CDJ18 : AKB1/149 Renai Sousenkyo [Limited Edition]

AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3

Enfin il est là ! Il se promenait en France depuis samedi dernier cet idiot >_< Remarquez au moins j'ai eu le temps de finir/platiner Puppeteer en attendant : )

AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
En fait la box a un obi intégral.

AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
Le jeu avec ses nombreuses heures si le but est le platinum, ce qui est mon but quand c’est possible (ie à mon niveau ^^;)

AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
Passage du livret qui montre la géographie de 48. Livret bien complet d’ailleurs, il a l’air de bien expliquer tous les menus, plus il présente aussi les Teams (qui ne sont plus valables >_<). AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
Le BD qui regroupe les tournages des scènes et prises de photo des membres (240 minutes).

AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
La pochette qui contient les dix photos et qui rappelle comme par hasard un faire-part.

AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
Et les photos de dix membres… dont il a fallu que je cherche l’identité de 4 d’entre elles. Hey, 6/10 c’est pas mal. D’autant que je dois connaitre errr… 4 membres de NMB et qu’il y en a deux dans les quatre que je ne connaissais pas qui sont de NMB, et qui ne font évidemment pas partie de celles que je connais.

Donc j’ai eu :
– Tanabe Miku (Team K dans le jeu, actuellement Team B)
– Komori Mika (Grad, Team B dans le jeu, ex-Team B)
– Matsubara Natsumi (Grad, Team A dans le jeu, ex-Team K)
– Shinohara Kanna (Grad, Team N dans le jeu, ex-Team N)
– Nakamata Shiori (Grad, Team 4 dans le jeu, ex-Team A)
– Kodama Haruka (Team H dans le jeu, actuellement Team H / Team A)
– Shimada Rena (Team M dans le jeu, actuellement Team M)
– Kinoshita Yukiko (Team S dans le jeu, actuellement Team E)
– Kimoto Kanon (Team E dans le jeu, actuellement Team E)
– Hata Sawako (Grad, Team KII dans le jeu, ex-Team KII)

Toujours troublant d’avoir dans une release récente des photos de personnes qui ne sont plus là… La moitié en plus ! Mais je suis content d’avoir eu Matsubara Natsumi. Pas eu le temps de beaucoup la connaitre, mais elle fait partie de celles qui accrochent naturellement.

AKB1/149 Renai Sousenkyo PS3
Maintenant choix entre perdre +/-300h de ma vie là dessus, finir Homeland, regarder les derniers épisodes des anime de la saison.

Nah, je vais faire les deux derniers avant d’attaquer ce jeu… qui va m’apporter certains problèmes. Parce qu’il y a beaucoup de membres que je ne connais pas et que je vais découvrir ici et qui vont probablement me faire me tourner vers elles et j’ai pas le temps >_< Et en plus une bonne partie ne sont plus là T_T Ça serait plus simple (pour tout) si j'étais 48 only, mais manque de chance, ça n'est pas le cas. Quoique ce n'est pas vraiment un manque de chance parce que je passerais à côté de beaucoup : ) Et j'admets que l'idée d'utiliser un guide/strategic saves me tente grandement, mais je pense qu'avant ça je vais explorer le jeu par moi-même pour une ou deux personnes : ) Qui a dit Jurina ? Nah, je veux la garder pour la fin pour me forcer à faire le reste en fait, ahah.

18 thoughts on “CDJ18 : AKB1/149 Renai Sousenkyo [Limited Edition]

  1. Alors je ne sais plus comment je suis tomber sur ton blog, je crois que c’est une recherche sur Jurina via le moteur de recherche N°1. Mais en tout cas c’est good ^^

    Ta partie avance bien ? Vivement que je reçoive également le jeu, en cours de livraison depuis lundi dernier.
    En ce qui concerne le faite de garder Jurina pour la fin je trouve l’idée pas bête du tout, mais ça doit être cruelle également. Cruelle dilemme.

