Matsui Jurina – SKE48 2015 Wall Calendar

Matsui Jurina 2015 Wall Calendar
Premier colis de l’année et je la commence bien avec ce calendrier de Jurina de taille conséquente puisque B2, ce qui nous fait du 51,5 sur 75.

Ci dessous, photos de toutes les pages/mois.

Matsui Jurina 2015 Wall Calendar
Janvier/Février

Matsui Jurina 2015 Wall Calendar
Mars/Avril

Matsui Jurina 2015 Wall Calendar
Mai/Juin

Matsui Jurina 2015 Wall Calendar
Juillet/Août

Matsui Jurina 2015 Wall Calendar
Septembre/Octobre

Matsui Jurina 2015 Wall Calendar
Novembre/Décembre

Matsui Jurina 2015 Wall Calendar
Autres shots.

Aucun regrets, surtout que je veux profiter au max de son style actuel au cas où elle aurait l’idée d’en rechanger.

Et je profite également de ce premier post pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015 ! Finalement c’est pas si mal de la commencer avec un calendrier ^^

27 thoughts on “Matsui Jurina – SKE48 2015 Wall Calendar

  1. J’aime beaucoup la photo de janvier/février. J’accroche moins aux autres, sûrement à cause de la coiffure (j’aime pas trop quand elle a les cheveux attachés). Perso, j’ai pris le calendrier de Rena, j’attends que mon intermédiaire l’envoie ^^’ J’avais par contre pas du tout capté que le calendrier allait être si grand au moment de l’achat, du coup aucune idée d’où je vais le mettre lol

    Bonne année à toi :)

    • Pareil pour moi attachés mais ça dépend en fait du comment c’est attaché ^^; Et c’est vrai que Janvier/Février est superbe.

      Sinon oui, il est vraiment grand, ça change des versions desktop ^^; (que j’ai quand même aussi commandé mais que je sais pas du tout quand ça va arriver). J’ai pu lui trouver une place (là où je comptais à la base mettre le poster tissu de Fate/hollow ataraxia auquel j’ai trouvé une meilleure place) mais sur le coup je me suis moi aussi posé la question ^^

      HS : j’ai fini de lire ta fanfic, c’était bien. Vivement la suite ou la prochaine ^^

  2. Salut a vous deux ^^

    Celle que je préfère est sans conteste janvier/février et celle que j’aime la moins est novembre/décembre. Il a l’air bien sympa le calendrier :je veux le même :(:

    Chouette un nouveau débat sur les cheveux de J, chiche ^^

    • Salut,

      Je vois que les deux premiers mois font l’unanimité ^^ J’aime bien Mai/Juin aussi perso.
      Sinon il est quand même pas mal, en plus techniquement tu peux faire des posters à partir des pages : )

      Nuuuhhhh, pas encore ce débat >< Pour ça que je poste pas des photos de magazines... Non je plaisante. D'autant que j'en ai encore reçu donc ça risque d'arriver dans quelques jours ^^

  3. Salut,

    Elle est également choupinette de mai à octobre, j’aime bien ces cheveux lors de ces mois ci ça y va super bien ^^

    C’est peut être par ce qu’elle a la tête couverte mais du coup je me rends pas bien compte de comment elle est réellement en novembre/décembre, je n’aime pas des masses a première vue.

  4. Tiens, j’ai une petite question. Il a été emballé comment ton calendrier ? Il était roulé ou à plat ?
    Car j’ai reçu mon calendrier de Rena de mon intermédiaire (goody japan), et il était roulé, du coup il y a des marques de pliures, hors je remarque qu’il y en a pas sur tes photos…

    • Emballé dans un plastique et roulé dans le carton d’origine (ils ont recollé un sticker dessus mais on lit toujours l’original) que j’ai gardé pour le ranger après. Ce carton là était lui-même dans un plus grand et supra bien emballé/protégé donc je n’ai eu aucun souci de plis.

      S’ils l’ont sorti du carton et mis dans un emballage pas très solide, je peux comprendre que tu ais eu des plis, ce qui est bien dommage.

