Import Anime Collection : Before / After

Donc il y a presque un mois, j’ai dit ceci :

Vais aussi essayer de réorganiser mes R1 pour laisser respirer ma collection R2J tiens…

Et miraculeusement je l’ai fait. Bon c’était nécessaire parce que c’est bien joli de passer des volumes derrière, mais parfois ça ne change pas grand chose (bien que ça permette d’exposer une face qu’on aime) et je pense que je n’aurais pas tardé à manquer de place, ou du passer encore plus de choses derrière, ce que je n’aime pas vraiment.

Donc, vu que j’ai une bibliothèque pour les releases JP et une et demi pour le reste (principalement US) j’ai décalé la partie US un peu plus dans sa demi qui avait de la place (occupée, mais bon des figurines toujours en boite, ça peux aller ailleurs) et donné deux étagères de plus aux JP.
Et je poste ça maintenant parce que je mets des DVD/BD par ordre alphabétique/saisons/sorties et que Symphogear G et Uchouten Kazoku ne vont pas tarder à modifier ces deux étagères.

A noter que les films des Studio Ghibli sont une exception dans le sens où j’ai mis ça à G pour Ghibli et met les films dans l’ordre de sortie (sauf Howl’s Moving Castle qui est avant parce qu’il ferait bizarre au milieu des BDs).

Donc, avant :

Et après :

Avec la Special Edition du film de AIR qui fait son retour \(^O^)/ Ichigo Mashimaro reste éternellement en mode kotatsu et deux box restent derrière parce que j’ai préféré ressortir mes illustrations favorites de chaque saison de Jigoku Shoujo. Retour de NanoFate aussi avec carrément une étagère dédiée à la franchise Mahou Shoujo Lyrical Nanoha… Et ma jaquette préférée de Mai-HiME : )

De l’autre côté, j’ai enfin pu redéployer la première box de Shoujo Kakumei Utena, ce qui ne devrait pas durer… bien que je pense passer Shoujo Sect derrière Utena en attendant d’avoir plus de volumes de Symphogear G (dont j’ai décalé le premier volume à fin octobre de toutes façons).
Par rapport à Uchouten Kazouku, le premier passera tranquille, mais je pense mettre la box de Yomigaeru Sora dans l’autre sens, puis replier Yami to Boushi to Hon no Tabibito par la suite. La première box de Uta~Kata reste l’un de mes premier gros achat et j’ai toujours aimé cette illustration (et la série). Ça, ou je vire tous les extras du fond ailleurs ^^;

Je le redis au cas où par rapport à ma liste d’import, Maria-sama ga Miteru a son propre autel, principalement à cause des éditions collector au format LD. Et aussi à cause des Drama-CD format DVD.

 

Bon, maintenant, choix entre : regarder les sorties du jour, enfin finir Cowboy Bebop (quoique les deux sont faisables), finir House of Cards ou repasser dans Puppeteer pour essayer d’enfin obtenir ce platinum >< Je penche pour sorties du jour suivi de Puppeteer suivi de suite des sorties s’il y a ou Cowboy Bebop si je finis Puppetter ou en ai marre de repasser les niveaux… (bien qu’en zappant les cut-scene ça aille vite).

Leave a Comment