CDJ14 : Mononoke Hime, Sailor Moon Crystal BD 2, THE ORAL CIGARETTES

CDJ 11/14
Arrivée ultra rapide de ce colis parti mardi. Au programme, un classique, du plein les yeux et du rock indé qui passe sous label.

Mononoke Hime BD
CDJ 11/14 CDJ 11/14
Grand classique du Studio Ghibli dont j’avais remis à plus tard l’achat. Il est enfin mien. Il y a franchement très longtemps que je n’ai pas revu ce film, j’attendais d’avoir la version BD histoire que ça ne me pique pas trop les yeux : )
CDJ 11/14
Peu à dire sur la release, elle est classique et simple, en adéquation avec la collection. L’autre version que j’ai est la version française LE (avec le coffret en bois et la figurine) qui est sorti en mars 2004… Argh, ça fait deux fois que je me prends un coup de vieux de 10 ans -_-;

Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal BD vol.2 [Limited Release]
CDJ 11/14
Tout tourne autour de Sailor Mercury dans ce volume qui reste en harmonie avec le précédent. La seule grosse différence étant la taille de la Box vu qu’il n’y a pas de boite à musique.

Attention, longue image ci-dessous.
CDJ 11/14
Venait donc avec le poster en tissu exclusif à CDJapan/Neowing. Aux couleurs de Aino Minako pour ce premier, il s’agit d’un bonus offert pour l’achat de ces BD LE à pré-commander avant une certaine date. 6 sont prévus au total: 5 individuels et un dernier qui doit regrouper les illustrations sur un même poster. La photo est moyenne parce qu’avec une taille de 150x50cm, je n’ai pas assez de recul à cause de ma table ^^; Le prochain accompagnera le volume 5.

Bien plus d’images et d’informations sur la page que j’ai mise à jour : Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal BD vol.2 [Limited Release] (lien direct sur ce volume).

THE ORAL CIGARETTES – The BKW Show!! [w/DVD Limited Edition]
CDJ 11/14
Pour finir, le premier album major d’un groupe de rock indépendant que j’ai découvert par hasard, juste en étant intrigué par leur nom de groupe (forcément).
CDJ 11/14
CDJ 11/14
J’ai pris la version CD+DVD vu que sur ce dernier on a droit à une partie live + un documentaire. Ces garçons sont très fun et dynamiques en live et c’est vraiment un plaisir de les regarder.

Je conclus d’ailleurs sur quelques vidéos :

起死回生STORY, le single qui a précédé cet album et sur lequel il est aussi présent. Très bonne chanson.


大魔王参上 live pour se faire une idée.


Et si les deux première plaisent : un mini live à Singapour. Très fun. Si on est déjà sous le charme de la musique, là on tombe sous celui de leur performance : )

2 thoughts on “CDJ14 : Mononoke Hime, Sailor Moon Crystal BD 2, THE ORAL CIGARETTES

  1. Salut,

    J’ignorai qu’il y avait une version BD de Mononoke, tu viens de me l’apprendre. Wahou magnifique le Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal c’est sublime y’a pas a dire, la qualité est plus que top. Le poster a l’air d’être monstrueux et très très bien fait lui aussi. Apparemment tu as tout reçu en bon état donc ça doit faire plaisir.

    Merci pour les vidéos du groupe, je connais pas mais alors pas du tout, du coup j’écoute ça.

    Bon dimanche.

    • Salut,

      Le BD de Mononoke est sorti en décembre dernier au Japon et en juillet de cette année en France. C’est juste que je l’avais mis en attente et que je m’obstine à acheter les versions JP histoire de concordance dans ma collection malgré qu’elles soient plus chères vu que quand j’ai acheté mon premier BD Ghibli (Nausicaä en 2010) il n’y avait que ces versions. /maniaque.

      Clair que je ne regrette pas Sailor Moon pour l’instant. Ce poster est en effet monstrueux. Ça reste toujours une chose de lire les dimensions puis après de voir la chose ^^; Quand je pense que je vais en avoir 6 au final ^^
      Et CDJ emballe toujours bien ses paquets, ça arrive mais c’est très rare d’avoir quelque chose d’endommagé.

      De rien pour les vidéos. Je suis tombé dessus par hasard et ai aimé donc je fais partager ^^

      Bon euh… lundi si tu lis ça demain ^^;

Leave a Comment