CDJ01 : Symphogear G, Uchouten, Yukarin & Sasagawa Miwa

CDJ 2014-01

Et on repart à zéro pour les comptes : ) Au programme anime, Senki Zesshou Symphogear G vol.4 et Uchouten Kazoku vol.4 dont les pages respectives ont été mises à jour.

L’OST de Symphogear G est bonne comme toujours et le petit documentaire sur l’enregistrement de celle-ci était intéressant.

CDJ 2014-01

Niveau musique on retrouve tout d’abord le BD live de Tamura Yukari LOVE ♡ LIVE *Cute’n ♡ Cute’n Heart* enregistré le 23 juin 2013 à Saitama Super Arena.

Trailer 2 du concert. Le premier est ici.

Le premier disque contient la quasi totalité du concert, le second la partie encore + des chansons supplémentaires (d’autres dates), le court métrage utilisé pendant le concert et un documentaire “Saitama Super Arena no Michi”. J’espère encore la voir s’amuser sur ce dernier d’ailleurs ^^
Le badge était le bonus Neowing/CDJapan.

CDJ 2014-01

Vient ensuite le dernier album en date de Sasagawa Miwa 「Soshite Taiyou no Hikari wo」, qui est musicalement à des années lumières de Yukarin ^^;;;

Il faut vraiment que je revienne sur elle d’ailleurs, ici je veux dire parce que je l’ai écouté toute l’après-midi. Je ne sais pas vraiment comment dire mais son style donne l’impression d’avoir changé tout en restant le même… Certaines chansons paraissent plus sombres/tristes que certaines d’avant, puis on se retrouve sur une qui est plus enjouée, tant au niveau de la composition que de la voix. Mais il y a toujours quelque chose dans sa voix qui rend la chose belle.

Sur le DVD, on retrouve les clips de 「Toga」 (ci-dessus), 「Oroka na Negai」 et 「Machi no Akari」 qui sont les chansons titres des deux mini albums qu’elle avait sorti en 2012 et 2013 (il me manque ce dernier d’ailleurs).

On trouve aussi 3 chansons live, malheureusement un peu gâchées par la qualité sonore qui n’est pas excellente :
「Warai」, premier single sorti sous le label avex trax (elle était sous label indies avant puis a quitté avex pour repasser indies puis y est retournée),
「Sore wo Shiranai」 du mini album de 2012 qui est franchement superbe,
et 「Negaigoto」 qui remonte à ses débuts indies.

Ici 「Warai」, qui doit être le premier single que j’ai entendu d’ailleurs. Ou 「Anata Atashi」 ? Je ne me souviens plus laquelle des deux jaquettes avait attiré mon regard, juste que j’étais tombé sous le charme de sa voix en rien de temps.

 
Sinon, le vol.5 de Uchouten Kazoku qui sort à la fin du mois passe sur le mois suivant (pour ne pas changer) mais si je suis mon planning, le 6 devrait arriver avec. Par contre le 7 et dernier va se retrouver repoussé à cause du 14ème single de SKE48.
En parlant de 48, je n’ai commandé aucune version de l’album de AKB au final… J’aime autant investir sur les singles et concerts importants. D’ailleurs en parlant de concert, les 3 BDs pour l’Animelo 2013 vont me tuer, bien que je vais clairement privilégier celui du 8.25 avec Nana-chan.

2 thoughts on “CDJ01 : Symphogear G, Uchouten, Yukarin & Sasagawa Miwa

  1. Salut,

    C’est un billet découverte pour moi puisque je ne connais pas des masses les animés cités et la musique présenter. J’ai cliqué sur la vidéo YT que tu as posté de Sasagawa Miwa et j’ai bien aimé, va falloir que je la mette dans ma short list, mais a force la liste n’aura de short que le nom ^^

    Merci pour la découverte :)

    • Salut,

      De rien, et c’est aussi le but : )

      Symphogear est over the top et faut aimer le genre et Uchouten est vraiment bien fait à mon gout. Quelques questions restent sans réponses mais il me semble que la LN n’est pas terminée, donc ceci explique cela.

      Quant à Sasagawa Miwa… je crois qu’il vaut vraiment tomber dessus en fait. Je suis bien content d’avoir eu ma phase “je suis curieux je récupère un peu de tout” de l’époque. Je le fait beaucoup plus rarement maintenant bien que je tombe toujours sur des choses étranges qui me plaisent grâce à d’autres artistes, justement.

      Et je compte reparler d’elle, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre parce qu’il faut que je remonte dans les anciens albums qui sont vraiment magnifiques et … bon je viens de trouver le moyen pour faire écouter, on verra bien quand je fais ça maintenant : )

Leave a Comment