HKT48 New Teams (Shuffle + KIV)

HKT48 New Teams

La surprise du jour ? Enfin, surtout surprise parce que c’est un shuffle qui arrive à la formation d’une nouvelle Team (KIV) qui est juste la seconde, et non pas au bout d’un long moment comme pour AKB ou SKE.

Et du coup c’est peut-être pas plus mal. Dans le sens où les deux Teams sont équilibrées maintenant plutôt que de devoir rester déséquilibrées longtemps. Devoir “souffrir” à la Team E où personne n’avait vraiment décollé (pré-shuffle il devait juste y avoir Kanon en senbatsu non? Je sais plus bien) ou devoir s’inventer à la Team BII, une des possibles raisons qui fait que NMB y échappe pour l’instant (malgré le déséquilibre niveau senbatsu).

Mais c’est toujours pareil, ils séparent une Team formée depuis quasi le début et des liens qui se sont aussi créés du côté des KKS/2nd Gen. Mais c’est la vie 48Group : /

Après je vois des craintes que Meru prenne le dessus sur Haruppi dans la Team H. Je ne suis pas activement HKT (à force je me demande si je suis quelque chose d’activement moi ^^;) mais je sais que Haruppi a de la force intérieure et un bon sens critique face à elle-même, mais qu’elle a aussi tendance à vite douter. Donc je crains surtout pour elle en effet.
En même temps on peut peut-être dire la même chose côté KIV avec Sakura et Mio…

Oh, et il est certain que niveau nouveau stage, ça doit rester en travers pour celles de H qui vont dans KIV. A défaut du planning, s’ils suivent au moins l’ordre, on devrait avoir S > H > tout les autres > KIV. S’ils comptent en faire un à la fin des autres évidemment…

Quoiqu’il en soit, comme ça, je suis plus KIV que H. Du moins il y a plus de noms sur lesquels je mets un visage/personnalité et que j’apprécie dans KIV que dans H. Dont Shinamon, oui : P

 

Tableau piqué ici : Half Assed Subs.

Et aucun rapport mais il suffit que j’écrive “c’est la vie” pour avoir la chanson par Aino Minako/Venus de Pretty Guardian Sailor Moon (le live action) dans la tête -_-“

4 thoughts on “HKT48 New Teams (Shuffle + KIV)

  1. Salut,

    Ah bah j’ai envie de dire que c’est pas plus mal finalement, c’est même une bonne chose, malgré que les HKT48 ne soit pas le groupe que je suis le plus. Mais je trouve ca extrêmement positif, et ca me donne même envie d’apprendre a les connaître davantage a l’avenir.

    J’aime bien que les Team formée depuis le départ change, mais faudrait pas que ca arrive tous les jours non plus. Ca va permettre de remobilisé un peu tous le monde et on évite la routine, je veux dire par la qu’il y aura peut être un peu moins de lassitude. On sait jamais, on se lasse vite dès fois et on s’habitue vite a son petit train tain quotidien.

    A choisir je suis plus H que KIV, pour les mêmes raisons qui te font préféré KIV (^_^). Merci pour l’ajout du Widget ;)

    • Salut,

      Je trouve que ce n’est pas un mal non plus. Autant la KIV avec que des KKS aurait pu trouver son identité assez rapidement, bien que clair que les center auraient été Meru/Mio (d’où la crainte de beaucoup que le management pousse ces deux là au détriment de Haruppi/Sakura dans les nouvelles Teams, à moins qu’ils partent sur wcenter), ou aurait laggué, peut-être justement à cause du trop gros focus sur ces deux là.

      Au moins là même s’ils ont brisé des duos + les couples boke/tsukkomi, ça bouge les choses. Va falloir se battre un peu plus et certaines effacées dans la H d’avant peuvent se réinventer soit dans la nouvelle H, soit KIV.

      Quoiqu’il en soit, je crois que globalement ça nous donne un shuffle tous les 3/4 ans ? On devrait être tranquille un moment à moins qu’ils décident de rééquilibrer un peu la Team K à coup de petit transferts ou nouveaux kennin.

      M’enfin même si ça coupe la routine, il n’empêche qu’être dans des Teams différentes fait qu’elles se voient moins. Ça reste toujours dur pour elles : / (ce dont elles ont parlé sur G+ a priori).

      Et la mise en place de tout ça n’est pas avant le printemps… donc ils auraient pu l’annoncer un poil plus tard que lors de la première date de leur tournée quand même : /
      Management 48 FTW.

      Et de rien, mais n’oublie pas de valider, tu es supposé recevoir un mail de confirmation : )

  2. Malgré qu’elles soient dans des Teams différentes elles doivent rester en contact, au moins téléphonique. Je m’inquiète pas trop pour ça, le changement leurs permets de faire également de nouvelles rencontres et au final elles en sortent plus forte. Si vraiment elles sont amies dans la vie de tous les jours alors rien ne pourra les séparés, je le vois comme ça perso.

    Ton post sur G+ me fait dire qu’il faut peut être que je réactive le mien, en 18 mois je m’en était jamais servi alors delete…

    Ouep j’ai confirmé le mail, il s’était mis en auto dans les courriers indésirable.

    • Amies, rivales, et plus encore. Je me doute qu’elles resteront en contact, mais elles ne s’attendaient pas à se retrouver séparées de sitôt, d’autant qu’elles se voient régulièrement pour apprendre et tout, là moins car dans des teams différentes. Après elles communiquent (entre G+, le téléphone et autres, y’a le choix), mais les rencontres physiques sont réduites.

      Bien qu’encore ça soit moins complexe que d’autres parce que je pense surtout à celles qui naviguent ou ont beaucoup de travail hors theater et qui forcément voient celles des autres teams encore moins. On lit/voit souvent des commentaires par rapport à ça, mais les plus proches restent en contact, c’est sûr. Y’a qu’à voir Mariko toujours en contact avec certaines qui sont parties depuis bien longtemps, même quand elle était plus occupée avec AKB.

      Mets bien que c’est pas du spam alors, ça doit arriver par la même adresse par la suite ^^;

Leave a Comment