Anime Time : Spring & Summer 2014 #2

Episode 2 donc ^^ Commençons par les séries qui restaient du printemps :

Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns 6/10
Anime Time Anime Time
Toujours moins aimé Kindaichi que Detective Conan. Une fois sur deux tu comprends tout et les enquêtes les plus intéressantes étaient celles avec sa Némésis dont le nom m’échappe. En plus Kindaichi “le détective pervers” me court sur le haricot, sans parler de sa signature line.
Oui je sais pas pourquoi j’ai continué moi non plus. Peut-être justement parce qu’ils alternaient arc nul et arc à peu près bien.
Je vais continuer de me cantoner à mes films de Detective Conan et à son manga pour ce genre là (détective adolescent). On verra bien ce que la série de Magic Kaito 1412 va donner de l’autre côté du spectre d’ailleurs, en espérant qu’ils baissent un peu l’aspect commun entre Kaitou et Kindaichi (pervers).

Mahouka Koukou no Rettousei 7/10
Anime Time Anime Time
On peut pas éliminer la sœur ? Non ? Dommage. Avec le harem inutile autour de Tatsuya, elle est une des raison principale de détester cette série. Comme une envie de l’étrangler dès qu’elle ouvre la bouche.
Parce que sinon malgré qu’ils compliquent les choses parfois inutilement, certains arcs sont intéressants. Quand on sort du “onii-sama” et que ça bouge un peu c’est mieux, même si Tatsuya est en effet beaucoup trop OP. Au moins tant que ça bouge et qu’il est en action elle est moins cramponnée à lui >_>
Porte ouverte à une saison 2. J’ai lu que la suite était plus intéressante donc je risque de reprendre si jamais ils en font effectivement une.
A noter que j’ai quand même mis imouto sur les deux screencaps -_-” urgh@me.

Mahou Shoujo Taisen 6/10
Anime Time Anime Time
Court, marrant, pas assez apprécié. Moi aussi je m’attendais à une série de durée normale et pas juste limité à des épisodes de 4 minutes, mais ils réussissent à mettre beaucoup dans ces 4 minutes et ça reste au top niveau action. Le défaut reste qu’on a pas le temps de vraiment développer certaines Mahou Shoujo qui ont l’air intéressantes mais ça reste quand même très bon. Dans le sens où parfois ces épisodes ont plus de substance qu’un épisode de 24 minutes d’autres séries. Plus les ED/previews sont rapides et marrants eux aussi ^^
Le 6/10 vient surtout du fait que les deux derniers épisodes laissent énormément sur notre faim : /

M3: Sono Kuroki Hagane 6/10
Anime Time Anime Time
Plus de substance qu’ici tiens d’ailleurs. Mon Dieu cette série avec des personnages qui font des revirements, qui servent à pas grand chose (Maamu), avec une animation qui fait que les émotions données par les voix ne collent pas au visuel (dommage pour Koiwai Kotori qui du coup n’est pas crédible dans ses breakdowns) mais que tu continues de regarder tu sais pas trop pourquoi. Puis ça finit classique aussi, pas vraiment de surprise. Après tu en veux à la série parce que le seul personnage que tu pouvais pas voir dès le début (Emiru) se retrouve être celui avec le plus de substance, même si certaines de ses décisions étaient stupides. Bon : adolescente, anime avec mauvaise caractérisation… ça se tient. La chose positive est que les personnes vraiment responsables payent.
Pas mal disent que le jeu prévu sur PS Vita va se prendre un flop monumental, c’est pas forcément faux.

Passons aux dernières séries de l’été.

Ao Haru Ride 7/10
Anime Time Anime Time
Je crois que j’étais moyennement motivé pour mais Yuria en parlait sur Twitter et moi je suis faible, je suis les recommandations (la faute à Takamina si je suis traumatisé par les cafards avec Terra Formars cet automne). Classique shoujo avec héro un peu sombre, héroïne directe (pour certaines choses) et divers triangles amoureux. Bon certains persos sont un peu pénibles le temps qu’ils se développent mais la série sait toucher quand même et se conclue bien. Sais pas si c’est suffisant pour donner envie de lire la suite quand même. J’en ai lu récemment des mieux, ou du moins qui m’accrochaient plus, comme Horimiya par exemple.

Oui, pour contredire ce que je disais dans le post précédent, je me suis remis à lire des scans. Parce que j’ai découvert que c’est lisible sur mon téléphone portable et que c’est 1000 fois plus confortable que devant l’ordinateur. Bon j’envisage de me faire offrir une tablette quand même pour un peu moins achever ma pauvre vision, mais je vais faire avec en attendant ^^
Au passage, Gekkan Shoujo Nozaki-kun recommandé encore une fois, depuis le début pour les chapitres non adaptés que j’ai cru mourir dessus.