  5. Il était emballé dans du plastique puis enroulé dans du papier à bulles, et mis dans un long emballage cartonné rectangulaire, avec un peu de papier journal aux extrémités. Le pire, c’est qu’il ne s’agit pas uniquement de pliures, mais il y a aussi deux/trois marques sur la longueur du poster, car il était légèrement renfoncé à un endroit quand je l’ai déballé. J’avais eu exactement le même souci avec un autre vendeur japonais qui m’avait envoyé un poster via ebay… J’ai envoyé un mail pour indiquer le souci à goody japan, mais je doute que cela serve à grand-chose. Je pense que je m’abstiendrai d’acheter des posters, à l’avenir. De plus, en regardant le poster, je me demande comment on est censé l’accrocher. Certes il y a un trou en haut, mais qui ne sert plus à rien une fois qu’on tourne les pages puisqu’il est alors recouvert…

    • Ah oui, ils ont du reconditionner alors : / J’ai pris le mien par CDJapan parce que j’ai vu par hasard que quelqu’un en avait fait la demande (on peut faire des commandes spéciales mais ils envoient uniquement par EMS et ça revient très cher ^^;) et j’ai pas vraiment cherché plus loin en fait. C’est vraiment pénible pour ça les posters, soit ils sont surpliés dans les magazines, soit ils nous arrivent abimés. CDJapan j’ai jamais eu de soucis avant, mais depuis peu ils mettent quand même les posters dans un tube en carton, ça aide bien. En général je les sors pour les photos mais là je l’avais laissé :

      Sinon en fait y’a des pointillés, tu es supposée arracher chaque page… Je sais. Pour info c’est pareil sur les desktop calendar de cette année. *soupir*

  6. J’avais vu que CD Japan le proposait à la vente, mais je ne l’ai pas pris chez eux comme ils comptaient leur commission dans le prix de l’objet (ce qui le faisait dans les 30 euros, et on peut être taxé à partir de 22 euros). C’est vrai qu’ils pourraient proposer d’autres moyens d’envoi que l’EMS… c’est vraiment dommage.

    • C’est vrai. Ils font ça pour être tranquilles vu que l’article ne dépend pas d’eux et qu’au moins c’est assuré, mais c’est vraiment dommage, surtout pour les taxes >_>

      Je vais bien rire quand je vais renvoyer les coupons pour la Box Sailor Moon Crystal (en recommandé internationnal pour que ça arrive vite, mais un peu cher) et qu’ils me l’enverront en EMS. Quoique techniquement elle n’aura pas de valeur à proprement parler vu que c’est un “cadeau” bonus… Bah, je verrai bien à la fin de l’année ^^;

  7. Je voulais te mettre à jour concernant ma petite mésaventure avec mon calendrier de Rena, car il y a eu du nouveau depuis !
    J’ai donc contacté mon intermédiaire Goody-Japan pour les informer du souci. Ils m’ont répondu que si le carton extérieur n’avait pas été abîmé, c’est que le problème ne venait pas d’eux mais de la boutique d’origine, et que le calendrier était sans doute abîmé depuis le départ (mais ils ne s’en seraient pas rendus compte en le reconditionnant ? Bizarre…) Ils ont contacté la boutique (rakuten books) pour demander un nouveau calendrier, qui a refusé de rembourser ou d’en envoyer un autre gratuitement. Mon intermédiaire m’a alors proposé de racheter le calendrier à ses frais, et de me l’envoyer. J’avais juste les frais de port internationaux à payer. J’ai accepté et fait envoyer mon calendrier en SAL (payé 7 euros), en leur demandant de laisser cette fois-ci le calendrier dans son emballage d’origine et de ne pas le reconditionner. Ils ont accepté, tout en m’informant que l’emballage extérieur d’origine leur paraissait un peu léger, et qu’ils ne seraient pas tenus pour responsable si jamais le calendrier était endommagé.
    J’ai reçu le calendrier aujourd’hui. Le carton extérieur n’était pas abîmé (et ne m’a pas vraiment paru ‘léger’), et le calendrier était… parfait. Aucun renfoncement ou traces de pliures !

