CDJ15 : AKB48, Agematsu Mika, Goose house

CDJ 12/14
Arrivage hier mais rentré trop tard pour faire le post. Empilage des AKB48 pour le texte sur les obis ^^ (et pour que ça rentre aussi, accessoirement).

AKB48 – Kibouteki Refrain Type-A, B, C, D RE + Type-K LE

CDJ 12/14
Les jaquettes des 5 CDs, avec Jurina devant sur le LE. Ça m’énerve qu’ils mettent l’ouverture sur le dessus avec les autocollants en bas… Du coup quand je remets les CDs dans le plastique (si si) je dois le mettre à l’envers (parce que la poussière c’est surtout dessus qu’elle se pose…).

Mes chansons préférées restent Juujun na Slave et Utaitai. Il faut que je teste Juujun na Slave off vocal ver. en sonnerie d’ailleurs, je tourne avec GALAXY of DREAMS depuis qu’elle est sortie ^^; (mais ça rend vraiment bien).

CDJ 12/14
Au final niveau visuel j’ai bien fait d’ajouter la LE du Type-K vu qu’au moins j’ai une grande Jurina au dos : )

CDJ 12/14
Côté Photos j’ai donc eu dans les A, B, C : Kawaei Rina, Matsuoka Natsumi et Jonishi Kei. Je ne suis pas particulièrement fan de NMB ni des gravures de Jonishi Kei, mais alors cette photo ? Je suis vraiment content de l’avoir eu. Je sais pas, je la trouve superbe.

CDJ 12/14
Et Mukaichi Mion dans le D + Mukaichi Mion & Owada Nana pour la Bonus Shop CDJ x 5. Team 4 + B… Ça explique mon mal à les identifier (parfois c’est un long process).

Agematsu Mika – INOCENCIA

CDJ 12/14
Réédition BSCD2 de son premier album, lequel comporte de nombreux morceaux classiques à/de la Arpa (harpe paraguayenne). Je l’aime toujours autant et je n’en ai toujours pas parlé plus : / Honte à moi.

CDJ 12/14
La norme Blu-spec CD2 offre normalement une meilleure clarté de son. Pour ce type de musique ça ne peut être qu’un bien, d’autant que l’album date de 2000 (les photos du livret me font sourire d’ailleurs ^^).

Goose house – Phrase #09 (Hikaru Nara) [w/ DVD, Limited Pressing (Anime Edition)]

CDJ 12/14
Le superbe OP de Shigatsu wa Kimi no Uso dont j’attends l’épisode d’aujourd’hui avec impatience ^^
Visuellement c’est un des meilleurs OP de la saison. Niveau musical aussi.

CDJ 12/14
Le DVD contient uniquement le MV de la chanson.

Rapport aux autres OP de la saison, mes favoris sont BLAZING de GARNiDELiA (OP de Gundam: G no Reconguista) et Ginsen no Kaze de Suzuki Konomi (OP de Madan no Ou to Vanadis). En général j’en aime pas mal en version TV mais ils ne tiennent pas toujours la route en version longue. Ces trois là oui : ) Ils ne sont pas les seuls, mais ce sont vraiment mes préférés, le genre où je monte le son.

C’est tout~ Mes commandes sont souvent assez découpées en décembre en fait. Niveau CDJ j’en ai une qui devrait partir la semaine prochaine, plus encore un lot de magazines quelques jours après mais ils seront plus longs à arriver. Après pour le prochain de SKE48 vu que la partie mu-mo arrive en chronopost, il faut que je calcule le départ en fonction de la possibilité de réception en cas de taxes. Fin d’année voire début de l’année prochaine donc.

4 thoughts on “CDJ15 : AKB48, Agematsu Mika, Goose house

  1. Salut,

    Hum, tu t’es fait plaisir et ça se voit, je trouve les différentes jaquettes de Kibouteki Refrain vraiment bien faite, on voit qu’un soins tout particularité a été effectuée dessus, elles sont vraiment très plaisante à voir.