    • Hello : )

      Ma partie… elle est en stand-by depuis un mois suite à overdose après avoir fait tout AKB + d’autres autour. C’est un peu traumatisant/fatigant de s’obstiner, ça fait peur.
      En gros il me reste à passer SKE (6/42 ok), NMB (3/32) et HKT (3/14).

      Quant à Jurina… elle insistait tellement pour que je l’appelle que j’ai pas pu résister. Et du coup elle est n°1 dans toutes mes stats, sauf rejet parce que j’ai pas le coeur de le faire ^^;;; J’ai souffert quand j’ai du lui dire non à la fin pour débloquer sa vidéo et augmenter mon pourcentage de complétion (lequel n’a pas l’air de bouger si tu prends les mauvaises réponses lors des sorties d’ailleurs).
      Du coup je vais finir par SKE histoire de l’inclure plus dans mes parties finales (bien que dès que je vois Jurina, je l’inclus avec les autres aussi, juste parce que). Qui plus est, le problème que j’aurais eu à ne la faire qu’en dernier est que vu comment le jeu est fait, si tu en rejettes une, tu en as parfois 4 qui te lâche. Au hasard, DiVA se tient bien les coudes par exemple.

      Puis c’est marrant de voir comment certaines choses tournent… Certaines sont fidèles à elles-mêmes (Jurina par exemple, classique dans ses actions et convos), puis certaines donnent l’impression de te troller sur leur fin parce qu’il y a un gap dans leur déclaration et ce que tu as l’habitude de voir de leur personnalité (Murashige). Ca ou tu peux limite les supporter dans les sorties, puis leur confession est nickel. Ou te laissent WTF??? Je pense notamment à Akimoto Sayaka et Ishida Haruka pour le coup là…

      Et vu que tu peux mettre la musique que tu veux, tu te retrouve parfois avec des choses marrantes si comme moi tu as stocké des chansons 48 sur la PS3. Genre le moment où j’ai rejeté Yukirin, Team B Oshi qui commence, ou Hasute to Wasute en même temps que je sortais avec Kawaei :D

      Erm. Je m’arrête là. En plus je me donne envie de jouer ^^;

      N’hésites pas à repasser quand tu veux pour discuter du jeu ou autres : )

  2. Hello !

    Ah la la tu me donne envie la je pourrais écrire pendant des heures, mais un truc de dingue !!! Je vais pas pouvoir résister avec tous ce que tu me dis. Je vais commencer direct avec Jurina, et je suis très impatients de faire Rena, et Yuria également, mais Jurina > > > All.

    Tiens deux petites questions, Acchan est présente ?

    Il y a combien de fin par Idol, car j’ai entendu qu’il fallait au moins 3 runs pour avoir la vrai fin de chacune fille ?

    Merci pour l’infos a propos des MP3 c’est bon a savoir ;) J’ai 3 semaines de délais avant de recevoir mon colis de PlayAsia, j’espère qu’il arrivera le plus vite possible.

    Le mois prochain j’ai le guide officiel du jeu qui sera expédié en même temps que le calendar 2014 de Jurina, vivement également !

    • Pareil, tu me lances, je m’arrête plus ^^;;

      Pour tes questions :
      Acchan est présente, je crois qu’elle est dans les premières que j’ai faite d’ailleurs (la première était Kojiharu). Par contre c’est marrant mais par rapport à son histoire, c’est plus elle qui met les conditions que toi j’ai l’impression.