    Morale de l’histoire : j’ai bien fait de persévérer, et mon intermédiaire s’est avéré plutôt efficace.
    Tout est bien qui finit bien :)

    • Très content pour toi, d’autant que vu la taille et la qualité tout court, c’est dommage qu’il ait été abîmé. Et oui, les emballages “de base” sont souvent assez costauds quand même. Franchement celui de ce calendrier, faut déjà bien taper fort pour lui faire du mal.

      On peut dire que c’est du bon service client en tous cas, du coup peut-être que je les testerai d’un moment. J’ai commandé un Art Book à mon intermédiaire habituel mais je pense pas qu’ils me forceront le chronopost pour ça (enfin j’espère). Bien que niveau chrono, j’attends plus de détails sur une info qui m’a assez réjouit (c’est bien et pas bien mais pour moi, ça sera bien si c’est confirmé).

      Enfin bon, quoiqu’il en soit je me répète : très content pour toi ^^

  8. Coucou,

    Je voulais avoir ton avis sur un sujet, et je ne savais pas où poser ma question, donc je me suis dit qu’ici ce serait pas mal, comme on avait parlé d’intermédiaire.

    Je compte bientôt demander à mon intermédiaire From Japan de m’envoyer mes achats effectués, étant donné que j’approche les 30 jours de rétention. Malheureusement, je n’arrive pas à me décider sur la méthode d’envoi internationale à utiliser, et c’est la première fois que j’utilise cet intermédiaire et que mon colis sera si lourd. J’ai calculé que mon colis devrait avoisiner les 10 kg au total ( Eh oui, les magazines ça fait lourd…)

    Solution 1 : Faire tout partir en seul colis. Du coup, vu le poids, je serais limité à : EMS, Parcel post SAL, Parcel Post surface. Je mets une croix sur le surface car trop long, donc ça me laisse avec le parcel post SAL ou l’EMS. J’ai lu que From Japan sous-déclarait les colis, donc je pourrais leur demander d’indiquer une valeur de 2000 yens par exemple. Ma question : vu que le colis sera lourd, n’y a-t-il pas un risque que la douane française l’ouvre quand même, vu le poids, et ce malgré la sous-déclaration ?

    Solution 2 : Faire partir en plusieurs “petits” colis, en small packet SAL par exemple (j’ai lu qu’on pouvait atteindre 5 kg pour du printed matters), pour limiter les risques d’attirer l’œil des douanes.

    Voilà, je fais appel à ton expérience pour savoir quelle serait la meilleure solution à ton avis :)

    • Salut,

      J’ai mis un peu de temps parce qu’il me fallait revoir à quoi correspondait tout ça vu que je passe souvent par CDJ et que par défaut je fais partir en Registered Air Mail, lequel correspond à Small Packet Air. Les magazines par contre j’utilise le SAL (pas pressé).

      Même si tu sous-déclares avec EMS, je pense qu’ils vont trouver le moyen de te taxer. J’ai vraiment peu de colis qui sont passés entre les mailles : /
      Tu peux sous-déclarer à mon avis, j’ai pas mal de colis arrivés d’un peu partout sous-déclarés ou pas et qui sont passés sans aucun problème (genre mes commandes à CDJ, j’en ai grand max 2 taxées par an avec toujours la valeur réelle déclarée, mais je les mets toujours en gift quand même). Tu peux essayer de faire rajouter “used books” au cas où, en général si c’est d’occasion, c’est moins cher : ) Mais 10kg à 2000 yens, ça fait un peu douteux quand même ^^;

      Niveau comment envoyer, j’ai regardé des vieux mails de quand je commandais des livres ou des doujin, mais a priori j’ai jamais vraiment dépassé les 5 kilos ^^;
      D’habitude c’est bien emballé, mais 10kg ça risque plus de s’abîmer dans le trajet.

