CDJ04 : Symphogear G, Saki, Feel Tour 2013, SKE48 Mirai to wa? (part 1)

CDJ 03/14
Je zappe mon achat de la CE de Tales of Symphonia Chronicles PS3 arrivée entre les deux CDJ pour passer à celui-ci. Jamais fini le jeu sur GC et pas fan du système de combat, mais là que voix originale de Colette (Nana-chan!) je me suis dit que.

Senki Zesshou Symphogear G vol.6 BD
CDJ 03/14
Le dernier de cette saison 2. Avec à gauche quand on ouvrait le boitier le flyer avec la date de sortie pour le Symphogear Live 2013. La setlist est sur le site officiel et franchement ça donne envie, surtout sur certains duos (ouverture sur 不死鳥のフランメ avec Mizuki Nana et Hikasa Youko, je veux), plus la partie solo Nana-chan (character songs + Vitalization) et le encore avec 虹色のフリューゲル qui comporte tout le cast (excellente sur le CD qui vient avec ce volume).
CDJ 03/14
Et ici le Desk Mat format A3 qui était le bonus CDJ si on achetait toute la série chez eux. Bonne qualité, mais encore quelque chose à ranger pour cause de “hors de question que j’utilise ça” : )

//J’ai regardé les Bonus et écouté les OST, je ne devrais pas trop tarder à finir la page pour cette série (je pense).

Saki – Zenkoku-hen vol.1 BD
CDJ 03/14
Le jour où la saga est terminée, je compterai combien ça m’aura coûté au final. Nah parce que la série est finie et on a pas touché les demi-finales de ce côté : / J’imagine qu’il y aura la suite, je les vois mal caster Tamura Yukari pour le peu qu’elle a dit dans les deux derniers épisodes (et Nakahara Mai, toujours aussi bavarde -_- (quoique quand je pense à Noto Mamiko dans Kuragehime… erf)).

Enfin bon, au dessus est le contenu de la box juste ci-dessous, avec manga sp (que j’hésite franchement à mettre la photo de l’autre côté parce que sacré fanservice), le booklet (toujours aussi conséquent avec ses ~70 pages (il contient le script du premier épisode)) et le Digipack contenant le disque.

CDJ 03/14

La Box qui contient le tout et ses presque 3 cms d’épaisseur… Ce type de release est joli mais envahissant. Quoiqu’au moins ils ont résolu le problème des Box qu’on a connu avec Achiga-hen. Ahahah… -_-” Ah, et pareil que pour Symphogear G, bonus CDJ si on prend toute la série chez eux (B3 Poster).

SKE48 – Mirai to wa? Type B & D
CDJ 03/14
Deux types chez CDJapan afin d’obtenir leurs bonus, comme d’habitude.
CDJ 03/14
J’ai inversé Dieu sait pourquoi les Types, mais à gauche la photo Type D + Furuhata Nao en TDC et à droite Yamada Mizuho en photo Type B et Ishida Anna en TDC.

//J’ai reçu mes autres CDs commandés chez Tower Records et mu-mo, j’en parle bientôt (et plus longuement aussi je pense).

Amuro Namie – Feel Tour 2013 firstpress (poster)
CDJ 03/14
CDJ 03/14
Précommandé à la setlist, je savais de toute façon que j’allais l’acheter rien qu’à cause de l’album Feel que j’adore. Aucun regrets parce que si la scène n’est pas aussi belle et impressionnante que lors du 5 Major Domes Tour 2012, la setlist rattrape le tout avec aucun moment d’ennui, même lors des deux chansons lentes (Let Me Let You Go et Love Story), je les adore : ) J’aurai aimé Beautiful parce qu’elle est magnifique quand même (dommage de la reléguer en B-side : /)

CDJ 03/14
CDJ 03/14

Plus le fait que l’on voit qu’elle se donne sur cette tournée. Elle est en général assez “fermée” jusqu’à l’encore, mais là dès le second titre (Hands On Me) elle lâche son sourire et c’est le point de non retour. Elle fait aussi chanter le public sur diverses chansons (YEAH-OH, Poison, La La La…), et quand on arrive sur ONLY YOU où elle pointe le public, c’est le délire assuré de la foule. J’adore cette chanson parce que c’est autant une chanson d’amour pour une personne que pour son public et ça se sent.

