Muramasa Rebirth x Danganronpa

Games

Et donc en me lançant dans Muramasa Rebirth… j’ai tout lâché côté anime depuis quatre jours : / Mais je vais rattraper ça ce weekend, d’autant que Log Horizon revient : ) Plus il y a quand même de bonnes petites séries qui détendent cette saison, et Muramasa ne détend pas forcément.

Surtout lors de ma tentative de speedrun qui a échoué… *sigh*
Dommage parce que du coup j’ai un peu tracé dans les dialogues ce qui fait que même si j’ai suivi l’histoire de Kisuke, je ne l’ai pas fait au point de Momohime.
Bon, vu qu’il faut tout refaire en mode Fury (un coup et tu meurs ! (ou comment sauver des sous sur les soins ^^;)), je prendrai mon temps à ce moment là, parce qu’il faudra quand même que je refasse un run pour ce speedrun. Pour lequel je suivrai un guide niveau points de sauvegarde histoire de ne pas perdre un temps fou à traverser la moitié de la map >_>

Games
(j’aime les décors de ce jeu)

Du coup, je suis en mode level up sur ce save là (lv 87 sur Momohime et 41 sur Kisuke). Du boulot vu qu’il faut passer les “Cave of Evil” pour obtenir toutes les lames pour avoir la finale. Et pour pouvoir l’équiper aussi au passage, ça sert pas à grand chose sinon (plus trophée lié).

A noter que j’avais profité des soldes sur le PSN pour acheter ce jeu (11€24!). Il n’y aurait pas eu de DLC annoncé que j’aurais pris une release physique US, mais là… pas le choix. En plus déjà que je vais galérer sur le mode Fury du jeu principal, les trophées pour les DLC m’ont l’air comiques aussi (Speedrun, Fury, rebattre les boss du jeu principal…)

 

Games

Et ce matin aussi était annoncé la licence par NIS America de Super Danganronpa 2: Sayonara Zetsubou Gakuen, dont le premier jeu (Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei) est sorti cette semaine et que j’ai reçu ce jour.
J’ai adoré l’anime malgré le fait qu’ils allaient très vite dans les chapitres (m’étonnes avec 13 épisodes), donc je pense bien aimer ce jeu avec son sang rose fluo de partout : D

Games

Grande angoisse sur le coup en regardant la jaquette par contre avec le “voix et textes en anglais”. “Où est mon japonais ?” me suis-je demandé, nah parce qu’il est supposé y être… Du coup j’ai lancé le jeu. Rien dans les options (tension qui augmente).

Games

Tentative de New Game : ouf. L’option est là. Non parce qu’autant le cast US est très bien hein, mais je refuse de ne pas avoir Toyoguchi Megumi. Ogata Megumi, Sawashiro Miyuki, Saito Chiwa et Hikasa Youko sont toutes aussi importante, mais bon, ceux qui connaissent l’anime ou le jeu comprennent où je veux en venir : Toyoguchi était tout simplement phénoménale.

/retourne sur Muramasa, d’autant qu’au vu des trophées, Danganronpa va aussi être long.

6 thoughts on “Muramasa Rebirth x Danganronpa

  1. Salut,

    Il a l’air terrible ce petit Muramasa, l’ambiance, le chara design, tout à l’être d’être au rendez vous pour que ce jeu soit une petite bombe. Ca me fait penser à Dust : An Elysian Tail, petit bijoux du Xbox Live Arcade, qui faut d’ailleurs que je finisse pour avoir tous les points de Succès.

    A faire en speed run ça doit plus que chaud quand même (o_O)

    Il a l’air sympa Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei,ca risque de passer un moment sur ce jeu ^^

    Ca aurait été un comble de ne pas avoir les voix japonaises, quand tu a vu “language japanese” tu as du pousser un bon “ouf” de soulagement ^^ Et avoir que le choix de la langue anglaise ça airait été un crime.

    • Salut,

      Yep il est bon. Il vient de la Wii à l’origine, mais je ne l’ai jamais fini dessus. L’inconvénient de la version EU est qu’elle n’est que dématérialisée et c’est pénible pour les DLC par rapport au fait que la Vita ne gère pas les comptes comme la PS3/4.
      Ce qui est aussi pénible parce que je ne peux pas profiter de mon double PS+ pour la Vita : / Heureusement que niveau “gratuit” les deux se rejoignent, mais c’est pour les réducs’ que c’est intéressant parfois, surtout avec le taux de change.