      Je serais toi, j’utiliserais la solution n°2 parce que déjà, “printed matters” même si c’est taxé, ça fait moins mal vu que la TVA est moins haute et de toutes façon il y a moins de risques (à part par Chronopost ou DHL, j’ai pas souvenance d’avoir eu des produits de ce genre taxés, et encore il y avait souvent un CD ou un DVD avec).
      Les colis plus petits éviteraient les risques pendant le transport aussi.

      Par contre je sais pas si tu peux demander une estimation du poids ou si tu l’as faite toi-même? Parce qu’à ça va s’ajouter l’emballage et le rembourrage du paquet, ça compte dans les 5kg il me semble.

      Donc en gros :
      – Small Packet SAL Printed Matters
      – plusieurs paquets
      – Valeur à 2000 yens pour chacun des paquets (crédible)
      – “used books”

      Dis toi aussi que s’ils arrivent séparément, je sais pas combien de magazines tu as commandé ni leur taille, mais il y a des chances que ça rentre dans la boite aux lettres. Tout ensemble c’est moins sûr ^^

  9. Merci pour ta réponse. Je dois compter 5 kg en plus d’emballage/rembourrage ? Ah oui quand même…
    Non en fait, j’ai fait une estimation moi-même en me basant sur le poids type d’un CD/magazine, et j’en ai conclu que ça devrait faire dans les 10 kg.

    Pour détailler, j’ai en gros :

    – 20 magazines
    – 10 CD
    – 10 posters
    – 5 coffrets blu ray
    – 300 photos

    Oui, je me suis lâché, mais faut dire que y a trop de trucs intéressants sur yahoo auction ^^’

    Je me suis depuis rendu compte, en relisant en profondeur le site de From Japan, qu’on ne pouvait pas utiliser le small packet si la valeur totale des produits (+ leur commission, donc 200yens par annonce) dépassait 6000 yens. Donc au final, ça ferait beaucoup trop de petits paquets, et je ne suis pas sûre que ce soit rentable :s Il ne reste plus que le parcel post SAL ou l’EMS, à diviser en deux paquets par exemple, pour ne pas faire un paquet trop lourd. Si je divise en deux paquets, l’EMS te paraît tout de même trop risqué, même sous-déclaré ? Logiquement en-dessous de 2000 yens ils taxent pas (je n’ai pas eu de problème avec mon calendrier la dernière fois), mais j’ai peur du poids…

    J’ai envoyé un mail à mon intermédiaire pour leur demander une estimation du poids, mais je doute qu’ils m’en donnent une. Ils vont sans doute me répondre qu’ils le sauront une fois qu’ils auront emballé mes colis, donc lorsque j’aurai choisi la méthode d’envoi et la méthode d’emballage ^^’ J’en saurai plus lundi. En méthodes d’emballage, ils en proposent trois :

    – Regular packing : Your item will not be packed with lots of padding. As such, for electronics and fragile items, please select extra secure packaging.

    – Extra secure packing : If you are ordering fragile items, please choose “extra secure packing”. We will secure the items with bubble wrap and ship them double boxed. Additional handling fee: 1000 yen (for the shipment can be shipped by Japan Post), 2000 yen (for the shipment cannot be shipped by Japan Post).
    * Please note this packing option will make your shipment heavier and bigger.
    * Cardboard box fee isn’t included

    – Lightweight packing: The sellers’ packing (item original packing will be kept) will be removed and minimum packing materials will be used. Additional handling fee: 500 yen
    * There might be slight difference between the shipments packed by different staff.
    * If your item packed by this packing option is received damaged, there won’t be compensation even if it is insured.
    * Cardboard box fee isn’t included.