    A lire ton post je me rends contre qu’en sonnerie de portable je suis toujours avec 恋するフォーチュンクッキー. Si jamais je la change ce sera pour soit Escape soit pour 片想いFinally. On verra le jour ou sa me prendra ^^

    En ce qui concerne la poussière je vois très bien de quoi tu parles ^^ J’aime beaucoup la photo de Mukaichi Mion & Owada Nana, je les trouve magnifique toutes les deux (^_^).

    Il me semble connaitre Agematsu Mika, mais il y a pas mal de temps que j’ai pas écouté un de ces morceaux, si c’est bien à elle que je pense. Je vais faire un tour sur Youtube d’talleurs tiens.

    Goose house, alors là je vois de quoi tu parles mais je connais pas, régale toi bien avec l’épisode du jour ^^

    • Salut,

      Je suis d’accord pour les jaquettes, ils font toujours attention à tout, jusqu’au placement de ces fameux autocollants. J’ai oublié mais le obi fait tout le dos du CD, ce qui est un plus vu les illustrations/photos.

      De mon côté c’est les sonneries personnalisées qu’il faut que je pense à changer. Ma mère est toujours avec DISCOTHEQUE de Mizuki Nana ^^ M’enfin une sonnerie qui commence par “Chulu Chulu Chulu payapa~” est forcément un win. Faut que je mette un truc sombre pour mon N+2 tiens…

      Pour Agematsu Mika, je tarde à en parler parce que (outre ma fainéantise) les vidéos sur YouTube sont horribles. Ou l’image fait pitié et tu ne vois pas bien comment elle joue ou le son est pourri et là c’est la musique que tu perds et ça : NON. Du coup il faut que je me motive à ripper quelques vidéos des DVDs que j’ai et à les upper.

      Et sinon la fin de l’épisode du jour de Shigatsu wa Kimi no Uso était encore frustrante. Rah, c’est vraiment que je trouve l’expérience audio-visuelle phénoménale, sinon j’irai lire le manga >_< Genre le mix piano/drums du début de l'épisode ? C'est ça dont je veux l'OST, pas les morceaux classiques d'origine.

  2. Question peut-être bête mais, tu as eu tes photos dans les albums, ou disposées à part ?
    Car j’ai acheté la type B chez CD Japan, et j’ai juste eu la bonus shop que tu as eu, rien d’autre.

    • Il n’y a jamais de question bête ^^

      Les photos étaient dans les singles. C’est le piège en fait parce que c’est différent des singles de SKE48 :
      – AKB48 Regular Edition : Photo (+ Ticket RH ou Sousenkyo)
      – AKB48 Limited Edition : Ticket HS Event (+ Ticket RH ou Sousenkyo)
      – AKB48 Theater Edition : Ticket HS + Photo (+ Ticket RH ou Sousenkyo)
      – SKE48 Regular Edition : Rien (sans rire, y’a que la jaquette qui change)
      – SKE48 Limited Edition : Photo ou TDC + Ticket HS Event (+ Ticket RH et autre quand ils décident de zapper les photos (Sansei Kawaii!, c’est de toi que je parle >_>))
      – SKE48 Theater Edition : Photo + ? (Ça peut varier, j’ai rarement l’occasion d’avoir ces éditions mais j’ai eu une photo + une carte à gratter dans celle de Mirai to wa?. J’en ai commandé une du prochain, on verra bien)

      Edit : J’ai oublié mais il me semble que les photos sont à part pour les version Theater. Logiquement les tickets aussi mais pas toujours (du moins c’était pas le cas pour le Sousenkyo de 2013).

      Voilà, je pense que ça répond à ta question ^^ M’enfin pour avoir un bon visuel de Ju, prendre la LE Type-B restait la meilleure solution.

Leave a Comment