CDJ06 : Saki Zenkoku-hen, Uchouten Kazoku, Animelo 2013, Mizuki Nana

CDJ 04/14

Pour une fois, le retard du post n’est pas de ma faute.

Ci dessous, le trajet de ma commande précédente.
CDJ 04/14
Voyez comme ça va vite et comme un petit flashage à Roissy me signale l’entrée sur le territoire français, qu’au moins s’il prend du retard, je sais au moins dans quelle zone du monde il est ? (on sent le vécu avec un colis qui est parti trainer à moins de 80 bornes de chez moi et qui a mis 15 ans à arriver >_>)

Ci dessous le trajet de celui-ci :
CDJ 04/14
Un temps monstrueux pour moi qui ai une notion du temps bizarre, et pas de flashage à Roissy. D’où l’angoisse pendant un moment à me demander où il pouvait être, d’autant qu’il contenait la fin de Uchouten et ma copie de l’album de Nana que j’attendais avec impatience.

Enfin bon, il est là, c’est le principal. M’enfin la blague est qu’ils n’ont pas trouvé deux secondes pour le flasher, mais ils ont pas oublié de me le taxer celui-là : /

CDJ 04/14
Autour d’un magazine promo que ça fait longtemps qu’ils ne m’en avaient pas ajouté un, on retrouve Saki Zenkoku-hen vol.2. Deux choses sur celui-ci : pas de box comme le vol.1 ce qui fait que je vais certainement me retrouver avec une release finale bizarre (j’aime bien quand il y’a une logique) et miracle : le livret a une illustration originale. Les 9 de la première saison ont la même, les 10 de Achiga-hen ont la même et là ils ont enfin compris. Ça fait au moins une chose de comprise remarquez ^^;

CDJ 04/14
Le dernier volume de Uchouten Kazoku qui contient les épisodes 12 et 13, ce dernier bénéficiant d’un commentaire audio par tout le cast principal, ce qui doit bien donner. Dommage qu’il n’y ait pas Inoue Kukiko, mais l’ambiance entre les 8 autres est bonne : )

CDJ 04/14
Animelo Summer Live 2013 -FLAG NINE- 8.25 Juste le dernier jour du concert. Ça doit être un bonheur à vivre, mais acheter les 3 jours fait un peu beaucoup maintenant. Alors je la joue favoritisme en choisissant le concert avec Mizuki Nana. D’ailleurs je n’ai pas acheté les 2012 parce qu’elle n’y était pas ^^;

CDJ 04/14
Il y a beaucoup d’artistes que j’aime mais beaucoup d’autres qui ne sont malheureusement pas trop mon genre ou qui sont de séries que je n’ai pas regardé par préférence de genre. Oui bon parce que malgré la flopée de choses que je regarde chaque saison (30 celle-ci, je suis taré), il en reste que je touche pas, principalement harem/ecchi. Je sais qu’il y en a que je suis qui sont dans ce genre cette saison, mais j’admets les regarder en accéléré. Ça aide à lire vite les subs, ça c’est sûr ^^;

Enfin bon, je regarde le concert ce soir : ) J’en ai vu une partie sur un digest qui était passé à la TV mais ils ont zappé de bonnes choses (Get along, manquait du Nanri Yuuka, du Yukarin et surtout, du Nana-chan avec Ai no Hoshi ><) CDJ 04/14
Parfait pour enchainer sur le 10ème album de Mizuki Nana – SUPERNAL LIBERTY en LE CD+BD.
Je me suis enthousiasmé sur Twitter à la première écoute, et les suivantes n’ont fait que confirmer : cet album est excellent et c’est l’un de ses meilleurs. Comme lorsque Amuro Namie a sorti Feel, je sens bien que les concerts de cette année vont être excellents. Déjà que les acheter est un no brainer, là encore plus, surtout si Agematsu Mika la rejoint pour nous offrir leur superbe version de Ai no Hoshi -two hearts- qui consiste en Nana au chant avec un accompagnement à la arpa par Mika.

Je soule avec Mika, il faut que je parle plus de Mika et c’est dommage qu’il n’y ait que des vidéos plus que moyennes niveau image et son sur YouTube parce qu’il faut voir comment elle joue et entendre ce son merveilleux. Son dernier album est magnifique, que ce soit sur des sons latinos ou plus classiques ou autres et j’espère franchement qu’elle sortira un autre DVD live. Les deux que j’ai ne me suffisent pas malgré la bonheur que c’est de voir ça. Avec son groupe c’est super, mais les passages solo… bonheur.