    • C’est plus que lâchée à ce niveau là ^^;

      Honnêtement je n’ai jamais fait partir autant de choses en même temps donc je ne sais pas vraiment quoi te dire.
      Niveau taxes, le moins risqué serait parcel post SAL. Coupé en deux, théoriquement ça doit te revenir à peu près pareil/moins cher que par EMS niveau frais d’expédition. EMS franchement, j’ai eu tellement de soucis avec que j’évite au maximum, faut vraiment qu’on ne me laisse pas le choix. Et vu comme ils regardent vu qu’ils m’avaient demandé une facture pour un colis où les objets étaient décrits en “miscellaneous goods” (et qu’ils m’avaient taxé après), à mon avis, 2 x 5kg à 2000 yens avec possibilité de grande taille d’un paquet par rapport aux posters s’ils sont roulés, ça va pas passer. D’autant que logiquement l’expéditeur doit mettre un papier avec description du contenu.
      Après c’est sûr, il y a un bon suivi du colis en EMS, mais a priori le parcel post SAL a aussi un suivi. Et si tu te retrouves taxée par la poste, ça revient moins cher dans le sens où les frais de dossiers sont moins élevés.

      Il y a quand même peu de pertes de colis. Après évidemment ce que tu vas faire partir a de la valeur (moindre vu que occasion, mais quand même). EMS est plus sûr à ce niveau là, mais tu as de plus/très grandes chances de te faire taxer. C’est un choix.

  10. Ha ha, oui je sais, c’est un gros craquage. Mais logiquement après ça, j’en ai fini. Je vais avoir quelques doubles de photos (compris dans des lots), mais je ne doute pas que je parviendrai à les échanger/vendre. L’avantage, c’est que je suis tombée pile au bon moment pour acheter quelques sets de photos sur la boutique officielle de SKE ^^ Je cherchais aussi les sets de Center/Gekikara de majisuka gakuen, mais j’ai vite laissé tomber. C’est fou la valeur que ça a pris !

    En fait si j’avais pris l’EMS ça n’aurait pas été pour le suivi (il y a aussi un suivi pour le parcel post SAL), mais pour la rapidité et la faible différence de prix avec le parcel post SAL. Uniquement 25 euros de plus. Et pour l’assurance, je pense qu’il est de toute façon plus prudent de sous-déclarer, donc si le colis est perdu, c’est pour ma pomme ^^’

    Mais bon, je vais suivre tes conseils et partir sur du parcel post SAL. Concernant l’emballage, je pensais opter sur du regular, vu que je n’ai rien de vraiment fragile. Tu confirmes ? Je te tiens au courant des retours de mon intermédiaire de toute façon ^^ Tu utilisais quel intermédiaire au fait pour tes achats sur yahoo auction ? Il me semblait t’avoir vu le mentionner quelque part, mais je ne m’en souviens plus ^^’ J’ai choisi au final From Japan car c’était l’intermédiaire qui semblait proposer la commission la plus basse (200y au lieu de 500y pour Noppin, Goody Japan et compagnie).

    • C’est vrai que certaines choses ne sont pas données.

      Je passe par buyee qui je me doute est plus cher, mais c’est surtout par praticité et flemme de chercher ailleurs. Faudra que je vois ça d’un moment. Le bon point est qu’ils ne sont plus EMS only à présent, j’ai 2/3 trucs que je pourrais faire partir en normal/moins taxable ^^

      Sinon regular ça doit aller, on sait tous que le “regular” japonais est synonyme de “emballage supérieur” en français ^^
      Et OK, tiens moi au courant ^^

  11. Coucou,

    J’ai reçu un premier colis de From Japan, donc je fais un petit compte rendu comme prévu ^^

    Pour les photos (non détaillées, ça viendra plus tard ^^’), c’est par ici > http://ske48-collection.blogspot.fr/2015/04/unboxing-april-2015-n5.html

    J’ai choisi un envoi en Fedex pour ce premier colis, car c’était à ma surprise, la méthode d’envoi la moins chère (je ne compte pas le bateau), et vu qu’ils limitent le small packet à 6000 yens (commission incluse), je n’ai pas pu choisir cette méthode. From Japan propose de sous-déclarer (contrairement à Noppin et Goody Japan il me semble), j’avais inscrit 2000 yens. Au passage, c’est un peu chiant, car on doit modifier manuellement en face de chaque article la valeur qu’on veut mettre, et non juste stipuler quelle valeur globale on veut d’indiqué sur le colis. J’imagine que ça a ses avantages, mais quand on a un paquet d’articles, ça prend du temps ^^’ Le colis était assez lourd (7 kg, et oui j’ai bien divisé en deux colis, donc ça va au final faire bien plus que les 10 kg prévus ^^’), mais pas si gros au final.

