The Legend of Zelda Guide Box Set

The Legend of Zelda Box Set
Acheté pour l’aspect Collector vu que j’ai déjà 4 des 6 guides de ce coffret (coffre ?). Trois et demi si on considère que j’ai la première édition de celui de Skyward Sword et qu’ils l’ont corrigé et mis au niveau des autres pour ce coffret (110 pages en plus + qualité du papier).

Expédié par DHL de façon comique là aussi avec sur le suivi une soi-disant présentation du colis mais absent, suivi d’un appel de ma part au service client pour faire livrer à une autre adresse parce que boulot 6 jours sur 7. Donc OK livraison reprogrammée pour lundi 4. Le lendemain un appel d’un transporteur local pendant que je travaille pour me dire qu’il est devant chez moi. Moi je me dis “???” et l’envoie sur mon lieu de travail… Et quand je reviens je vois ça à ma place.
The Legend of Zelda Box Set
Y’a pas à dire, entre Chronopost qui ne répond pas aux questions qui gênent et DHL qui ne sait pas trop où sont ses colis, on est bien partis. (J’ai testé UPS, le livreur a rien écouté de ce que je lui ai dit -_-).

The Legend of Zelda Box Set
Enfin bon, sur Amazon.fr j’avais pu lire des soucis d’emballage. Là c’est resté dans le packaging de l’éditeur, donc malgré sa traversée de l’océan (commandé aux USA, ça me revenait moins cher), il a pas bougé d’un poil là dedans.

The Legend of Zelda Box Set
La face avant du coffre toujours dans son plastique.

The Legend of Zelda Box Set
Le dos, sans le plastique.

The Legend of Zelda Box Set
Le côté et ouvert, avec le soleil qui fait bien briller le marque page ^^

The Legend of Zelda Box Set
Certificat d’authenticité avec texte + signature de Eiji Aonuma. J’ai le coffret 38140/50000.

The Legend of Zelda Box Set
Un côté du marque page… J’ai du le mettre au bord de la table pour ne pas avoir mon lustre qui reflète dedans tellement il brille.
The Legend of Zelda Box Set
L’autre côté. Le marque page est en métal avec gravure au laser.

The Legend of Zelda Box Set
Les 6 guides, avec The Wind Waker HD, Skyward Sword, Ocarina of Time 3D (exclusif au coffret), Spirit Tracks, Twilight Princess et Phantom Hourglass.

The Legend of Zelda Box Set
Petit aperçu des couvertures où les bordures reprennent l’un des aspect de l’épisode. Ici Phantom Hourglass et Twilight Princess.

The Legend of Zelda Box Set
Aperçu également de l’intérieur des guides. Ici Twilight Princess sur lequel on voit un peu mieux que sur Phantom Hourglass ci-dessous que les côtés des pages sont dorés.
The Legend of Zelda Box Set
Chaque guide est illustré / adapté à l’ambiance du jeu.

Je suis fan de la série des Zelda depuis Link’s Awakening (j’ai eu ma première console tard, bien que je parle de l’original hein, pas du DX sur la GB Color) et évidemment il a une place particulière dans mon cœur de joueur. Même s’ils ne sont pas sur leur système d’origine, j’ai globalement tous les jeux de la série (bon, ça veut pas dire que je les ai tous fait non plus hein ^^;).

Je n’avais pas acheté le guide de The Wind Waker HD parce que je l’ai sur GC avec un guide Fr et je n’ai pas de Wii U. J’ai peur de devoir en acheter une pour le prochain gros Zelda et je prendrai certainement la LE WW s’il en reste, bien qu’il soit possible que je craque dessus avant pour le cas où il n’y en aurait plus. Et encore, ils risquent de sortir un bundle avec le nouveau, puis il n’y a pas un jeu qui m’intéresse à part Zelda quoi, même pas Hyrule Warriors. Donc c’est pas vraiment pressé au final.

