plus long, et probablement différent de d’habitude : )

Juste que je veux revenir sur/aborder certaines choses.

Servant x Service :

Franchement, c’est une des meilleures surprises vu que je suis allé à la base dans cette série sans rien en savoir… mais lire après coup que c’est du même auteur que Working!! explique beaucoup de choses.
Et Hasebe devient adorable au fur et à mesure que ses sentiments se développent. Lucy est par contre à l’ouest, le pauvre.

L’interaction suivante m’a par contre fait réagir.

I failed miserably last time with alcohol, so I won’t drink anymore.

But you’d leave a bad impression if your boss asks you to drink in the future and you keep declining.
It’ll be practice.

Dans un sens il a raison parce que c’est un truc qu’on sait qui est courant au Japon. Sauf que depuis quelques temps est apparu le problème appelé “alcohol harassement” aka “aruhara”, ce qui n’est pas drôle et dont on sent un fond ici.

Et entretemps il y a eu le Mechaike SP AKB48 et ses réponses hasardeuses à la question :

After sexual harassment (sekuhara) and power harassment (pawahara), a new type of harassment is making trouble in society. Please write down what aruhara means.

It’s an abbreviation of alcohol harassment. Means being forced to drink.
La bonne définition de aruhara est celle-ci.

Après, vous avez ça :

Alpacas are all puffy and look nice so they get touched a lot.

Being sexually harassed by alpacas.

The man suddenly slapped the alpaca. (strongly)

Mayuyu reste dans un truc mignon. Paruru part franchement dans le bizarre/surréel et Kawaei la suit.


M’enfin du coup ils leur ont sorti un alpaca : D

So right now an alpaca and an unknown creature are looking at us.

Qu’ils ont par la suite traumatisé ^^;;;

note : désolé, je connais limite ce SP par coeur donc j’ai pensé à ça illico ^^;

 

Love Lab :

Ah, Love Lab. La série que je vais à reculons sur chaque nouvel épisode. Ça me fait ça parce que déjà au vu de la fin de chaque épisode j’ai toujours peur pour le traitement du suivant. Et en fait à chaque fois la série trouve le moyen de me surprendre et je me retrouve mort de rire sur beaucoup de choses.
La seconde chose qui me fait reculer est le fait que je suis dans une situation similaire à Riko. Celle où elle ment sur un aspect d’elle-même et s’enfonce au lieu de prendre les perches qu’on lui tend pour s’en sortir. Les personnes qu’elle déçoit aident aussi quelque part à la déception dans le sens où elles lui tendent les perches inverses.
Et évidemment, plus le temps passe, plus de personnes sont impliquées et le cercle du mensonge s’étend. Et il est de plus en plus difficile de se sortir de cette situation parce que des liens se sont créés et que l’on a peur de la réaction des gens.

Et je suis dans cette position depuis pas loin de 10 ans. Et c’est dur. Toujours cette impression de trahir quelque chose malgré le fait que sorti de ce “détail”, on reste soi même… bien que je suppose que de la tempérance sur certaines choses existe… m’enfin mon âge et ma timidité font déjà que je freine souvent.
Ça n’est pas quelque chose d’énorme, ça ne change pas qui je suis, ce que j’aime, mes idées…mais je suppose que ça peut donner un autre aspect à certaines choses.

Je ne sais pas comment ça va se terminer dans Love Lab. Soit tout va se révéler mais tout sera OK, soit ça va continuer parce que le manga n’est pas fini et il faut laisser la place à une éventuelle saison 2.

De mon côté, je suppose que ça va continuer… Je tiens à certaines de ces personnes et ne voudrais franchement pas les perdre. Bien que je sache qu’il y a globalement 90% de chances que la personne la plus importante me dise un truc du genre “ça ne fait aucune différence, tu es toujours toi”. Après l’ironie c’est que je parle de ça ici où il y a environ 95% de chances que les personnes concernées depuis le plus de temps ne le lisent pas. Et évidemment, malgré ceci que l’on pourrait considérer comme une première avancée, je ne vais pas aller de moi même partager ce lien.
C’est moi, deal with it.

note : aucun rapport avec une quelconque orientation/identité sexuelle, ce genre de chose est un non problème de mon point de vue.
note 2 : Mauvaise idée de taper ça en écoutant Ivy de Elisa ><  
Sinon pour revenir sur le reste, Je trouve vraiment Kamisama no Inai Nichiyoubi faible, au point que j’ai regardé les deux derniers épisodes en x4 (lol @Bayonetta btw). S’il arrive quelque chose à Scar dans les épisodes à venir, je lâche tout >< Kiniro Mosaic est souvent lassant. Je sais que c’est du “cute girls doing cute things” mais ça tourne en rond là. En plus Karen est pénible.

Tamayura me déçoit un peu aussi, j’ai l’impression qu’ils rajoutent une couche énorme de sentimentaliste dans cette saison.

Comparativement, le dernier épisode de Uchouten Kazoku était parfait et amenait des larmes pour de bonnes raisons. Me demande comment ça va se terminer.

Danganronpa reste rushé (ça se sent) mais excellent bien que je serai bien content de jouer au jeu. Quoique que si j’attends une baisse de prix comme souvent, ça risque de trainer ^^;

Le reste est OK… je crains juste pour Rozen Maiden qui va certainement nous laisser sur notre faim… Pareil pour Shingeki no Kyojin et Fate/kaleid liner Prisma☆Illya remarquez… Argh, flemme de lire les manga par la suite ><

Leave a Comment