    Concernant la méthode d’emballage, tu avais raison. Le “regular packing” suffit amplement. Les photos parlent d’elles-mêmes ! Chaque CD était emballé dans du papier à bulles, et chaque magazine était emballé dans une pochette plastique.

    J’ai était soulagée de voir qu’ils n’avaient pas jeté mon bonus Tower Records de Jurina, comme je le craignais un peu… Dans mon type B, j’ai eu Miyamae Ami en photo. Je n’attendais pas de miracle.

    Plus qu’à prendre des photos de tout ça…

    J’attends d’autres colis, mais pour l’instant voici mon avis sur cet intermédiaire :

    Les + :

    – Le site. Après avoir testé Noppin, Goody Japan et maintenant From Japan, je peux dire que c’est celui qui possède l’interface la plus intuitive. On peut tout faire soi-même et c’est très (trop ? ^^’) facile de placer des enchères, on a une watchlist, on peut surveiller les enchères en temps réel, on peut placer des sniper bids etc. Tout le site est vraiment en temps réel, donc c’est très pratique pour les enchères. De plus, leur commission est la même que l’on achète sur yahoo auction ou que l’on achète sur un shop, comme Tower Records ou la boutique officielle SKE (contrairement à Noppin qui prend plus cher en commission par exemple pour un shop).

    – L’emballage est vraiment bon pour de l’emballage ‘standard’. Meilleur que pour Noppin ou Goody Japan d’après moi. Après, à voir si ça n’alourdit pas le colis ?

    – Quand on demande à ce qu’ils préparent une commande à l’envoi, on sélectionne une méthode d’envoi internationale, mais on peut de nouveau en changer une fois le colis emballé. On a d’ailleurs droit à un tableau comparatif des prix des méthodes d’envoi internationale une fois le colis emballé, ce qui peut être bien pratique si une méthode s’avère au finale moins chère. Je n’ai pas ça chez Noppin.

    – Le service client français est efficace et répond sous 24h. Je précise ‘français’, car j’ai eu des soucis avec mes interlocuteurs anglais, qui répondaient à peine à mes questions. Là, ils ne se contentent pas d’une phrase, et donnent des réponses très détaillées. C’est appréciable.

    Les – :

    – Quasi-impossible d’envoyer en ‘small packet’. Le service client français m’a expliqué que c’était parce que Laposte n’assurait qu’à hauteur de 6000 yens, du coup ils ne proposaient pas ce mode d’envoi au delà. Je ne suis apparemment pas la première personne à avoir réclamé qu’ils lèvent cette limite, donc ils ont transmis ma demande. Dans l’espoir que ça fasse bouger les choses, car je trouve que c’est le gros point noir de cet intermédiaire. Le small packet, proposé par Noppin et Goody Japan sans limite, allège quand même sacrément la facture.

    – Impossible d’envoyer en ‘printed matters’. Le service client m’a expliqué que c’était parce qu’ils seraient obligés de vérifier chaque objet pour s’assurer que c’est bien du printed matters, et que ça prendrait trop de temps. C’est dommage, car ça réduirait la facture pour les magazines.

    – Par défaut, ils envoient à l’adresse postale indiquée dans paypal. On ne peut pas la modifier soi-même (quand on choisit le mode d’expédition international, il n’y a pas de fenêtre pour stipuler quoi que ce soit, contrairement à Noppin par exemple), donc on est obligé de contacter le service client AVANT si on souhaite changer d’adresse. Cette remarque s’adresse d’ailleurs un peu à tout en fait. On est quasi obligé de passer par le service client dès qu’on a le moindre doute sur un truc, car dès qu’on a payé, la procédure s’enclenche de leur côté et plus moyen de rien changer.