CDJ 03/14
CDJ 03/14

Il manque des explosions sur Let’s Go (ce délire quand j’écoute le concert 2012 à fond en voiture) mais le final sur Contrail est excellent. Sur Feel, c’est la seule chanson à 95% en japonais (toutes les autres sont à 95% en anglais) et c’est une des meilleures.
Hilarant de la voir failer adorablement dans les bonus qui reprennent cette chanson d’ailleurs. Elle zappe des paroles dans une des vidéos, et la seconde est le moment où elle atteint le 500ème concert de sa carrière et on lui apporte un bouquet.

Franchement, vu que de mon point de vue chaque nouvelle tournée surpasse la précédente, je languis de voir ce que nous réserve la prochaine : )

 

//A jour sur ça youhou! Autant je ferais la CE de Tales d’un moment quand même. Ma prochaine commande CDJ part vers le 16… Si elle part avant elle pourrait arriver le samedi sinon il y aura du retard à cause du lundi de Pâques (dont on ne va pas se plaindre).

4 thoughts on “CDJ04 : Symphogear G, Saki, Feel Tour 2013, SKE48 Mirai to wa? (part 1)

  1. Salut,

    La même chose pour moi en ce qui concerne Tales of Symphonia, je n’ai jamais fini le jeu sur GC et le système de combat m’a aussi rebuté. J’accroche qu’au tour par tour de toute façon et c’est a cause de ça aussi que je n’ai jamais fini Vesperia sur 360, et les voix anglais arf no comment tellement c’est mauvais.

    Senki Zesshou Symphogear me fait bien baver mais je dois résister et avec le Desk Mat format A3 en plus il va t’en falloir pour ranger l’ensemble, tu dois avoir une sacré collection mine de rien.

    Saki – Zenkoku-hen n’est pas une trilogie ? Au niveau des box les japonais sont vraiment bon dans ce domaine, ça n’a rien a voir avec ce qu’il y a en France.

    Sympa aussi les deux types de Mirai to wa? Elle est toujours aussi rayonnante notre Jurina, et je trouve Ishida Anna mimi comme tout. Impatient de voir tes autres commandes reçues de Tower Records, doit y avoir du lourd je pense.

    Qu’est ce qu’elle est rayonnante Amuro Namie, le blu ray fait super envie et l’ensemble à l’air d’être de très bonne qualité, ça fait envie. Régale toi bien en tout cas ^^

    • Salut,

      Pareil, je préfère le tour par tour qui me laisse le temps de réfléchir et surtout choisir (bien que ce soit réglable, surtout sur les jeux plus récents) quand faire certaines choses. Genre “mais qu’est ce que tu soignes maintenant que je m’en fous! Garde tes MP pour un peu plus tard! *plus tard, mort pour cause de healer à court de MP* Ben voilà, je te l’avais dit -_-#”.
      Mais là y’a les voix JP et ma Nana-chan, donc je ferai un effort (plus trophées aussi, ça me motive toujours un peu).

      Je suis content d’avoir acheté un appart avec des placards qui vont jusqu’au plafond, à un point, tu peux pas savoir : ) Et les cartons adaptés de CDJ sont pratiques pour stocker convenablement.