      Niveau fins, 3 runs parce que tu as tout d’abord le choix entre accepter ou rejeter la confession, puis une fois que tu as accepté (je pense, j’ai jamais commencé par le rejet), tu as un troisième choix : kiss scene. Après pour avoir fait x fois la fin de Jurina, le seul truc qui change c’est ton niveau d’affection et le nombre de coeurs à côté d’elle puis sa taille (j’ai un gros sur elle). Plus je suppose que tu débloques des images supplémentaires mais j’ai oublié.
      Après il est vrai que je ne m’obstine pas à faire un 100% pour tout le monde, je crois que j’y passerais ma vie o_o

      Y’a un truc particulier aussi quand tu arrives à la fin du générique après chaque fin, si tu fais R1 (me semble) plusieurs fois, tu as un encore qui se déclenche et tu débloques des bonus supplémentaires.

      Pas commandé le guide, mais le calendrier sera aussi mien : )

  3. Bonsoir,

    Ca m’étonne pas pour Acchan, car faut dire que c’était LA star des AKB, et j’imagine que les scènes avec Kojiharu, Takamina, Yuko etc.., bref les plus connues, devrait être plus soigné que les scènes avec les membres un peu moins charismatique.

    Merci pour les infos au niveau des différents runs, j’ai encore plus envie d’y joué. Et c’est bon a savoir pour le coup du R1 a la fin des différents génériques.

    Faudrait que tu me donne ton ID PSN afin que je t’ajoute dans ma liste d’ami. Je t’ajouterais d’ici 15 jours, car faut bien que j’achète la console si je veux pouvoir faire ce jeu.

    • Et bonjour : )

      Ca dépend, Acchan et Yuuko ont du demander plus de moyens niveau lieux et props, peut-être aussi Kojiharu, mais si je me souviens bien la fin de Takamina est assez simple. Mariko aussi, classe dans un sens, mais simple. Après c’est pas pour autant que tu finis par préférer celles là : )
      M’enfin en cherchant ma mémoire, ça se voit que j’ai trop fait en masse, j’ai des blancs sur beaucoup o_O
      Oh, et si jamais tu as des ships qui sont “canon”… Crois bien qu’ils aiment jouer avec ça aussi. J’ai croisé un Yukko/Goma que argh >_< Je vérifierai si c'est bien R1 aujourd'hui je pense, je vais un peu y retourner dessus en attendant que Zelda arrive : ) Pour mon ID PSN, c'est Gingkonut. Et lol pour le jeu avant la console. Remarque j'avais fait pareil avant d'avoir ma PS3 aussi si je me souviens bien. Le pire étant que le jeu dort toujours... (Eternal Sonata).

    • Pour l’encore, c’est bien R1/L1 au choix. Je précise juste qu’il faut le faire après que la fille choisie t’ai remercié de l’avoir fait, quand elle a disparu et jusqu’à ce qu’il y ait un changement à l’écran et que la musique reprenne (logique, ahah).

      Y’a aussi des sortes de graines que tu gagnes (argent ou or) et que je suppose te permettent de débloquer des choses dans les profils, mais j’ai pas testé, je les stocke pour l’instant ^^;;;

      Au passage, d’où que Shimono Yuki est si adorable ? ><

  4. Bonjour,

    Génial, extra, merci pour ces précision !

    Merci pour ton ID PSN, je t’ajoute dès que je prend la console, d’ici 15 jours max. Vivement que je reçoive mon colis, j’en est l’eau a la bouche la (^_^)

    Tu viens de faire une partie avec Shimono Yuki ou je me trompe ^^

    • De rien : )
      J’ai oublié les Mic Event par contre aussi… Parfois tu as un micro qui se pointe sur le menu et plus de filles en choix. Après en avoir choisit une, tu te retrouves avec une scène theater. Soit disant que ça augmente ton taux d’affection avec elle… Je dis soit-disant parce que j’ai eu droit au rdv final de certaines avant celle que j’avais pris en Mic Event >_> Y’en a qui se font désirer on dirait ^^;;;

      Et y’a un truc spécial anniversaire, mais ça ça ne dépend pas de la date, plus certainement de ton taux d’affection parce que j’ai eu Jurina lors d’une partie. Bon j’ai eu Sasshi hier mais c’est la fatalité que je la faisais ^^; Le seul truc c’est la vignette de sauvegarde qui en temps normal a l’image de celle dont le taux d’affection est le plus haut, mais si ça tombe le jour de l’anniversaire d’un membre, c’est son image (ou leur si plusieurs) qui la remplace.