    – Des frais additionnels s’appliquent à leur commission de 200 yens de base, donc il faut faire assez attention à ça. Chose assez pratique cependant, et que je n’ai pas vu chez Noppin, (et Goody Japan il me semble), à chaque fois qu’on veut enchérir sur un objet, ils mettent une fenêtre à disposition sur la page pour calculer exactement à combien l’objet nous reviendrait, avec tout d’indiqué (prix de l’objet, commission, frais additionnels, livraison Japon-Japon et livraison internationale).

    En conclusion de ce long post ^^’, du bon comme du mauvais. Le gros hic pour moi c’est l’impossibilité d’envoyer en small packet. J’ai d’ailleurs basculé pour certaines choses sur Noppin, afin d’alléger un peu la facture. Leur système est de plus assez rigide sur certains aspects, et il faut passer par le service client pour un tout et un rien. Je n’avais pas eu cette impression avec les autres intermédiaires.

    Voilà :)

    • Wow. Ça c’est du détaillé ˆˆ;

      Il y a l’air d’avoir de bons points à From Japan malgré la rigidité dont tu fais part (bien qu’à priori tu avais des circonstances particulières (beaucoup de choses et besoin de changer l’adresse entre autres)), il faudra que je me penche plus sur la question.
      Buyee/Tenso est bien pour les enchères je trouve, c’est vraiment très intuitif, bien que plus cher. Ils ont modifié quelque chose au niveau des valeurs je crois, mais je ne suis pas sûr (j’ai oublié surtout). Par contre on peut envoyer ailleurs sans soucis, mais c’est possible que ce soit aussi parce que le paiement est par CB, contrairement par là où je passais avant où il fallait que ça corresponde à PayPal. Je ne sais pas avec qui je vais rester (autant je testerai From Japan pour le prochain single de SKE48 histoire de), mais c’est sûr que regrouper enchères et Shop serait bien. Là où je passais pour les singles ils faisaient aussi les enchères, mais j’admets que je suis tellement habitué à la simplicité de Buyee que j’ai la flemme de changer ˆˆ;;

      Niveau emballage, quand ça vient des enchères ils laissent souvent dans l’emballage d’origine et en rajoutent un autour, d’où que c’est toujours nickel. Faudra que je retrouve une photo d’un vieux colis envoyé par un intermédiaire, le paquet de journal autour était impressionnant (mais pas aujourd’hui parce que PC éteint ˆˆ (J’ai bien fait d’investir dans un clavier BT pour ma tablette, Haha)).

      Tu n’as plus qu’à finir de déballer/photographier/ranger tout ça en attendant l’arrivée du suivant ˆˆ
      Et faut que je pense à retourner sur ton blog, j’oublie, désolé : /

      • Ouh que ça fait bizarre de fouiller dans de vieilles photos ^^


        Celle-ci est celle d’un colis par un intermédiaire “particulier”, dans le sens où il travaille seul. Je sais pas s’il le fait toujours, mais j’utilisais souvent ses services pour les bonus qui venaient avec achat complet des séries en DVD pour lesquels il fallait renvoyer des coupons. Je l’aurais contacté cette année pour Sailor Moon Crystal mais vu que CDJ le propose et que ça me reviendrait certainement au même prix… Dans le colis il y avait le premier jeu PSP de Nanoha plus des CDs SP de Maria-sama ga Miteru. A priori il devait y avoir le poster métalisé du premier film de Nanoha aussi (il est daté pareil, donc je suppose ^^).


        Et celle-ci d’un intermédiaire “pro” que je n’utilise plus (couteux) mais qui accédait à ma demande de RAM plutôt que EMS. A l’intérieur, divers CDs et deux des six figurines de Maria-sama ga Miteru (Shimako et Noriko). Et vu que dans ces CDs il y avait celui avec la chanson you de Higurashi no Naku Koro ni Kai… ben je l’ai en tête maintenant ^^; Toujours aussi magnifique au passage, j’avais acheté ce CD uniquement pour l’avoir ^^

  12. Coucou,

    Deuxième colis (de photos cette fois-ci) bien arrivé de chez From Japan. Cette fois-ci envoyé en international parcel post SAL et reçu sous 10 jours. Emballage impeccable comme pour le précédent et rien ne manquait.