Barakamon 8/10
Anime Time Anime Time
Slice of life avec un calligraphiste perdu qui va s’isoler sur une ile pour se retrouver au calme… Calme qu’il ne trouve pas vu qu’il se retrouve embarqué dans les tribulations des enfants du village, ce qui le fait changer.
Super agréable, très marrant, écroulé de rire chaque fois que Tamako part dans ses délires BL, et fait quand même partie de ces séries avec un “healing effect”.

Free!: Eternal Summer 8/10
Anime Time Anime Time
Après Rin dans la première saison, c’est au tour de Haruka d’avoir ses doutes et c’est lui dont on se retrouve à suivre les hauts et bas. Un peu déçu par le dernier épisode dans le sens où je n’avais pas besoin que les personnages me fassent un récap des deux saisons et où la course finale manquait de punch en comparaison de celles qu’on avait vu plus tôt. Je sais que c’était pas le but parce que cette course avait plus en jeu qu’une victoire, mais quand même. Sinon la fin en elle même est bien avec le “après” et sortit de l’OVA qui viendra avec le dernier BD, je ne pense pas qu’on ait droit un jour à une suite. Pas vraiment besoin remarquez, on attend tous que Kyoto Animation nous donne un jour plus de Full Metal Panic! après tout ^^ (j’ai toujours espoir)

Glasslip 5/10
Anime Time Anime Time
Conseil : ne regardez pas cette série. Du début à la fin c’est ಠ_ಠ Je sais pas ce qu’ils pensaient en créant ça. Comment le réalisateur de Dog Days’, Kyou Kara Mahou!, Simoun et true tears a pu nous donner ça? Ca arrête pas de couper, les dialogues sont à 90% irréalistes pour des adolescents, la musique s’arrête parfois brusquement, on saute du coq à l’âne et les poulets ont plus de screentime que Momo, la sœur de Hiro qui elle avait l’air d’avoir de son côté une histoire intéressante mais dont laquelle on ne voit que des morceaux en passant, mais vraiment du genre on est là et la fatalité elle passe et on voit un moment de sa vie. Le seul bon moment était avec Sachi mais ils ont trouvé le moyen de gâcher ça dès l’épisode suivant. D’ailleurs je pense que c’est ma première impression d’elle qui a fait que j’ai continué de regarder. Après ça a été du “au point où j’en suis, allons voir jusqu’où ça va”.
Sans rire, économisez vous ~5h30, ne regardez pas cette série.

Hanayamata 7/10
Anime Time Anime Time
Série qui touche au Yosakoi avec nos héroïnes qui en font un club comme elles peuvent. Jolie petite série au final avec des personnages qui grandissent et qui tourne autour d’une activité que l’on voit peu dans les anime. Enfin du moins j’ai pas souvent vu. Pas mal de choses sont assez prévisibles mais bien amenées.
Un jeu est prévu sur la PS Vita avec une histoire originale et mix jeu de rythme. Franchement ça m’intéresse et je réfléchi vraiment pour l’acheter. La Box de la LE est superbe mais je pense que si je le prends je me contenterai de la RE.

Nobunaga Concerto 8/10
Anime Time Anime Time
Style d’animation bizarre pour une série qui a un prémisse lui aussi étrange. Un sosie de Oda Nobunaga (Saburou) qui se retrouve transporté de notre époque à la sienne, pile devant lui au moment où il en a besoin parce qu’il est faible et qui lui demande de prendre sa place ? En plus évidemment il n’est pas très Histoire donc les choses lui passent au dessus de la tête même avec son manuel ^^;
Mais autant que l’Histoire qu’il essaie de respecter (du moins sur la partie conquérir le Japon), il change les choses au sein même de la maison des Oda, chose dont le vrai Nobunaga se rend bien compte. Les personnages sont intéressants, les alliances/trahisons aussi. Sur la fin ça avance vite et on se perd un peu en n’étant pas familier avec l’Histoire. L’auteur s’amuse d’ailleurs avec, le nom que prend le vrai Nobunaga en est un exemple (Akechi Mitsuhide) et fait se poser des questions sur comment son histoire peut se terminer. Reste que niveau cast, on a un trio Miyano Mamoru, Mizuki Nana et Kaji Yuki qui est excellent, sans parler de Yuuki Aoi qui ne laisse pas de marbre quand elle passe en mode sérieux.

Sinon, pas d’OP pour cette série mais un ED merveilleux qui change quand Nobunaga rejoint Saburou et sur le dernier épisode. Ci dessous le clip du groupe, MY FIRST STORY.