      NP pour mon ID et ajout.

      Et vi, Shimono Yuki… que sa fin était adorable, une des mieux que j’ai vu (Haruppi était bien aussi, mais c’est pas pareil). Faudrait que je la rejette pour voir si elle a une réaction que j’estime bonne à ça, mais ça va encore me faire mal >< Puis il faut qu'elle soit dispo aussi (je l'appellerai dès que je la verrai). Faut juste que je résiste à attaquer Zelda avant de finir HKT (but du jour).

  5. Salut,

    Je sors tout juste d’une partie de AKB 1/149 et j’ai une question a te posé avant d’aller me coucher, car j’ai pas envie de faire une bêtise après avoir fait une nuit de console, surtout que je suis naze.

    Voila je suis rendu au 18ème jour de mon 4ème runs et Kizaki Yuria me propose un évent vidéo, le soucis est que Jurina est toujours en lisse, sachant qu’avec Jurina il me reste juste la mauvaise fin a débloqué mais je veux faire un maximum de chose avec J avant de découvrir davantage les autres.

    Déjà faut-il obligatoirement que je fasse la scène vidéo la plus cruelle avec J ou pas ? J’ai pas envie de la faire ca me déchire trop le cœur, mais il va falloir que je le fasse quand même… Bref, une fois cette fin vue, ca va pas baisser mais stats d’affections ? Je vais débloqué autre chose ? Comment ca va se passer avec J ? Car j’aurai vu les 3 fins.

    J’en viens a Yuria, si je fait l’évent vidéo qu’elle me propose ca me casse mon plan avec J pour ce run N°4 ou pas ? Et vu qu’il y a une sauvegarde automatique je repart au tout début du 5ème runs ensuite ? ou est il possible de faire plusieurs vidéo lors d’un même run ? Ex : Yuria maintenant + Jurina ensuite ?

    Ou alors si je ne regarde pas l’évent de Yuria et que je continue la partie en choisissant une autre fille pour avancer dans les jours est ce qu’il y a un risque que je la vexe, et que du coup se soit mort pour voir un de ces évent vidéo dans ce 4ème run ? Dans un sens ce serait pas grave car J est encore en lisse, mais c’est Yuria, et je l’aime bien cette petite, une de mes membres favorites toutes teams et groupes confondues. Donc ca me fait cogité cette histoire et a 6h00 du mat’ je préfère pas prendre de risque et aller dormir…

    Bref, l’arrivée de cette vidéo au 18 ème jour casse un peu mon plan de jeu car je sais pas comment cela va se passer ensuite, c’est la première fois que je suis confronter a quelque chose de ce genre, et je m’y attendais vraiment pas (o_O). Surtout que J est encore en lisse.

    Merci pour ton aide.

    • Salut,

      Et jfc parle d’horaires inversés. Tu vas te coucher que je me lève. On dirait les Ohayo !! du Japon sur Twitter quand je vais me coucher (ou les récents Oyasumi de Haruna suivis des Ohayo de Mariko). Anyway.

      Pour J, si tu vises le 100% avec elle niveau complétion/collection, il faut le faire parce que ça débloque la vidéo que tu peux regarder quand tu veux (comme si on allait faire ça, sadiques).
      Et si tu la rejettes, ta partie continue en fait vu que tu n’as toujours pas choisi quelqu’un. Le souci étant que souvent certaines personnes rompent leur relation avec toi par la suite, et tu peux pas savoir qui à l’avance.