      Saki Zenkoku-hen est la troisième saison. Il y a eu la première avec la sélection pour les Nationales, la seconde spin-off Achiga-hen qui couvre donc la Side-A du tournoi et celle-ci qui couvre la partie avec Kiyosumi jusqu’au demi-finales.
      Je ne suis plus le manga mais d’après ce que j’ai pu lire, ils en sont au troisièmes joueurs dans la demi-finale, ce qui laisse encore deux manches (Nodoka puis Saki, et les leurs sont toujours plus longues), puis la finale. Saki est de 2009, Achiga-hen de 2012 et Zenkoku-hen de 2014… donc en gros on doit encore en avoir pour deux ans s’ils veulent nous faire une saison demi-finales, et encore plus pour la finale. Urgh, ça me déprime d’avance -_-

      Niveau Box, c’est rare d’avoir du cheap côté japonais c’est vrai. Je n’échangerai pas mes Jigoku Shoujo ou mes Utena pour des versions R1 ou R2E, c’est clair. A l’époque où il y avait plus de distributeurs aux US il y avait du bon (la box velours de Rozen Maiden chez Geneon, celle stylisé de Trinity Blood de chez Funimation, Haruhi en LE chez Bandai aussi), mais là ça a baissé de partout et quand ils sortent de vraies LE elles sont beaucoup plus chères qu’avant, et j’ai un problème de paradoxe niveau dépense. En gros je peux mettre 50/60€ sur un seul volume japonais, mais pas sur une demi-saison ou saison complète ^^;

      Pour Mirai to wa? je reviendrai dessus quand je ferai le post (aujourd’hui je peux pas), et le concert de Namie est superbe (spectacle, vidéo et audio). Déjà regardé 3 fois et écouté plus de 10 vu que quelqu’un a ripé l’audio et que je le fais du coup suivre partout ^^

  2. Salut,

    On a le même avis sur les inconvenants des jeux qui ne sont pas au tout par tour, comme tu dis c’est frustrant de voir le mage blanc balancer ses sorts n’importe comment. V’la nombre de combat perdu que j’a eu sur Vesperia a cause de ça, et s’il n’y avait que Vesperia ça irait mais la liste est relativement longue malheureusement. Tu dois être aux anges avec la magnifique voix de Nana-chan ^^

    Merci pour le résumé de Saki Zenkoku-hen, va y en avoir pour un petit moment encore alors, faut pas être déprimé pour ci peux, allez courage !

    Je connais ça le problème de paradoxe niveau dépense, dès fois je dépense des sommes folles pour des choses que des amies ne payerait pas si le prix était diviser par 2 ou 3 car ils trouverait les prix exorbitifs.

    Hâte de voir le billet sur Mirai to wa? Pour Namie je connais ça mais avec Ueto Aya, même si la miss n’a rien sorti depuis des lustres à mon grand désarroi.

    • Salut,

      Bon, j’ai pas commencé le jeu hein (j’avance lentement dans Sly sur Vita (parce que je fais pas que ça)), mais je sais d’avance que ça ira déjà mieux avec elle : ) (tout est toujours mieux avec une seiyuu qu’on adore ^^)

      Pour Saki, l’attente me déprime un peu, mais par rapport au fait que si Achiga-hen était OK, Zenkoku-hen n’était en fait pas très folichon. Je suis assez fan des Nodoka/Saki en mode kick-ass, et je suppose évidemment que tout est réservé pour la suite (demi et finale), d’autant que Hisa l’a mentionné donc bon. Du coup c’était assez calme comparé à la saison 1 avec Saki qui se cherche toujours un peu et se lâche à la fin de la sélection pour les Nationales. Du coup, j’attends beaucoup de la suite. Pas forcément la demi-finale (bien que l’équipe qui reste des 8ème est intéressante), mais surtout la finale. Me demande si on verra aussi les tournois individuels après… je veux rien que pour Mihoko en fait ^^;
      Bon j’admets aussi qu’entretemps j’étais allé lire une fic un peu AU qui modifiait donc certaines choses et rendait certains aspects plus intéressants. Ça m’a embrouillé dans mon visionnage Achiga/Zenkoku d’ailleurs, mais bon.

      Et en effet pour Ueto Aya oO

      //Je promets rien pour avant le week-end pour Mirai to wa? ^^;

Leave a Comment