      Dieu merci le speedrun ne concerne pas le jeu entier, suffit de finir l’histoire d’un des deux persos en moins de 3 heures. D’où qu’il faut privilégier Kisuke pour ça vu que son histoire est plus courte et les boss plus faciles. J’étais à 2h50 et fallait que je fasse un énorme détour pour aller jusqu’au boss final + le battre et en 10 minutes… muri dayo. (muahaha. on va mettre ça sur le compte de la fatigue -_-).

      Ils avaient fait Odin Sphere sur PS2 avant Muramasa, que j’ai mais que j’ai jamais fini (version PS2 + PSN (5€, faut être fou pour passer à côté)). J’aimerais qu’ils le ressortent sur Vita… A la rigueur juste émulation PS2 s’il faut, c’est le genre de jeu que je préfère sur portable. Plus re Sawashiro Miyuki, re Kawasumi Ayako, Noto Mamiko, Ohara Sayaka, Itou Miki, Wakamoto Norio… *yeux plein d’étoiles*

      Sinon c’est clair pour Danganronpa, surtout que j’avais bien vu avant que le japonais était inclus. Et c’est un détail qu’ils devraient indiquer je trouve. En plus franchement, vu la taille réelle des jeux et de la place, que ce soit sur les cartes ou BD, il n’y a aucune excuse pour ne pas inclure la vo de nos jours.
      Et vu que ça traçait bien dans l’anime, je vais prendre mon temps sur cette version : ) Enfin, j’ai jusqu’en automne avant la sortie du second qui d’après ce que j’ai compris est encore plus fou, mais aussi encore meilleur.

      //faut que je fasse une page jeux moi…

  2. Salut,

    J’ai vu l’opus Wii en magasin, mais avec les écrans HD de maintenant ça doit faire saigner les yeux, si j’opte pour la Vita un jour ce jeu sera sur ma short list. Iidem pour Odin Sphere ce jeu a l’ar sympa, donc un portage serait plaisant.

    Pour ne pas inclure de VO dans les jeux ils parlent souvent de problème de droits, mouais, c’est plutôt une excuse facile. Ca m’a toujours fait bondir de voir des jeux japonais avec des voix anglaises, j’arrive pas a accrocher.

    • Salut,

      Ouh oui, fort probable pour les yeux. Faut dire que ça fait longtemps que je n’ai pas allumé ma Wii… depuis le dernier Zelda je pense en fait ^^;

      Franchement, entre payer pour les droits et payer pour un nouveau doublage… M’enfin il y en a qui ne supportent pas les voix originales ou qui ne veulent pas avoir à lire de sous-titres, et souvent c’est la majorité (hélas).
      Et pareil pour les voix en anglais. C’est là que l’option “volume des voix” prend tout son sens : je le mets à zéro ^^;

  3. Salut,

    J’ai un copain qui est comme ca, peu importe le jeu il jouera toujours en anglais si il n’y a pas de VF, il dit que les voix jap ça y casse les oreilles. Je sais pas comment il fait, perso il n’y a pas les voix jap ça me déçoit.

    En parlant de voix japonaise, en ce moment et pour une durée limité il y a les voix jap de Lightning Returns : Final Fantasy XIII de dispo gratuitement en téléchargement, le fichier pèse pas loin de 2Go. Je crois que l’offre est valable sur Xbox 360 et PS3.

    La gratuité est a durée limité, d’ici quelques jours ce sera payant, du coup je les ait Dl si un jour il me vient l’envie de faire cette saga de FFXII.

    Je sais pas si tu le savais mais je te passe l’info ou cas ou.

    Vu l’heure qu’il est, bonne nuit ^^

    • Salut,

      Ooohh, je l’avais lu mais ça m’était complètement sorti de la tête. Je suis du coup allé mettre les version US et EU dans ma liste de dl comme ça je suis tranquille. Les deux parce que j’ai le XIII US et le XIII-2 EU, donc je sais pas du tout avec quelle version de Lightning Returns je vais me retrouver ^^;;
      Du coup, j’en ai profité pour acheter 2/3 trucs dans les soldes ^^ Quand le store ne plantait pas évidemment… (2 arrêts forcés de la PS3…)

      Après pour revenir sur le premier point, c’est vrai qu’il y en a à qui le japonais écorche les oreilles. Rien de mieux que du Vocaloid pour s’habituer en tous cas : un bon petit sevrage à coup de Last Night, Good Night et le tour est joué : D

      Sinon niveau Muramasa, me reste à faire le speedrun et le mode Fury. J’ai testé ce dernier et c’est brutal oO Je crois qu’il faudra que je fasse un max de level up d’entrée pour forger et équiper les lames les plus efficaces.

Leave a Comment