      Et niveau stats d’affection… en fait ça a l’air de plus dépendre du nombre de sorties que tu fais avec elle et du nombre de fois que tu réponds bien, plus les divers events qui peuvent se pointer (quand elle te couvres les yeux, son anniversaire…). Et il ne se passe rien de particulier, la seule chose qui change que l’on voit est le nombre de coeur sur sa fiche. Je sais que j’en ai un gros mais je sais plus combien de fins bonnes j’ai fait avant de l’avoir.

      Perso j’ai dit 20 fois pardon avant de dire non puis je suis ressorti avec elle pour la finir bien pour déculpabiliser ^^;

      Quel type d’event vidéo Yuria te propose ? Si c’est pour le date final et que tu lui dis oui (pour le date) et oui (lors du date) ça conclut la partie oui.
      Après si tu lui dit non, c’est finit avec elle et le “je peux pas demain mais pourquoi pas un autre jour” te la met globalement en attente. Parfois elles sont longues à revenir mais c’est mieux que de dire oui et d’avoir un choix multiple derrière ou quelqu’un qui te casse tout en se pointant devant chez toi ou autre (récemment J devant chez moi alors que j’avais dit oui à Rumi). Mais si tu finis quelqu’un d’autre entretemps, t’en arrives au même point.

      Le mieux est que tu fasses une sauvegarde manuelle (l’encrier sur le menu). De là tu pars sur Yuria ou J puis reloade en conséquence. Autant tu peux dire non à J lors de son dernier date et voir si Yuria reste, mais si tu es déjà sur l’event final de Yuria, autant commencer par la terminer elle puis reloader, bien que là tu devras soit lui dire non, soit plus tard et peut-être l’ignorer le temps de finir (sauf que parfois y’a qu’elle à selectionner, donc il faut faire des choix).

      Bon, j’espère que tout ça t’auras aidé. Je peux pas te re-répondre pendant que je bosse, donc j’espère vraiment que ça ira ^^;

      Et tant que tu ne tombes pas sur la catastrophe qu’était mon run “選べ!”, tout va bien…

      PS: si c’est l’event avec un micro, ça change pas grand chose, juste un truc qui se débloque et l’affection de la fille choisie prend supposément un boost.

  6. Salut,

    C’est ça d’être en arrêt de travail depuis 3 mois, je n’ai pas d’heures pour me coucher, au bout d’un moment on commence a prendre l’habitude de se coucher tard, on se dit “j’ai le temps je bosse pas demain et j’ai rien a faire de plus”. Et puis quand je regarde l’heure il est 5 ou 6 heures du matin, comme hier. La reprise, quand elle aura lieu, va être dur.

    J’ai fait 2 tests, avec les doigts prêt a appuyer sur le bouton “Home” pour quitter avec que ça sauvegarde, et je balisais car je suis pas habitué a quitter a l’arrache.

    1- La scène vidéo avec Yuria se passe devant le château de Nagoya, et v’la comment elle est mimie la p’tite j’en avais des frissons oO. J’ai quitter a l’arrache au moment de faire un choix.

    2 – Je relance la partie et je laisse Yuria en attente, je sélectionne une autre Idol puis on se retrouve sur la plage a discuté, sauf qu’avant d’avoir cette discussion sur la plage Jurina arrive, et la j’ai cru que mon coeur allait s’arrêter. Tu m’avais prévenu mais je m’y attendais pas a ce moment la. Bref, ensuite une fois Jurina partie le rendez vous sur la plage se passe bien et je décide de mettre un terme a notre relation.

    Je reviens donc au menu général du jeu, classique, et la Yuria n’était pas contente et décide que c’est terminé. Pas d’évent vidéo avec elle donc.

    Quand Yuria est partie vexé une autre fille est arrivée, une NMB, qui m’a proposé a son tour un évent vidéo. Hum, c’est traître ce genre de chose. En ce qui concerne la fiche de Jurina j’ai actuellement 1 coeur et 2 bisous.