CDJ 04/14
Erm album fortement conseillé donc et pas seulement pour la dernière chanson. Elle touche à un peu tout dans cet album qui est au final parfait parce qu’elle est excellente sur tout.
Sur le BD on retrouve un documentaire et le making-of du shooting pour le photo-book qui accompagne l’album. La photo ci-dessus en vient et est à l’origine de mon avatar actuel sur Twitter : )

Pour finir, ils ont ouvert il y a quelques temps une page officielle sur YouTube et ont hier uploadé deux chansons d’un event lié à la sortie de l’album.


Ai no Hoshi accompagnée au piano et à la guitare.
Celle-là je soule avec donc à force ça doit se savoir que c’est le dernier ED de Space Battleship Yamato 2199. Le clip sur NANA CLIPS 6 m’a poussé à regardé la série et je ne l’ai pas regretté : )


Thermidor accompagnée au piano et à la guitare.
Thermidor est une vieille chanson qui ne figure sur aucun album officiel. Elle est sortie en 1998 sur un CD lié à un jeu (NOëL ~La Neige~ Départ Chisato X Nana) que j’ai du acheter sur les enchères. Et si les autres chansons sont bien, celle-ci ramasse tout. Elle est ressortie en 2007 sur un single exclusif (il fallait renvoyer les coupons de divers CDs) sous le titre Thermidor-Vingt-Sept- (logique, 27 ans) et figure à mon gout trop rarement sur les DVD/BD live.

Et juste un dernier mot pour dire qu’il est intéressant de voir les deux pour entendre la différence dans sa voix sur ces deux chansons. Ça se retrouve sur l’album et c’est encore une fois pur bonheur, surtout quand on arrive sur Ladyspiker : )

//Faudra que je fasse d’autres posts entretemps parce que je ne sais pas si je recevrai mon prochain CDJ avant de partir en vacances. Quoique j’aurais certainement reçu un autre magazine donc je ferai un pic spam de Jurina ^^

2 thoughts on “CDJ06 : Saki Zenkoku-hen, Uchouten Kazoku, Animelo 2013, Mizuki Nana

  1. Salut,

    Pas vraiment sympa le coup de la douane, dès qu’ils peuvent se faire de l’argent facile ils y vont, et je trouve que tes colis n’ont pas mis trop de temps a arriver, comparer aux miens.

    Tu dois avoir toute la collection de Saki Zenkoku-hen et Uchouten Kazoku ou je me trompe ? D’ailleurs Uchouten Kazoku doit être super sympa, va falloir que je m’y penche un jour.

    Mizuki Nana doit occupé une partie importante de ton logement ^^ Ta collection doit être monstrueuse *veinard*

    Merci pour l’info a propos du channel youtube, je vais aller voir ça ^_^ Et t’as réussi a placer Jurina dans le post, bien joué !

    • Salut,

      Pour la durée des colis c’est que je prends toujours en Registered Air Mail (sauf pour les magazines). Je veux un minimum de suivi et d’assurance vu ce qu’il y a dedans. Puis ça revient moins cher que Chronopost quand même pour juste deux/trois jours de plus (en temps normal) et je suis quand même moins souvent taxé.

      Uchouten Kazoku j’ai tout oui. Je pouvais pas passer à côté vu que la série est bien, a Noto Mamiko dedans et en plus a des sous-titres anglais. La page est bloquée au vol.4 actuellement, je la finirai. D’un moment. Un jour ^^;

      Saki Zenkoku-hen c’est en cours. J’ai les deux séries précédentes mais celle-là j’en ai jusqu’en septembre vu que ça sort sur 7 vols. Me demande d’ailleurs ce qu’il y aura dans la LE du dernier pour que ça monte à plus de 9000¥. J’espère plus une box pour tout ranger ou des CDs/BDs extras plutôt qu’un autre dakimakura ^^; Il y en avait deux avec les LE de la première série dans des boites stylé pièce de mahjong, sont toujours dedans d’ailleurs.

      Ca fait dix ans cette année que je suis Mizuki Nana ^^ J’ai commencé par un single et un album, puis un concert… Puis j’ai acheté ce qui sortait au fur et à mesure et ce qui me manquait. Bon sauf exception je n’achète pas tout ce qui est chara-cd. Je pense qu’il me faudrait une autre étagère pour elle si je faisais ça ^^;
      Mais bon, ça fait quand même intégrale singles/albums/concerts + quelques trucs spéciaux + goodies et magazines/livres. Et j’ai du coup une boite de posters vu qu’il en vient parfois avec les singles et souvent avec les DVD/BD des concerts. J’ai celui du LIVE GRACE -ORCHESTRA- sous verre ^^
      Et j’achète souvent des séries où elle joue aussi, c’est vrai que c’est un point dans mes choix. Quand en plus ça fait duo avec une autre que j’aime (Noto Mamiko ou Tamura Yukari) c’est tout bonus.

      Et pour J, c’était pas évident ^^

Leave a Comment