    Parmi mes nombreuses photos reçues, il y avait un lot remporté aux enchères, et il y en a certaines dont je ne parviens pas à identifier l’origine. Je me suis dit que tu pourrais peut-être m’aider à combler mes lacunes…

    https://www.sendspace.com/file/cmewil

    • Content pour toi que tout soit bien arrivé ^^

      Pour ta requête, y’en a que je sais pas du tout mais pour ce que j’ai pu identifier :

      – give me five bonus shop inconnu >> Sofmap (marqué en bas à droite : ソフマップ)
      – Heart Ereki bonu shop inconnu >> Rakuten (marqué en bas à gauche : 楽天)
      – inazuma bonus shop inconnu >> mu-mo, la spéciale si on achetait les 3 types (bonne époque)
      – koisuru fortune cookie bonus shop inconnu >> Sofmap
      – mirai to wa bonus shop inconnu >> Imagine (Types A et B)
      – P1000459 >> Vient du DVD/BD AKB48 Super Festival – Nissan Stadium, Chicche! Chicchakunaishi!!
      – P1020348 >> Pareil
      – P1020349 >> Une random de Ue kara Mariko (n° de série du CD en bas à droite)
      – P1020352 >> C’est du temps de Aishiteraburu!, j’ai trouvé ça sous “kaijouu” (会場) si ça te parle ^^; 3 différentes.
      – P1020366 >> Temps de Aozora Kataomoi mais je sais pas d’où.
      – P1020368 >> Gomenne Summer, photo officielle si j’ai bien suivi
      – P1020369 >> Possiblement une autre photo officielle.
      – P1020376 >> Des DVD/BD de la HaruCon 2014 de AKB48/Group. Sorti sous : Oshima Yuko Sotsugyo Concert in Ajinomoto Stadium – 6 Gatu 8 Ka no Kosui Kakuritsu 56% (5 Gatsu 16 Nichi Genzai), Teruterubozu wa Koka ga Arunoka? –
      – P1020380 >> Des DVD de SKE48 HaruCon 2013 (Kawaranai koto, Zutto nakama na koto) Une des trois.
      – P1020381 >> Du temps de Yoroshiku mais à part ça…
      – sansei bonus shop inconnu1 >> mu-mo, type D
      – sansei bonus shop inconnu2 >> mu-mo, type A
      – sansei bonus shop inconnu3 >> mu-mo, type B (pas dur je les ai, d’où les précisions ^^;)
      – yoroshiku bonus shop inconnu (2) >> Imagine

      Voilà, peux pas mieux faire. Pour celle de Kiss datte, vu que jamais rien n’était précisé je me demande si c’était pas la “générique”, genre amazon et autre moins importants. C’était pas CDJ en tous cas, je les ai.

  13. Je te remercie pour ta réponse rapide. Je vais ainsi pouvoir mettre à jour ce que tu as trouvé :)

    Pour P1020417 et P1020356, une petite idée de l’année ?

    • Et du coup j’ai été plus lent ce coup-ci ^^; Nah, c’est surtout que j’avais éteint le PC.

      Pour P1020356, aucune idée.
      Pour P1020417, je suis pas certain de l’identité de certaines donc j’hésite en fait. Si c’est bien Dasu à gauche au dessus de Airin et Kanon en haut à droite entre Kuwabara et Kato Rumi, c’est post 4th gen. Sinon avant. Mais ça me fait penser à du SKE Gakuen aux tenues.

      Sinon, il m’est revenu qu’ils sortent aussi des sets pour les concerts non? Dans ce cas je pense que P1020376 est plus du moment de la Haru Con *vu qu’il y a la date.

      *j’avais laissé la moitié de ma pensée de côté je crois.

Leave a Comment