Surtout que la chose qui m’inquiète c’est la direction que prend la franchise au niveau open world et compagnie qui fait que l’on peut faire les donjons dans n’importe quel ordre. J’ai détesté cet aspect dans A Link Between Worlds. Détesté. Systématiquement tu tombes dans un donjon qui ne correspond pas à ton niveau. Essayez Turtle Rock en premier ou second (je sais plus où je l’avais pris) c’est infernal et le plaisir n’est plus là, surtout si comme moi on préfère finir le donjon où on est (si j’en sors je me perds -_-” ). Le mode Hero est là pour ça si on veut de la difficulté. Laissez moi ma simplicité de “tu fais ça dans cet ordre et tu cherches des fragments de cœur entretemps si tu veux un peu plus de level”. Merci >< Ça m'a dégoûté au point que j'ai arrêté le jeu, attendu d'avoir le guide et fait l'intégralité avec. Pas dans les donjons, mais pour l'ordre le plus évident de ceux-ci et les recherches entre deux parce que je ne voulais pas avoir à y rejouer. Au passage ils mettaient Turtle Rock en avant dernier, c'est dire >_>

Et donc ça m’inquiète parce que je me souviens avoir vu qu’ils veulent plus implémenter ça dans le prochain. Je dis pas, ça renouvelle la série et joue sur ce qu’ils avaient commencé avec Twilight Princess et la plaine d’Hyrule… Et encore, ça ne fait que faire comme les autres au final. Et moi ça me plait pas du tout, même si j’admets que le teaser de l’E3 donne envie.

2 thoughts on “The Legend of Zelda Guide Box Set

  1. Salut,

    Wahouu il est magnifique ce coffret, rien que sur les photos on voit tout le savoir faire de Nintendo !

    Entre DHL et Chronopost on peut dire que t’as pas de bol (o_O)

    Il est super sympa le certificat d’authenticité il en jette je trouve tout comme le marque page, même la dessus ils ne se sont pas raté. Les guides aussi on l’air d’être vachement soigneux, et le transport s’est passer sans encombre donc niquel.

    Je suis de ton avis pour le prochain Zelda, le coup du monde ouvert a la Skyrim me plait qu’a moitié, mais a mon avis si le jeu prend bien cette direction on risque d’avoir des ennemis qui s’adapte a notre niveau pour ne pas être trop bas lvl dans les donjons.

    Hyrule Warriros me plait bien par contre, hormis le premier trailer j’ai pas vu grand chose du jeu, de toute façon si un jeu me plait et peu importe le jeu j’évite de suivre son actu pour avoir la surprise totale une fois la manette en main, je coche juste la date de sortie.

  2. Salut,

    Yup Prima s’est assez bien donné dessus bien que pas mal regrettent l’absence des bonus qui venaient avec les éditions de base, notamment les cartes du monde (en tissus pour TP et SS). Ça et le fait qu’ils auraient pu laisser une place pour caler ALBW tant qu’à faire. Mais bon, je suis quand même content de mon achat ^^

    Niveau colis, je les cumule oui. Bon je croise les doigts pour mes 8 CDS de Bukiyou Taiyou qui viennent de partir ^^; Et faudra que je fasse attention avant de faire partir les autres choses sur lesquelles j’ai craqué sur les enchères (photos de J pour pas changer ^^).

    Niveau prochain Zelda, je peux imaginer ça pour la plaine mais pour les donjons et caves je vois plus ça classique à la “je rentre, oups je me fais trucider, faut que je note dans un coin qu’il faudra y retourner bien plus tard”. Genre certaines caves dans TP que tu savais pas où tu allais et qu’elle était plus longue que prévue et qu’il te manquait soit des cœurs soit des bouteilles pour stocker potions et huile.

    Sinon venant de percuter que WW était en démat’ sur le collector… Hors de question que j’achète cette version du coup. Autant partir sur un autre pack plus tard ou sur celui Mario & Luigi.

    Et tu as bien raison de faire ainsi pour les jeux, je fais pareil ^^

    Au passage j’ai rajouté quelques photos des guides, je les ai tellement vus que j’ai pas du tout pensé à montrer l’intérieur ^^;

Leave a Comment