A noter qu’il faut que je pense à jeter un oeil à la version drama qui commence dans une dizaine de jours.

Re:␣Hamatora 5/10
Anime Time Anime Time
Regardé uniquement parce que j’avais regardé (et souffert) sur la saison 1 qui s’était globalement terminée sur un cliffhanger. Mon Dieu quelle erreur. Savez le genre de série où le méchant n’en est pas vraiment un parce qu’en fait c’est un idiot qui se cramponne à une idée fausse? Ben voilà, pareil. J’ai dû regarder 90% de la série en accéléré pour la survivre et voir s’il allait être stupide jusqu’au bout -_-” Spoiler : ce fut le cas.

Shin Strange+ 6/10
Anime Time Anime Time
Tout est dans le titre avec Strange. Courte série qui ne se prend pas au sérieux du tout, avec de l’humour parfois douteux mais ça restait assez marrant. Puis au bout de quelques épisodes tu veux voir s’ils peuvent aller encore plus loin dans la stupidité… et le dernier épisode était plutôt pas mal sur ce point.

Space☆Dandy 2nd Season 7/10
Anime Time Anime Time
Comme pour la saison 1, des épisodes hit or miss. Il y en a qui sont juste bizarres, d’autres juste brillants. Il y a une trame de fond mais qui est souvent laissée de côté ce qui fait que ça part plus dans l’épisodique. Je ne sais pas combien de fois Dr. Gel et Bee sont morts par exemple ^^;
Avec là aussi Watanabe Shinichiro aux commandes, on s’est quand même trouvé à l’opposé de Zankyou no Terror (plus bas), mais plus dans des épisodes funs de Cowboy Bebop, même si Dandy sait être sérieux (rarement, d’accord).
Mais ils ont quand même réussit à tout lier sur le final et même si c’est un peu wtf, ça se tient parce que ça reste cohérent dans l’univers de la série. Et explique beaucoup de choses.

Tokyo ESP 5/10
Anime Time Anime Time
Quand tu arrives à la fin tu comprends pourquoi ils ont mis le premier épisode, qui correspond à peu près au dixième, à ce niveau là. Parce que s’il n’y avait pas eu cette carotte, jamais j’aurais regardé jusqu’au bout. Les héros ne sont pas franchement attachants, l’animation est moyenne (sauf sur le premier pour nous leurrer), la fin est non conclusive et laisse la porte ouverte à une saison 2 qui j’espère ne verra jamais le jour parce que ça serait du gâchis de staff et de créneau de diffusion.
Et la musique ? Mon Dieu. Elle était en fond, mais vraiment en fond genre tu l’entends pas trop et soit elle ne collait pas, soit tu as l’impression que c’est une musique tirée d’un RPG qui n’a rien à faire là. Une horreur. A éviter.

Zankyou no Terror 8/10
Anime Time Anime Time
Excellente série. J’y suis allé pour le staff (Watanabe Shinichiro, Kanno Yoko) et suis resté pour l’histoire et l’ambiance. Le dernier épisode était vraiment superbe.
Pourquoi que 8 dans ce cas ? Franchement il n’y aurai pas eu Five, j’aurais mis 9. Mais Five fait baisser la note. Ses actions sont tellement extrêmes que je ne peux apprécier son personnage, ni du coup son inclusion. Surtout que si on regarde bien la fin est sa faute, et ça je ne peux pas lui pardonner, même si dans un sens le résultat final était inévitable.
Ça reste à voir quand même pour qui veut de l’animation excellente, une bonne histoire et une musique qui prouve encore une fois que Kanno Yoko est la meilleure.

Voilà pour ce que je regardais et qui s’est terminé. Les séries d’automne commencent à arriver, d’ici un mois je reviendrai probablement sur celles qui m’accrochent le plus. Mon programme ressemble à ça pour l’instant (c’est une semaine de novembre, j’ai dû aller loin pour que tout y soit bien (il manque Sidonia quand même)).
Anime Time
Sortis des suites que j’attends (Log Horizon 2nd Season, Psycho-Pass 2, Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki, Yowamushi Pedal: Grande Road), j’ai déjà une préférence pour Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo (à cause du cast), Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken, Fate/stay night: Unlimited Blade Works (même si j’aurais préféré Heaven’s Feel), Magic Kaito 1412, Shigatsu wa Kimi no Uso et Terra Formars.

Bon, je retourne à présent sur mes shoujo manga avant de me refaire happer la vie par les anime. Sans rire, je vais encore avoir des dimanches consacrés si je laisse cumuler la semaine comme ça m’arrive souvent ^^;

Leave a Comment