    Coup de bol il n’y a pas eu de sauvegarde automatique j’ai donc quitter la parie, et j’en reviens au même point que ce matin. Cruelle dilemme.

    • Yop.

      C’est donc que tu avais précédemment accepté le date final de Yuria. Si tu dis oui quand elles te le proposent, il faut impérativement y aller le lendemain sinon tu la perds (pose un lapin ^^;). Pour ça que souvent je réponds “je peux pas demain” au cas où, sauf que certaines n’ont pas ce choix (Rena ou Acchan par exemple, c’est oui ou non).

      Tu peux voir si tu vas aller vers une scène finale (vidéo) au moment de la sélection aussi : si le cadre est rose, c’est parti pour la fin. Et si dans une sortie elles te parlent de te dire quelque chose le lendemain avec choix oui/non/demain je peux pas c’est que tu va aller dessus.

      Donc là c’est à toi de voir : si ta sauvegarde est toujours au niveau de Yuria, fais en une manuelle et finit la, puis tu peux reloader et partir sur quelqu’un d’autre. Ou recommencer une nouvelle partie.

      Ca touche pas vraiment sur le stats, je compte pas le nombre de fois où j’ai pris Jurina juste pour qu’elle soit là et ne tombe pas de son statut en fait, sortant avec elle de temps en temps et restant neutre dans mes réponses.

      Plus je n’ai pas la même méthode de jeu que toi a priori. Là je fais plus le tour/trophées et reloade souvent pour moins passer de temps. Je le prendrais sur la version Vita je pense.

      Ma réponse me semble décousue, mais bon, je suis en partie dans mes feels Yuuko là ._.

      (j’ai enlevé ton doublon ^^)
      (et c’est clair que je comprends ton décalage, me fait pareil pendant mes congés si je dépasse les deux semaines. D’où que je ne prends souvent qu’une semaine, sauf quand je pars ^^;)

  7. Oui c’est bien la fin du run avec le cadre rose (comme avec la NMB juste après), disons que j’avais prévu de faire Yuria assez rapidement, mais a la base je voulais pas commencer a la découvrir aussi tôt. J’avoue que c’est de ma faute j’ai été faible, je n’ai pas résister lors de ce run, et me suis donc fait plaisir. Malheureusement c’est au détriment de J que j’avais a la base prévu de faire pour débloqué la fin qui fait mal + des photos, sachant que j’ai déjà débloqué les 3/4 de ces photos.

    Du coup je pense opté pour finir Yuria désormais, et miser exclusivement le cinquième run sur Jurina. A cause de mes faiblesses je me retrouve avec un final cornélien.

    Tu as raison on doit pas joué pareil, pour l’instant je ne m’occupe pas des points de trophées, je joue au feeling suivant l’affection que j’ai pour certaines. D’abord Jurina, obligé, puis ensuite Rena, Yuria et Haruka. De base c’est ce que j’avais prévu.

    Mais je pense que je suis encore en mode découverte et que je vais changer petit a petit lors des prochaines parties.

    Fait amusant, hier dans la nuit je me retrouve en ville avec Jurina et soudainement Takamina et Mariko apparaissent, v’la les squatteuses oO, et Jurina qui embrasse Mariko, j’étais limite jaloux * truc de fou*

    Désolé pour le double post je sais pas ce qui s’est passé. Je te souhaite un bon réveillon ^^

    • J’ai fait comme ça au départ aussi (minus J vu qu’à la base je la voulais pour la fin puis que j’ai craqué). Et y’a pas mal de squatteuses de partout ^^; Intéressant de sortir plusieurs fois avec les mêmes pour voir tous les dates/squattages d’ailleurs. D’entrée de jeu j’avais pris Wasamin et Kuramochi s’était pointée pour lui mordre les oreilles ^^; Ça me mettait bien dans le truc : D

      Mais fais-toi plaisir d’abord, c’est le plus important : )

      Et merci et bon réveillon à toi aussi ^^

Leave a Comment